Nos Partenaires

Auteur Sujet: Garantie Leatherman  (Lu 7221 fois)

04 novembre 2015 à 16:28:17
Lu 7221 fois

florent.B


Bonjour, et désolé si le sujet existe déjà sur le forum, j'ai cherché et rien trouvé...

J'ai reçu en cadeau il y a bientot 2 ans une pince leatherman juice. Bonne petite pince par ailleurs, pas eu à m'en plaindre jusqu'à maintenant.
Manque de bol, du fait d'une oxydation (Manque d'entretien, je sais...  :down: :down:), un des bout de métal permettant de garantir le blocage de la pince s'est cassé. Bilan => Pince totalement inutilisable.

Là où ça se complique, c'est que comme je l'avais reçu en cadeau, j'ai pas la moindre idée de qui pouvait être le vendeur. (Surement un vendeur sur internet...)
Par ailleurs, impossible de retrouver une garantie papier. (Je ne sais même pas si je l'ai eu un jour entre les mains... J'ai juste la boite en métal noir, la pince, et son étui  :down: :down: )

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu un problème avec ces pinces, et, si oui, qui a-t-il contacté ?  J'ai bien sur essayé de contacter leatherman pour leur demander conseil... Sauf que je ne trouve aucune adresse en France.
(Dans le cas où la garantie ne s'appliquerait pas, j'aimerais au moins le faire réparer, à mes frais...)

Merci :)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

04 novembre 2015 à 16:43:00
Réponse #1

mrfroggy


salut.
leatherman ne demande pas de facture, peu importe d ou vient ta pince.
Tu dois juste contacter le sav, et les frais d envoi seront a ta charge, ensuite sous deux a trois semaines tu recevra ton outil.
Déja fait appel au sav deux fois avec succes.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

04 novembre 2015 à 16:58:19
Réponse #2

florent.B


Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

04 novembre 2015 à 16:58:58
Réponse #3

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

04 novembre 2015 à 20:29:23
Réponse #4

azur


Tu peux aussi passer par un revendeur Leatherman en France.
Personnellement, j'avais cassé le bec d'une Wave, je l'ai déposée au Vieux Campeur, et 1 mois plus tard, j'avais une pince neuve sans débourser un centime...
« Modifié: 08 novembre 2015 à 19:01:12 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 novembre 2015 à 22:38:48
Réponse #5

Nixau


Pas mal d'armuriers locaux sont revendeur leatherman, la garantie fonctionne chez eux aussi, cela économise les frais de port.
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses

08 novembre 2015 à 20:03:12
Réponse #6

Mani


Salut,

Passe plutot par un revendeur, il traitera directement avec le commercial.

Je suis passé par la boutique Leatherman France, ils m'ont fait payé 19 euros pour le SAV ( remboursé une semaine après sous forme de bon d'achat valable a partir de 100 euros d'achat  :down: ).

Le tenancier d'Azimut Nature m'a conseiller de passer directement par lui la prochaine fois pour éviter ces " frais ".


09 juillet 2016 à 12:28:49
Réponse #7

azur


Testé une seconde fois la garantie Laetherman en passant (encore) par le Vieux Campeur pour éviter les 19€ de frais demandés par l'importateur.
On m'a demandé 9€ de frais de port... et aujourd'hui, soit 9 jours après l'avoir déposée en magasin, j'en reçois une neuve chez moi.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //