bonjour
comme dit plus haut....18 jours en autonomie..as-tu calculé combien de cartouches/bonbonnes il te faudrait emporter si tu pars sur la base d'un réchaud à gaz? ça va en faire des cartouches de gaz si tu mets ça dans un sac à dos... bien sûr la consommation dépend des conditions et de l'usage de chacun mais ça me parait pas trop compatible si tu ne peux te fournir en cartouche en cours de route, non?
pour l'aspect "cuisine", je suppose que tu veux dire que tu souhaiterais pouvoir avoir un controle précis du débit de gaz pour soit mijoter soit faire bouillir de l'eau à plein régime, alors à ce niveau là, tous les réchauds ne se valent pas. d'abord pour une telle utilisation, je pense qu'un réchaud à gaz format "pocket" n'est pas génial, car ils sont en général peu précis niveau réglage, et concentrent la chaleur sur un point réduit, ce qui limite la possibilité de cuisiner, donc je préfère perso un réchaud avec un bruleur le plus large possible, comme un msr windpro par exemple (y a d'autres modèles). ne pas oublier un pare-vent bien sûr.
ensuite, as tu envisagé de prendre un multicombustible, ce qui te permet l'utilisation de gaz et d'autres combustibles en fonction des disponibilités sur place (essence de voiture, diesel..etc)? ces modèles ont en outre un réglage plus fin...