Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement pour séance ACDS Lyon  (Lu 23237 fois)

28 avril 2016 à 13:51:30
Réponse #100

Sylvoster


Ah bah c'est cool on est un petit nombre quand même.

03 mai 2016 à 13:56:04
Réponse #101

bison solitaire


A suivre donc...  :)
salle réservée!

08 mai 2016 à 11:12:07
Réponse #102

incube42


Décidément ! Stage UC à la date proposée ! Par contre quelqu'un vient à Die ?

08 mai 2016 à 11:23:39
Réponse #103

bison solitaire


Hé non, cette année on peut pas (causes multifactorielles: boulot, compet' de tir et famille qui vient)...

15 mai 2016 à 10:37:06
Réponse #104

burgenland


Euh par curiosité y'a quoi à Die, un stage de David ou autre ?
Merci
On apprend à tout âge :)

15 mai 2016 à 10:48:43
Réponse #105

bison solitaire


Séminaire ACDS (self et un peu de tir).
L'an dernier David n'était pas là; je ne sais pas s'il est là cette année…
Y'a sans doute des comptes rendus qui trainent par ci par là du séminaire de l'an dernier, voire même du premier séminaire...
« Modifié: 15 mai 2016 à 11:02:44 par bison solitaire »

15 mai 2016 à 12:00:49
Réponse #106

Sylvoster


Ah ça a l'air cool et y'en à un de prévu cette année ? C'est ouvert à tous ?

15 mai 2016 à 13:14:40
Réponse #107

goumpo


Décidément ! Stage UC à la date proposée ! Par contre quelqu'un vient à Die ?

Pareil  :-[

@Incube42 : On se verra surement le 21 et 22/05 au Kremlin   ;)

15 mai 2016 à 14:02:47
Réponse #108

bison solitaire


le séminaire de Die, c'est (c'était) ce week-end.
Et oui a priori c'est ouvert à tous.

Par contre, pas de stage avec PP le 25 juin…On va voir si y'a moyen de faire ça en septembre.

15 mai 2016 à 16:45:45
Réponse #109

Sylvoster


Ah m*rde, moi qui avait justement rien de prévu ce we, ça m'aurait bien plu :(.

Les infos vous les avez ou ?

15 mai 2016 à 17:42:24
Réponse #110

bison solitaire


Je t'ai transféré le mail "initial"; c'est vrai que je viens de voir seulement là que ce n'est pas annoncé sur la page facebook "france"...

15 mai 2016 à 21:48:29
Réponse #111

burgenland


Dommage! j'aurai du poser la question plus tôt.
On apprend à tout âge :)

16 mai 2016 à 23:26:45
Réponse #112

Sylvoster


J'aurais aussi pu poser la question moi même ;)

20 mai 2016 à 14:39:21
Réponse #113

bison solitaire


Rappel-up:
demain séance 22 passage faugier Lyon 7 (le 31 à factory fitness), 10h-11h30.
On sera sur la problématique de la tenue vestimentaire.
« Modifié: 20 mai 2016 à 15:41:44 par bison solitaire »

21 mai 2016 à 15:40:18
Réponse #114

bison solitaire


petit compte rendu:
on était 6.
objectif: composer sa tenue vestimentaire en fonction de son quotidien/contexte.
en gros: dans la vie de tous les jours (boulot et autre), la tenue devrait être assez polyvalente, confortable.
(sur ce point: le plus souvent en ce qui me concerne, jean de charpentier, chemise, cravate, et blazer; je sors du boulot je garde le jean et un T-shirt pour faire le jardin, et je peux garder le jean pour les cours de self.)

- début par une petit démonstration de ce que je porte sur moi, comment et pourquoi: rapide évocation des multicouches de plus en plus éloignées du corps en fonction de leur importance, de leur fréquence d'utilisation, et des soucis à retrouver en cas de perte/vol;
- puis petit travail de pied ferme, tout calme, pour examiner les facilités qu'offrent les tenues du jour (aisance, saisie, étranglement, protection éventuelle en atténuant un coup…) et parfois un accessoire comme des lunettes.
- ensuite, juste avec un "equalizer"qu'on place sur soi: où parvient-on à s'en saisir sans hésiter, naturellement, avec fluidité et sans précipitation; Assez vite on se rend compte qu'on est amené à ne penser qu'à une chose, s'en saisir, ce qui pourrait nous être finalement défavorable parce que d'autres solutions restent possibles (ramasser quelque chose, fuir…en tous cas reprendre une distance);
- puis même travail mais au sol. Rapidement, on peut se rendre compte qu'en neck ou en inside (clipsé ou fixé dans le pantalon par dessus lequel on peut faire un peu "bouffer" une chemise), c'est sans doute ce qu'il y a parmi les plus pratiques;
- problème de l'aisance (chemise près du corps, veste de costume par exemple): travail au pao sur des techniques courtes (je me suis servi de que j'avais pu voir avec Taiji Kase et Albert Boutboul sur les Ho,Tcho et Ko waza, les ko waza étant les techniques avec une très faible course; et toujours pour l'aisance: se relever du sol et aller frapper;
- un peu de travail de jambes sur pao: en pointe, en coup de pied, en tibia, et en genoux: dès qu'on a des chaussures le travail en pointe reste très intéressant en terme d'efficacité et puissance engagée, et le travail avec le tibia claque sans doute moins mais il sape bien les fondations;
- un peu d'escrime au couteau avec un vêtement enroulé autour du bien (vache, Sylvoster m'a coupé 15 doigts sur les 10 que j'avais  ;#)

En synthèse, très rapide:
- les "objets" (comprendre les outils): lesquels en fonction de notre profession/contexte/quotidien? et comment les placer pour les rendre accessible (autrement dit utile)… Là dessus je citerai une personnalité qui a pu faire un "retex" suite à l'un des derniers événements: "avoir sur le ceinturon que ce qui est utile mais tout ce qui est utile". La question de porter plusieurs "objets" restent ouvertes, sachant que plus on en a plus on pourrait être "embrumer" par le côté prise de décision "bon qu'est ce que je déploie là?"… En ce qui me concerne, j'en porte de différentes sortes qui ne me servent pas qu'à la défense, du tout même, mais qui sont disposés à droite et à gauche et à différente hauteur (je n'ai pas trop de difficulté avec la main faible, par contre j'ai développé une difficulté avec les neck…mes cervicales ne les supportent plus…enfin si mais c'est pénible).
- les vêtements: retour au début: confort, aisance, d'ailleurs j'ai oublié un élément là-dessus, je l'indique ici: le vêtement participe de la première impression qu'on se fait d'un individu (des histoires d'infra et supra-verbal) et par son intermédiaire on ne trouve souvent pris par les biais de confirmation d'hypothèse (à noter que ce n'est pas forcément négatif). Donc oui le vêtement, l'image est important(e). Attention cependant à sa valeur et aux autres valeurs: elles peuvent entrainer une inhibition dans l'action (costume cher, idem pour chemise ou cravate, risque de casse une montre…)

A signaler une erreur quant à la sécurité en ce qui me concerne: j'ai laissé l'un des participants avec une lampe tactique; même en bossant sans hargne, j'ai une légère égratignure au front. Zéro gravité, mais ça fait partie de ce que j'appelle les petits signaux utiles pour se reprendre d'une légèreté…

Si j'y pense à une prochaine séance, on pourrait bosser avec le sac à dos ou la besace…

Edit: pour Burgenland (et pour les autres), pour une ceinture porte-billets, le travail de Maryline Lecourtier (non je n'ai aucune action/part chez elle, pas de rabais non plus, juste vraiment du beau travail). Je n'ai pas retrouvé les mails...
http://www.artcuir.com/FR/1_14/
« Modifié: 21 mai 2016 à 15:48:20 par bison solitaire »

21 mai 2016 à 18:41:28
Réponse #115

burgenland


Merci !
Encore une bonne séance pragmatique avec un bon équilibre théorie/pratique. Et toujours une bonne ambiance de partage.
Un exemple de llow kick avec tibia que l'on evoquait https://m.youtube.com/watch?v=87K2il_7d9U
« Modifié: 21 mai 2016 à 19:19:34 par burgenland »
On apprend à tout âge :)

23 mai 2016 à 09:56:08
Réponse #116

bison solitaire


 :) nonobstant les qualités indéniables du monsieur, ça a quand même l'air plus "simple" pieds nus, sur du plat et avec "pyjama"... (Hé non je ne dénigre pas).
Mais c'est vrai que tout le travail qu'on aura mis pour être souple, peut rendre les choses plus simples quand on se retrouve dans de vêtements dans lesquels le grand écart n'est plus possible.
Et puis penser "coup de tibia pour écraser ou pour couper" me parait plus simple à appréhender.
...
Et puis tiens, j'ajoute ici aussi par écrit ce que j'ai dit:
mes dernières apparations dans un dojo se faisaient à Paris. Le prof n'était pas un partisan des coups de pieds haut (et on le comprend); cela étant il savait les faire. Mais du coup, la plupart des élèves ne les bossaient plus vraiment. du coup ils n'apprenaient pas non plus à les parer. et les mawashi jodan redevenaient efficaces (au moins dans le dojo).

30 mai 2016 à 19:15:46
Réponse #117

bison solitaire


Pour des raisons professionnelles que je viens seulement d'apprendre, le cours de self de demain soir 31 mai à Factory Fitness ne pourra pas être assuré.

31 mai 2016 à 00:01:37
Réponse #118

Sylvoster


Moi qui pouvait pas venir pour causes professionnelles j'en suis presque content :).

01 juin 2016 à 13:47:57
Réponse #119

bison solitaire


Et du coup, prochaine séance à Factory Fitness le 14 juin...

10 juin 2016 à 10:10:15
Réponse #120

bison solitaire


Donc,
sur Lyon 7 le 25 juin,
sur les échets - factory Fitness le 14 juin

14 juin 2016 à 09:57:15
Réponse #121

Sylvoster



14 juin 2016 à 10:14:35
Réponse #122

bison solitaire


Yes! J'ai vu qu'il y en avait 11 d'inscrits...

21 juin 2016 à 22:22:03
Réponse #123

Sylvoster


Rappel :
Cours ce samedi 25 juin à 10h venez nombreux

22 juin 2016 à 22:15:46
Réponse #124

burgenland


Pas encore sur d'être là, manifestation associative ce samedi :(
Je confirme asap
On apprend à tout âge :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //