Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage Urban Combatives Paris le 25 et 26 Juin  (Lu 3855 fois)

06 janvier 2016 à 14:51:35
Lu 3855 fois

djedje94

Bonjour à tous,

En accord avec David, je poste ici un projet de stage.

En partenariat avec "Tribal Défensif" nous souhaitons organiser un stage avec Lee Morrison de "MISE EN SITUATION".

THEME DU SEMINAIRE: Comme son nom l'indique, la mise en situation via des scénarios. (Casques, plastrons, gants de MMA etc.)

LA DATE: 25/26 Juin

LE LIEU: Nanterre

LE PRIX : 100€

C’est plus cher que d'habitude, non pas pour gagner de l'argent, mais parce que le nombre de places sera limité à 20 pax et que c'est le tarif minimum pour faire la balance (frais supplémentaires pour les extras bag pour les casques et matos divers.)

DEROULE DU STAGE:

Samedi => Les basics et principes d'une défense face à multiples assaillants, le couteau, espace confiné, le sol.
Dimanche => Scénarios !!!

Ce stage sera ouvert uniquement aux personnes ayant déjà suivies un stage avec Lee ou ayant déjà pratiqué l'UC. (ou coopté par des personnes qui savent de quoi l'on parle.... comme Jeff, Patrick, David par exemple)

Pourquoi? Parce que même si les mises en situation sont adaptées au niveau des participants, ce n'est pas un travail de "complaisance" et qu'il est préférable que les personnes qui y participent aient les outils pour gérer ces scénarios....

MATERIEL NECESSAIRE: Protège dents, coquille (de qualité de préférence), gants de MMA, casque type: boxe, self ou taekwondo (pas obligatoire)

En plus de Lee, une intervention de Jean-Luc GUINOT sera prévue sur le theme de "LA DURETE". On parle bien ici de mental, pas d'autre chose les amis...

"Pour info, Jean-Luc GUINOT est responsable sécurité de la cité universitaire de Nanterre et professeur d'anthropologie.
Il est aussi l'auteur du livre que l'on ne présente plus, Anthropologie du combat et c'est aussi et surtout un mec en or d'une grande richesse! 
"

J'ai besoin de savoir si des personnes seraient intéressées pour m'assurer de la viabilité de l'organisation du stage et bloquer les dates auprès de Lee.

Merci donc de me faire savoir qui serait partant.

Amicalement,

Jérôme
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

06 janvier 2016 à 18:00:36
Réponse #1

promeneur-solitaire

Il peut se passer pleins de choses d'ici là, mais ..

Intéressé ...  ;D

Je t'envoie un PM

07 janvier 2016 à 12:37:40
Réponse #2

Syncerus

26 janvier 2016 à 00:01:39
Réponse #3

incube42

29 janvier 2016 à 14:29:05
Réponse #4

goumpo

31 janvier 2016 à 15:37:17
Réponse #5

Duchenne_smile

Bonjour Jérôme, je t'ai également envoyé un MP, merci pour ce stage !

18 février 2016 à 00:21:39
Réponse #6

Leif

ça promet d etre un vrai beau rassemblement, chapeau l artiste .

il faudra un cr de haute voltige.

je ne serais pas dispo sinon c etait direct.

18 février 2016 à 12:07:34
Réponse #7

djedje94

Salut à tous,

Un message histoire de vous tenir informé de ce projet de stage.

Je vous confirme que celui-ci va avoir lui puisse que rempli ou pas, j'ai déja acheté les billets d'avion. Donc on peut plus faire marche arrière! Lol

J'ai déja une liste d'une 15aines de participants.

J'ai noté ceux qui m'ont demandés de leur réserver une place. Je communiquerais les modalités de paiement et autres prochainement.

Par contre, j'ai perdu les emails envoyés en Janvier, donc si je ne vous ai pas dépondu n'hésitez pas à me recontacter.

Très bonne journée à tous,

Jérôme

18 février 2016 à 12:09:51
Réponse #8

djedje94

ça promet d etre un vrai beau rassemblement, chapeau l artiste .

il faudra un cr de haute voltige.

je ne serais pas dispo sinon c etait direct.

Rends toi dispo et le tour est joué ! ;-)

18 février 2016 à 14:29:43
Réponse #9

promeneur-solitaire

Il peut se passer pleins de choses d'ici là, mais ..

Intéressé ...  ;D

Je t'envoie un PM

J'ai réitéré ...

Mon premier MP semble avoir disparu  :-\

20 avril 2016 à 14:46:29
Réponse #10

goumpo

(...)

Par contre, j'ai perdu les emails envoyés en Janvier, donc si je ne vous ai pas dépondu n'hésitez pas à me recontacter.

Très bonne journée à tous,

Jérôme

[mode gros boulet ON]

Dans le doute, j'ai aussi renvoyé les infos  ;#

[mode gros boulet OFF]

10 mai 2016 à 11:38:56
Réponse #11

djedje94

Salut à tous,

Désolé de l'absence prolongée, j'ai fais mon grizzli!...

J'ouvre les inscriptions pour le stage (A ne pas confondre avec le stage de fin Mai!!!)

Merci à ceux qui m'ont confirmés leur participation de me contacter en MP afin que je leur envoi les informations pour validation d'inscriptions!

Jérôme

PS. Normalement, ça devrait pas mal déchirer!!!  ;#

20 mai 2016 à 21:02:52
Réponse #12

goumpo

02 juin 2016 à 11:01:15
Réponse #13

djedje94

Bonjour à tous,

Petit Up d'infos pour le stage.

Le stage sera encadré par Lee + 2 instructeurs UK + 1 apprenti instructeur hollandais + moi même.

Cet encadrement nous permet "d'ouvrir" le stage à un peu plus de monde et à des pratiquants venant d'autres horizons. Alors n'hésitez pas les mecs!!!  :doubleup:

Je rassure ceux qui s'inquiettent concernant les mises en situation, scénario ne veut pas dire "boucherie". ;#

Je ne vais vous dire que c'est facile, parce que ça ne l'ai pas du tout! Et surtout mentalement! 

Mais le but des scénarios en temps que "enseignant" c'est avant tout  faire prendre conscience au pratiquant de quoi il est capable! Pas de le détruire ! :down:

Sincèrement c'est le type d'experience dont on se souvient, et qui change pas mal de chose!  ;)
« Modifié: 02 juin 2016 à 13:49:47 par djedje94 »

21 juin 2016 à 11:18:08
Réponse #14

djedje94

Bonjour à tous,

En complément d'info pour ceux qui sont inscrit au stage, le lieu de rdv est le Batiment B.

En cas de problème particulier, ne pas hésiter à me contacter.

Mon tel

A +
« Modifié: 27 juin 2016 à 14:32:18 par djedje94 »

26 juin 2016 à 19:35:52
Réponse #15

Oim

" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

26 juin 2016 à 22:29:40
Réponse #16

Boris

Merci Jerome c etait tres intéressant  et sympa.

26 juin 2016 à 23:14:50
Réponse #17

promeneur-solitaire

J'ai repompé les émoticônes de Oim

C'est moins fatiguant  ;D

Même si je n'ai pas fait les exos "à risque" (pour moi) j'ai pleinement bénéficié et nullement perdu mon temps.

Je pense que Lee a encore simplifié son enseignement.
Pas rendu simpliste mais plus simple au sens de clarification.
En tout cas c'est plus clair pour moi ... Il me fallait peut-être plus de piqures de rappel.
Ca ne remplacera pas le travail de la frappe ni de la puissance ni de la résistances aux chocs frontaux qui resteront limités, mais il y a  toujours beaucoup à récupérer.

Ne seraient-ce que des stratégies pour gérer "à sa sauce"   ces affrontements.

Même si c'est déplaisant à subir, les agressions  ne changeront pas d'intensité ni de dangerosité pour s'adapter au niveau et à la conditions physique  ;D

:yeah: :trash: :calin:

Grand Merci Jérôme  :akhbar:

.... En n'oubliant pas les autres instructeurs (à part Simon, je n'ai pas retenu leurs noms) qui ont aussi bien morflé et donné de leur personne
re- :akhbar:
« Modifié: 27 juin 2016 à 09:37:50 par promeneur-solitaire »

27 juin 2016 à 20:16:16
Réponse #18

goumpo

Un grand merci Jérôme pour ce super échange !  :doubleup:

C'était PARFAIT : le samedi et le dimanche matin on a bien bossé et le dimanche après-midi, le scenario était la cerise sur le gâteau...
J'espère ne pas t'avoir frappé trop fort dans l'ascenseur ?

Si vous décidez, un jour,  d'en refaire un, vous pouvez compter sur moi à 200%  :love:

28 juin 2016 à 15:39:12
Réponse #19

djedje94

Un grand merci à tous pour votre participation à ce stage.

Ce fut très enrichissant à organiser et à animer. Le meilleur que j'ai pu vivre!  :doubleup:

L'objectif pour les participants était de mettre en application leurs "outils" au cour de simulations et de scénarios "vivants" durant lesquels la fuite et la négociation n'étaient pas possible.

Le séminaire s'est terminé par un "parcours" de stress durant lequel les stagiaires rencontraient différents scénarios dont l'objectif était de mettre en application leurs "hardskills" en les faisant sortir de leur zone de confort.

Je suis content d'avoir eu le feedback de personnes qui m’ont dit que, à la suite de cette expérience, ils avaient compris l'importance que prenait le mental et  l'état d'esprit dans une confrontation réelle!....C'était l'un des buts!
Je suis aussi très content d'avoir vu un grand nombre de participants "grandir" durant cette journée, prendre conscience et confiance en leurs capacités !....La aussi c’était l’un des buts et c’est aussi une clef !

Enfin, le grand kiff ça reste l’échange, les rencontres et les nouvelles expériences et pour le coup, j’ai grave kiffé !  :doubleup:

On devrait remettre ça bientôt !  ;)

Urbancombativement,

Jérôme

28 juin 2016 à 15:45:08
Réponse #20

goumpo

Moi aussi j'ai kiffé  :doubleup:

On devrait remettre ça bientôt !  ;)

Urbancombativement,

Tu me vends du rêve là !!!  un espoir que ça se refasse ?  :blink: :love:

Urbancombativement (j'aime bien ta formule  ;))

Alain

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité