Nos Partenaires

Auteur Sujet: BASTINELLI RED FOLDER SERIE LIMITEE RAID  (Lu 5746 fois)

08 novembre 2015 à 16:56:18
Réponse #25

nox

...
Je suis policier et à ce titre autorisé à porter cet outil et j'insiste bien sûr cette notion,pour la défense j'ai d'autres outils à ma disposition.
...

Peux tu nous éclaircir ou préciser ce point là ?

Est ce à dire que en tant fonctionnaire de Police vous avez une autorisation pour le port d'un couteau ?
Est ce en raison d'une affectation particulière ?
Ou c'est un usage ?

Personnellement dans le cadre d'une enquête un OPJ m'a fait une réflexion su le port d'un couteau après l'avoir utilisé.  :glare:

08 novembre 2015 à 18:11:50
Réponse #27

Foxtrot

Bjr,
[sans avoir besoin d'utiliser les articles ci dessus]
Clairement oui, si le couteau n'est pas utilisé comme arme, il ne sera pas considéré comme tel par les magistrats il rentre donc dans la catégorie de motif légitime.

Il pourra être considéré comme outil de secours utilisé par nombre de corps de métier(pompier,sécu civile, mili) la présence du brise vitre venant renforcer cette idée. :)   
« Modifié: 09 novembre 2015 à 03:33:34 par Foxtrot »

23 décembre 2015 à 22:52:21
Réponse #28

gurkhan

Bjr,
[sans avoir besoin d'utiliser les articles ci dessus]
Clairement oui, si le couteau n'est pas utilisé comme arme, il ne sera pas considéré comme tel par les magistrats il rentre donc dans la catégorie de motif légitime.

Il pourra être considéré comme outil de secours utilisé par nombre de corps de métier(pompier,sécu civile, mili) la présence du brise vitre venant renforcer cette idée. :)

pour cela il faudrait que cela arrive devant un magistrat, la plupart du temps il n'y a même pas de procédure établie.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité