Nos Partenaires

Auteur Sujet: La Bible est en route  (Lu 21976 fois)

15 décembre 2015 à 21:41:41
Réponse #25

Patapon


Yo,

BJR Ce n'est que ton interprétation personnelle et comme je te l'ai déjà indiquée d'une façon (trop ?) synthétique elle me semble totalement "capillotractée"  ;D Car un livre se juge sur le contenu et non pas sur uniquement un titre qui pour moi est parfaitement clair et/ou un visuel - et non pas un logo - que je trouve parfaitement en phase de ce que j'espère y trouver. Je te cite  HN

L'univers du symbolisme est un univers fascinant!

Avant tout: qu'est ce qu'un symbole? N'importe quoi qui interpèle (une pomme qui te tombe sur la tronche, le niveau de flotte dans la baignoire qui monte quand tu te plonge de dans, un loup sur une couverture de bouquin, etc).

Par ailleurs, il y a deux aspect dans la symbolique: l'interprétation, qui est, grossomodo, le travail intellectuel (pas intellectualiste pour autant, hein! ;) ), et l'évocation, cad ce que le symbole va faire (re) jaillir en nous.

Il faut prendre en considération également l'aspect dynamique de chacun, qui, évoluant, va percevoir les choses sous un autre angle, au fur et à mesure de sa maturation.

De là, on peu comprendre qu'il n'y a pas de réponse face à un symbole, mais une interrogation permanente qui peut nous entrainer sur un chemin ou un autre (ce qui est rigolo si on couple cela au fait que tout peut être symbole ;# )

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

21 février 2016 à 08:36:31
Réponse #26

Djeep


BJR La sortie de la bible semble être reculée à la mi mai  :( HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

13 mars 2016 à 07:53:58
Réponse #27

Djeep


BJR Date de sortie reculée à mi juin  :-[ HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

13 mars 2016 à 10:59:47
Réponse #28

bloodyfrog


Ce livre est une escroquerie.
David Manise n'a jamais existé.

Manu.

13 mars 2016 à 11:53:54
Réponse #29

Merlin06


Ce livre est une escroquerie.
David Manise n'a jamais existé.

Manu.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le simple fait de suggérer qu'un ouvrage soit en cours de rédaction était tabou...  ;D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

13 mars 2016 à 19:09:59
Réponse #30

Patapon


Ca n'a rien d'évidant de publier, surtout lorsqu'on y a mis ces tripes, qu'on est un tantinet perfectionniste et idéaliste! (genre, avant qu'on soit satisfait, ça peut prendre un peu de temps.... ;) )

Ce livre sortira quand il devra, et pas avant! :D

Peut être que d'ici là on pourra faire des transmissions d'info directement par liaison neuronale  :lol: :lol:
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

13 mars 2016 à 19:59:15
Réponse #31

Djeep


David ! Si tu nous écoutes : quelles nouvelles du front de l'édition ?  ;D
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 mars 2016 à 09:36:07
Réponse #32

Djeep


BJR Non ! Pas une émotion de "groupie" pais un simple intérêt pour un ouvrage qui devrait être une référence. Depuis le temps que nous l'attendons ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 mars 2016 à 14:07:47
Réponse #33

Draven


Ce livre est une escroquerie.
David Manise n'a jamais existé.

Manu.

Profites, il est en stage sans connexion  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 mars 2016 à 15:58:24
Réponse #34

Dav


Eh bé, vous vous rendez compte de l'émotion que la parution de cet ouvrage suscite chez Djeep ????

Pour la première fois, il écrit un post sans commencer par BJR et finir par HN, respire Djeep, ça va passer......   :lol: :lol:

 ;)
:lol:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

14 mars 2016 à 16:16:03
Réponse #35

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 mars 2016 à 18:50:44
Réponse #36

Patapon


"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

14 mars 2016 à 19:14:00
Réponse #37

Djeep


BJR Non ! Pour coller à la maxime du GHC avec un minimum de politesse ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 mars 2016 à 19:32:16
Réponse #38

Patapon


Bon, j'vais vous dire ce qui se passe en vrai: il est entrain de virer tout ces accents circonflexes, ces tirets, etc...

Foutue académie Française!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

14 mars 2016 à 20:00:10
Réponse #39

Dav


Tout ça pour recoller un coup de "BJR/HN"!!  ;# ;# :lol: :lol:
...

Arf... désolé, c'tait pô méchant...   ;)
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

09 avril 2016 à 01:35:16
Réponse #40

Hurricane


Superbe nouvelle que l'arrivée prochaine de ce livre. Pré-commande effectuée.

J'ai hâte d'étudier ce livre au cours de mes pauses bivouac, près du lac.  8)
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

09 avril 2016 à 06:48:54
Réponse #41

bloodyfrog


Pour croire, il faut voir.



Manu.  :blink:

24 mai 2016 à 14:24:20
Réponse #42

DavidManise


 :love:

Pour faire taire les mauvaises langues :D



Le formulaire de pré-commande est même ici :

http://goo.gl/forms/Vsw5SX0LdoBEKWRo2

Je sais même plus si j'y crois moi-même :D

David
« Modifié: 24 mai 2016 à 15:15:36 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 mai 2016 à 14:47:53
Réponse #43

Troll


Hello,

Pré-commandé ! J'suis au taquet !  ;D

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

24 mai 2016 à 16:30:09
Réponse #44

MarKu$


pré-commandé itou!

grand merci
 :up:

17 juin 2016 à 19:15:55
Réponse #45

Olivier


Sortie encore repoussée au 24 juin.
Cela va durer longtemps, cette plaisanterie ?

17 juin 2016 à 19:57:10
Réponse #46

Magic Manu


Sortie encore repoussée au 24 juin.
Cela va durer longtemps, cette plaisanterie ?
Tu devrais rajouter un petit smiley à ton message, genre  :D...
Hope for the best, expect the worst...

17 juin 2016 à 20:12:34
Réponse #47

Troll


Hello,

Il se fait désirer, pour être encore mieux apprécié !  :D

Une femme (ou un homme) tout de suite dans son lit c'est "bien"...mais un(e) longuement convoité(e), c'est mieux !

=> ok je sors  ;#

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

17 juin 2016 à 20:53:13
Réponse #48

Burdigala


Sortie encore repoussée au 24 juin.
Cela va durer longtemps, cette plaisanterie ?

C'est encore une conspiration des chinois du FBI pour nous empêcher de connaitre la vérité (la pachamama n'existe pas, nous sommes tous dans la matrice), c'est sûr! ;D

Bon perso il est en commande dédicacée, ce sera mon auto-cadeau de noël 2016 donc ca va, no stress...

17 juin 2016 à 21:11:49
Réponse #49

fall7stand-up8


Salut à toutes et tous

C'est pas pour faire ch... mais il me semble qu'il y a une faute d'accord sur la 4eme de couverture.
Je crois qu'il faudrait écrire "leurs preuves" et non "leur preuve".

Voilà c'était juste pour retarder encore la sortie du truc et énerver un peu plus les impatients  ;# ;# ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //