Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alone les survivants  (Lu 4668 fois)

10 novembre 2015 à 20:51:08
Lu 4668 fois

Black timber wolf

Ce soir 20h50 sur D17

Et si vous voulez en savoir plus sur le matériel utilisé par les participants;   http://morethanjustsurviving.com/alone-season-1-survival-gear/

11 novembre 2015 à 09:05:55
Réponse #1

raphael

Je suis tombé dessus par hasard, je m'attendais au pire et bien non. C'est assez réaliste et met bien en avant les priorités (eau, abri, feu ...). Chaque participant est dans sa zone (éloignée de quelques km entre elles) et doit se filmer (donc ils sont vraiment seuls).

Se connaitre et s'accepter

11 novembre 2015 à 09:19:26
Réponse #2

Thomas 47310

Pas encore regardé mais il doit y avoir un re play...
Ce que je trouve intéressant dans l'article (merci par ailleurs  :doubleup:) c'est la liste du matériel interdit. De quoi alimenter la réflexion sur le "fond" de poche, de sac, de malle, de garage, de maison... >:(
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

11 novembre 2015 à 09:53:47
Réponse #3

raphael

un point important : présence d'ours, de puma, de loups ...  ;D

11 novembre 2015 à 12:45:08
Réponse #4

Black timber wolf

Pas encore regardé mais il doit y avoir un re play...

En effet  :D   http://www.d17.tv/pid7804-emissions.html

On dirait que ça va être une courte aventure., 3 candidats ont déjà abandonné et il est seulement le 5e jour ... ::)

Il ya quelques vidéos ici   http://www.history.com/shows/alone    de les gars  arrivent à leurs camps de base que nous ne voyons pas dans la version française (abrégée) de l'émission.
« Modifié: 11 novembre 2015 à 14:16:21 par Black timber wolf »

17 novembre 2015 à 18:37:16
Réponse #5

aliɔs

Ce soir 3 épisodes d'alone sur la TNT 17 :

La traque
Au coeur du cyclone
Les pluies diluviennes

http://www.programme-tv.net/programme/prog-tv/r300689-alone-les-survivants/6890477-la-traque/#serie-header

J'ai bien aimé les 3 premiers épisodes.
Et cela (me) permet de ne pas être obnubilé par l'actualité récente.

21 novembre 2015 à 13:33:32
Réponse #6

Frax

Bien plus instructif que ce à quoi je m'attendais.
Je me demande ce que ce genre de concept donnerait en binôme.

22 novembre 2015 à 21:06:14
Réponse #7

Black timber wolf

Je me demande ce que ce genre de concept donnerait en binôme.

Beaucoup de sexe anal.... ;D

26 novembre 2015 à 08:39:05
Réponse #8

raphael

Les 4 derniers sont a plus de trente jours , la météo change (froid, neige) . La nourriture se fait rare et l'isolement commencer a saper le moral.

Franchement c'est assez prenant car réaliste et pas de sensationnalisme mais plein de détail sur les contraintes quotidiennes.

26 novembre 2015 à 09:08:51
Réponse #9

cassepied

on voit que certains se débrouille mieux que d'autres (bateau ,yourte) en fonction du matos choisis et surtout de l'emplacement. il y en a un qui a des moules a ses pieds et qui "crève" de faim(elle ne se mange peut être pas )mais il s'en sert comme appât.
mais franchement je me voit pas à leurs places
pas un mois en tout cas , une semaine tout au plus

26 novembre 2015 à 09:14:51
Réponse #10

raphael

Je ne sais pas comment s'est decidé les emplacements de chacun au départ mais c'est sur que certains n'ont pas été gaté.

26 novembre 2015 à 09:36:52
Réponse #11

cassepied

surtout ceux qui s'occupent le plus les doigts ( constructions de bateau, cuisine, abri sérieux) ont l'air d'avoir un meilleur moral.

26 novembre 2015 à 11:54:54
Réponse #12

Black timber wolf

Intéressant  comme  les prédateurs féroces des premiers épisodes ont tous disparu ...  ::)

26 novembre 2015 à 13:44:14
Réponse #13

Manu13

Intéressant  comme  les prédateurs féroces des premiers épisodes ont tous disparu ...  ::)

Je me suis fait la même remarque... t'explique ça comment?

26 novembre 2015 à 15:17:36
Réponse #14

raphael

On entend les loups a la fin d'un des derniers episodes.

IL me semble que c'était surtout les candidats déjà eliminés qui avaient des soucis de voisinnage : zones désavantagées ?

26 novembre 2015 à 17:43:57
Réponse #15

Black timber wolf

Je me suis fait la même remarque... t'explique ça comment?

La magie du montage . ::).... Je pense que les producteurs voulaient pimenter les premiers épisodes et donner les premiers participents qui ont quitté l'aventure, un bonne  raison pour le faire..........après tout, nous n'avons pas réellement vu un animal sauvage et un participant dans le même plan, juste quelques brèves images d'ours ou un couguar, probablement filmé ailleurs et par une autre équipe de tournage, entrecoupés de ceux des acteurs,errr je veux dire, les concurrents effrayé.
Nous ne devons jamais perdre de vue que ce de la télé-réalité et donc tout sauf 100% authentique.

27 novembre 2015 à 12:51:13
Réponse #16

Rammstein

Les animaux sont curieux, y compris les prédateurs. Loups, cougars et ours sont venus jeter un oeil sur les nouveaux arrivants, puis, voyant que le gibier risquait d'être corriace, ont préféré abandonner la partie !

Joe Robinet s'est filmé en train d'essayer de faire fuire un ours.

Rammstein

29 novembre 2015 à 16:46:58
Réponse #17

joelpenicaud

Attention : spoiler alert

Note du modo: spoiler pour une question ou lancer un débat, pourquoi pas... Spoiler pour spoiler, je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose de constructif, et ça fait râler ceux d'entre nous qui n'ont pas encore pris le temps de intéresser à ce show...

Bonjour,
Je vous propose un résumé des causes d'abandon telles que j'ai pu les glaner.

Episode Nb de jours Participant Classement Raisons abandon
1 2 Josh 10 Peur des ours
1 2 Chris 9 Peur des loups
? 4 Joe 8 Perte du fire-steel
? 4 Wayne 7 Peur des ours
? 6 Brant 6 Empoisonnement avec de l'eau saumâtre
? 8 Dustin 5 tempêtes récurrentes ; chutes d'arbres
? 39 Lucas 4 ?
? 43 Mitch 3 ?
? 55 Sam 2 Faim et manque de sommeil
? 56 Alan 1 RIEN

Bien sur c'est encore incomplet, vos bonnes volontés pour remplir les blancs seront appréciées.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 08:11:15 par bloodyfrog »

30 novembre 2015 à 06:54:11
Réponse #18

aliɔs

On pourra compléter la liste dès que la fin de l'émission sera diffusée en France !

Donc c'est **** qui a gagné...

30 novembre 2015 à 07:17:46
Réponse #19

Galileo

Ce qui me surprend c est quand on voit les raison des abandon vs CV de certains, me pose des questions moi  ;)

http://www.history.ca/alone/bios/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité