Nos Partenaires

Auteur Sujet: Gilet de sauvetage de fortune  (Lu 1615 fois)

02 novembre 2015 à 21:36:57
Lu 1615 fois

oli_v_ier

https://www.youtube.com/watch?v=1vxHJWyYnQM

Enlever son pantalon.
Nouer les chevilles ensemble.
Passer la tête entre les jambes avec le noeud au niveau de la nuque.
S'assurer que la fermeture éclair est vers le bas.
Mettre de l'air dans le pantalon en frappant dans l'eau avec la main.
Rajouter de l'air de temps en temps.

Il faut une certaine aquaticité pour mettre ça en oeuvre.

02 novembre 2015 à 22:10:23
Réponse #1

bloodyfrog

Le pantalon noué est une aide au franchissement enseigné à l'armée depuis pfiuu... longtemps.
Je n'avais jamais réfléchi ou vu la façon de le mettre en œuvre lorsque déjà dans l'eau.
Merci pour le partage.
Manu. :)

03 novembre 2015 à 14:35:42
Réponse #2

Cheyenne

Génial !!!
SAUF ... qu'il faut déja savoir nager.

03 novembre 2015 à 20:51:05
Réponse #3

oli_v_ier

Génial !!!
SAUF ... qu'il faut déja savoir nager.

Comme les gilets peuvent aussi servir à ceux qui savent nager, j'ai posté le truc.

04 novembre 2015 à 16:47:10
Réponse #4

cassepied

le remplir avec de la paille aide a garder du volume et de l'air

04 novembre 2015 à 17:03:47
Réponse #5

Loriot

le remplir avec de la paille aide a garder du volume et de l'air
Bon... Autant il peut être facile de trouver un pantalon sur soi... De la paille c'est plus problématique. A moins de tomber dans une rivière ou un lac, alors qu'un agriculteur viens de déverser un rouleaux de paille en se disant que ça servira sûrement à quelqu'un qui en aurait besoin pour bouter son pantalon...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

04 novembre 2015 à 18:58:52
Réponse #6

Cheyenne

Mon intervention était purement ironique, mais pour les aquaphobes  sachant à peine nager, ou comme je dis souvent, (pour moi) sachant nager mais pas flotter j'ai trouvé ça (sur p**terest, je crois)
qui pourrrait être interressant.
Pas eu le temps de chercher ou se procurer le truc.

04 novembre 2015 à 19:53:32
Réponse #7

Troll

Bonjour,

J'aimerais aussi apporter une "précision". J'ai essayé une fois uniquement, avec un jean, lorsque j'étais à la plage (bon certes, j'avais l'intention de me baigner). Le jean fonctionne en effet relativement bien, mais il est difficile de faire un noeud convenable aux chevilles car c'est une matière assez raide. Et il n'est pas dans l'intérêt de la personne qu'il se défasse sans quoi on perd l'effet bouée.

Plus sérieusement, toutes les matières fonctionnent-elles aussi bien ? Intuitivement, je dirais qu'un pantalon en synthétique fonctionne mieux, non ?

Bien cordialement,

Troll

PS:
Pour le pantalon, je suis d'accord, mais pour ceux qui ont un bermuda ils font comment ? ;#
Semper potest proficio

09 novembre 2015 à 15:01:18
Réponse #8

Nonoul

Merci pour le partage, je ne connaissais pas le techniques mais c'est tjs bon à savoir

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité