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Auteur Sujet: Are there other ways to present information to the student ? by Marcus Wynne  (Lu 707 fois)

11 novembre 2015 à 01:53:27
Lu 707 fois

** Serge **


Are there other ways to present information to the student? And why is that important?

Without going into a long technical dissertation about state-based learning and the transference of a motor skill learned in a static environment to the application under stress in a 3-dimensional gunfight, here’s a short answer:

The more ways you encode life-saving information in a student’s brain, the more opportunities that student’s brain has to retrieve that information when under severe stress.




https://marcuswynne.wordpress.com/2015/10/21/a-random-firearms-instructor-hack-from-neural-based-learning/



Written by Marcus Wynne

October 21, 2015  ©
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 novembre 2015 à 10:59:45
Réponse #1

bison solitaire


Ouarf…vaste sujet!!
D'une manière générale, il est reconnu que plus on multiplie les canaux d'apprentissage, meilleure est la mémorisation et le rendu (pour ce qui concerne le "transfert de compétence").
Parait qu'il y a plusieurs profils d'apprenants: auditif, visuel, kinesthésique… Sachant que ça peut varier pour une même personne en fonction des matières, des objectifs… En tous cas on est tous sensoriels et cognitifs…
Du coup, sans même connaitre les proportions statistiques, c'est sur que multiplier les canaux, ça aide l'apprenant et le prof/instructeur se fait plaisir (mais si c'est plus de boulot). Ca permet aussi de casser le rythme et du coup de maintenir une concentration…
Ce qui est plus dur c'est de donner des exemples concrets…

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


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