Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement pour séance ACDS Lyon  (Lu 23234 fois)

19 décembre 2015 à 12:47:42
Réponse #50

bison solitaire


Hello,
je suis allé voir la salle ce matin: 22 passage Faugier Lyon 7
Impec'
Le gérant ou proprio doit me faire parvenir une convention.
Donc 35 euros de l'heure; on rajoute la moitié pour faire l'heure et demi (donc 52,5); et ça sera réparti entre les participants (je me compte dedans). Et donc, on rappelle que les participants doivent s'acquitter des 30 euros d'adhésion à l'ACDS.
Normalement c'est ok pour le 9 janvier, 10h-11h30

19 décembre 2015 à 23:58:14
Réponse #51

Oim


La persévérance finit par payer.

Pratiquez bien et faites nous quelques compte-rendus des séances ça peut donner des idées....
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

21 décembre 2015 à 11:03:51
Réponse #52

bison solitaire


Yes  :)
je vais découvrir quelque peu ces histoires de convention, mais ça devrait le faire.

Côté retour, ce que je peux en dire pour les séances qui se passent à factory fitness:

Public très hétérogènes: hommes, femmes, la vingtaine, la cinquantaine, grands, petits...

difficile pour quelques unes de venir en tenue civile; souvent elles s'entrainent avant et donc restent en tenue de fitness (ce qui peut se comprendre). Mais du coup, tout ce qui est sac, poches…l'approche est un peu faussée...

Je suis à peu près la progression pédagogique du bouquin, mais je dois reconnaitre que c'est une adaptation permanente (ce qui n'est pas désagréable au demeurant) car, si les séances appellent quelques habitués, d'autres viennent, et puis ont un souci (normal, le quotidien quoi) et reviennent, ou encore d'autres viennent parce que "tiens, y'a un cours, c'est quoi?".

Ex: deux participantes avaient demandé une synthèse depuis le début d'année (parce que pas là sur les premières séances), ce que j'avais préparé, et elles ne sont pas venues. Pas grave, assez classique même. Ca a servi quelque peu tout de même.

A côté de ça, indéniablement, sur au moins une participante, la self a un côté introspectif (elle a une forte inhibition a toucher le visage, y'a un truc derrière ça), mais elle tache de surmonter ça. D'ailleurs ça me fait penser: l'aspect agression est souvent remémoré par rapport à des situations de travail, avec des collègues ou chefs qui démontrent bien que la plupart des stages de management c'est de la flûte...
Là où le curseur est parfois difficile à placer, c'est quand des participants connaissent déjà très bien et d'autres pas du tout.

Et de mon côté, j'ai une certaine…"non-action" à vraiment poser sur papier certains apports du groupe; d'ailleurs j'aurais peut-être du inciter les participants à disposer d'un carnet ou d'un stylo, voire à prendre en photo certaines formalisations…

Une des participantes avaient une tendance à l'escalade verbale en situation (anecdote racontée), du coup, après avoir indiqué sous forme de questions que c'était pas forcément la bonne chose, ben elle n'est plus revenue pour l'instant (en même temps jusque là pour l'instant ça a fonctionné pour elle).

Je ferais aussi sans doute un retour quand j'aborderai l'audition, notamment quant au constat des idées reçues...

« Modifié: 21 décembre 2015 à 22:03:18 par bison solitaire »

21 décembre 2015 à 15:49:52
Réponse #53

Oim


Merci pour le retour.

Pas évident la self car souvent cela implique de réfléchir à sa façon d'être et d' (inter) agir alors que les participants viennent apprendre des trucs pour ne pas subir les conséquences fâcheuses de leur façon naturelle d'agir.

Bref, on y trouve pas toujours ce qu'on est venu y chercher et on ne vient pas toujours y chercher ce dont on a besoin...

" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

21 décembre 2015 à 19:36:22
Réponse #54

Karto


Je vois que j'ai beaucoup de lecture en retard et de wagons à raccrocher...

Malheureusement j'ai eu, heu, on va dire, une "restructuration d'emploi du temps", et pour moi c'est mort la grande majorité des week-ends au moins jusqu'en juin. :S
J'en suis désolé, pour moi autant que pour vous !

21 décembre 2015 à 22:07:10
Réponse #55

bison solitaire


Merci pour le retour.

Pas évident la self car souvent cela implique de réfléchir à sa façon d'être et d' (inter) agir alors que les participants viennent apprendre des trucs pour ne pas subir les conséquences fâcheuses de leur façon naturelle d'agir.

Bref, on y trouve pas toujours ce qu'on est venu y chercher et on ne vient pas toujours y chercher ce dont on a besoin...

Yep… et je crois que ça dépasse le cadre de la self… On retrouve dans toute action de formation/cours/enseignement…à mon avis…
Et ça renvoie aussi à la motivation des participants…ainsi qu'à leur façon d'apprendre (est-ce qu'ils veulent des réponses clés en mains ou des pistes à creuser? j'ai ma petite idée sur la question  :))
Mais faut reconnaitre que 4 ou 5 qui s'interrogent et/ou confirment certaines façons d'appréhender le quotidien, ben c'est déjà ça… reste à savoir ce qui change dans leur façon de percevoir les choses après...

21 décembre 2015 à 22:09:38
Réponse #56

bison solitaire


Je vois que j'ai beaucoup de lecture en retard et de wagons à raccrocher...

Malheureusement j'ai eu, heu, on va dire, une "restructuration d'emploi du temps", et pour moi c'est mort la grande majorité des week-ends au moins jusqu'en juin. :S
J'en suis désolé, pour moi autant que pour vous !

Pas tant de retard que ça, y'a eu pas mal de stand by ;#
Je dois reconnaitre que mon emploi du temps n'est pas très figé non plus; faudra que je jongle pour les séances des mardis à factory fitness et des samedis passage faugier avec le rythme de ma femme qui n'est pas hebdomadaire du tout... :D

01 janvier 2016 à 15:52:44
Réponse #57

bison solitaire


petit décompte rapide:
5 (moi y compris pour l'instant)…

Petit rappel:
30 euros pour l'ACDS, et répartition entre tout le monde des 52,5 euros pour la salle.

Je n'ai pas encore été destinataire de la convention, mais à 8 jours de la séance, je n'ai pas de contre-ordre non plus.

Matos: coquille, lunettes, et chaussures type BF.
Me reste à penser à récupérer les paos...

01 janvier 2016 à 18:52:25
Réponse #58

Patapon


Yo,

Deux questions:
  • Ca se gare comment dans le secteur?  ;#
  • C'est quoi t'appel "chaussures type BF"? :blink:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

01 janvier 2016 à 19:05:35
Réponse #59

bison solitaire


Yo,

Deux questions:
  • Ca se gare comment dans le secteur?  ;#
  • C'est quoi t'appel "chaussures type BF"? :blink:

Tcho

Hugo
Bé, comment ça se gare je sais pas, j'y suis allé qu'une fois et j'ai trouvé une place gratuite tout de suite…
et chaussures BF (boxe française), ben chaussures de salle à semelle plate (c'est un parquet de danse et tout neuf qui plus est).

02 janvier 2016 à 00:45:48
Réponse #60

Sylvoster


Je dirais qu'on se gare pas trop mal, y'a une grosse zone de "chantier" et c'est assez facile de se garer.

Niveau paos j'amènerai le mien avec mes pâtes d'ours.

02 janvier 2016 à 12:19:03
Réponse #61

bison solitaire



02 janvier 2016 à 22:55:33
Réponse #62

burgenland


Je participerai aussi et j'ai comme d'hab des questions
30€ pour ACDS par chèque et la salle en liquide ?
Lunettes comment ?

Merci
On apprend à tout âge :)

03 janvier 2016 à 10:16:51
Réponse #63

bison solitaire


Hello  :)
Oui, chèque pour l'ACDS et pour la salle, ben je pense que je vais payer la salle en chèque, après c'est vrai que c'est plus simple de rembourser en liquide.
Pour les lunettes, je sais pas si elles seront utiles tout de suite, mais pour avoir eu un jour juste le pommeau d'un couteau d'entrainement dans l'oeil, je les conseille  ;#
A+

03 janvier 2016 à 12:00:20
Réponse #64

bison solitaire


alors…
Hurgoz, Sylvoster, Brugenland, 3 de kwoon (abilio, tsin tao et gg), 1 qui m'a contacté par la boite mail acds rhone alpes (Fred), + moi-même = 8

08 janvier 2016 à 09:44:15
Réponse #65

bison solitaire


Pas de changement quant au nombre pour l'instant.
J'ai bien reçu la convention.
(Ce qu'on casse on le paye, ce qui me parait normal).
J'aurais 6 paos/pattes d'ours, quelques couteaux d'entrainement (même si je ne sais pas encore si on s'en servira à ce cours là précisément)...
Quelques éléments du programme:
quelques travaux autour de la vigilance: des contenus tels que l'échelle de couleur de Cooper, réflexion autour de ce qui nous fait être moins vigilant, travail sur pao pour l'impact, travail en vision périphérique toujours sur pao, et on va tacher d'ancrer une sortie de distance avec un check.
Pour ceux qui veulent prendre des notes pendant la séance, pas de souci, y'a aussi moyen de prendre en photo ce qui sera matérialisé (si je pense à matéraliser  ;#)

08 janvier 2016 à 17:24:42
Réponse #66

Pierre38


Je serais présent demain  !!

08 janvier 2016 à 20:27:11
Réponse #67

bison solitaire


 :) 9 alors…

Edit: pour Pierre38, donc 30 euros si possible en chèque à l'ordre de l'ACDS, et le prix de la salle divisé en 9 soit 5,83333333333333333333333333333  ;#

08 janvier 2016 à 20:56:02
Réponse #68

Patapon


"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 janvier 2016 à 14:55:57
Réponse #69

bison solitaire


Proposition d'une grille qu'on a commencé à construire…
J'avais un texte pour expliquer plus précisément la démarche, mais ça a buggé… alors je fais court.
A force de parler du code couleur, il me semblait qu'on retombait dans le purement conceptuel;
une situation jaune pour quelqu'un peut très bien être orange pour une autre.
Et du constat on peut se poser plus clairement la question "ce qui peut me servir à me défendre, est-ce accessible?"; ou "comment je fais pour reprendre une distance physique et psychologique sur la situation?"…

09 janvier 2016 à 16:39:07
Réponse #70

Oim


C'est bien la " déconceptualisation"    :up:
As-tu des idées sur comment la mettre en pratique/l'entrainer ?
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

09 janvier 2016 à 17:14:04
Réponse #71

bison solitaire


Rahhhhh!!!!!! déjà une question compliquée  :D
En fait, pendant que les participants travaillaient sur les différents ateliers, je leur ai posé des questions par rapport à la thématique de la vigilance. Un des buts était qu'ils travaillent sur une cible mais en étant attentif aux alentours et tout en étant capable d'un peu de réflexion pour répondre aux quelques questions posées…

Maintenant pour entrainer ou mettre en pratique d'une manière générale toute déconceptualisation, je ne vois que la construction et l'évolution d'une grille faisant appel à des items de la vie quotidienne, et ça fait surtout appel à un travail personnel; mais je sais pas si j'ai répondu à la question...

10 janvier 2016 à 13:32:45
Réponse #72

bison solitaire


un autre petit complément…
Le chrono du jour, l'exploitation en salle, et les faiblesses/amélioration...

11 janvier 2016 à 06:25:31
Réponse #73

Oim


Merci pour les  petits ".doc" c'est intéressant  :up:
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

11 janvier 2016 à 07:40:05
Réponse #74

Pierre38


Merci  pour ces documents  !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //