Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement pour séance ACDS Lyon  (Lu 15090 fois)

10 septembre 2015 à 14:04:08
Réponse #25

Sylvoster

D'ailleurs si c'est possible d'avoir plus d'infos sur ce qui tu as prévu pour ces entraînements ça serait super sympa.

10 septembre 2015 à 14:19:19
Réponse #26

Karto

D'ailleurs si c'est possible d'avoir plus d'infos sur ce qui tu as prévu pour ces entraînements ça serait super sympa.

Sans paperboard c'est difficile à expliquer.

10 septembre 2015 à 20:26:22
Réponse #27

bison solitaire

Hello  :)
- exercice pour reprendre conscience de l'environnement (on vient sur ce que l'exercice met en lumière, les faits, mais aussi les ressentis des principaux acteurs… et ça en l'occurrence j'aimerais le matérialiser parce que ça change parfois d'un groupe à un autre).
- On vient ensuite sur quelques éléments de contenus.
- De nouveau un exercice.
- Puis quelques contenus de nouveaux
- Le corollaire technique de tout ça: des coups simples et une motricité lourde, sur pao pour l'impact, sur partenaire pour le contrôle, sachant que le partenaire aura aussi un petit travail à faire.
Remise d'un petit document (au départ ce dernier était au début un petit exercice de style -on va dire- ) qui sera commenté.
Là en gros y'en aurait pour 1h30

Je précise de suite: pas d'échauffement tel qu'on l'entend, pas spécialement de prépa physique, c'est pas le but.
Les coups simples qui sont mentionnés plus haut doivent pouvoir être délivrés sans étirement.

10 septembre 2015 à 21:47:54
Réponse #28

Sylvoster

Ok merci ça m'a l'air bien tout ça.

J'ai juste encore une question, pas de prépa physique, pas de soucis je comprend qu'en 1 cours toutes les 2 semaines on a pas vraiment le temps pour ça. Par contre pour ce qui est de l'entrainement à la "frappe"  ? Souvent dans les stages ACDS ou UC que j'ai pu faire on nous a dis que si on devait frapper il fallait que ça soit vite et fort histoire de ne pas laisser l'opportunité d'une réponse, donc je voulais savoir si on allait faire un travail spécifique sur ça ou si il était intéressant de pratiquer un AM/SDC à coté pour apprendre la technique de frappe etc ?

Bon j'aurais pu attendre samedi mais je suis curieux et un peu impatient ;).

Et donc pour samedi c'est toujours bon ? C'est à 10h ? On se retrouve où ?

10 septembre 2015 à 22:00:32
Réponse #29

bison solitaire

Oui la frappe "lourde" ou au contraire plus vive on la travaille.

Par contre non, pour samedi c'est pas bon.
Comme je disais, en grande partie de mon fait: je n'ai pas pu fournir de planning assez tôt, ce qui fait que les salles ont je pense été attribuées à d'autres.
Après dehors, effectivement, j'suis pas chaud tout de suite.
Et je sais qu'il y a d'autre personnes intéressées qui passent par Thomas R. et pas forcément sur ce forum.
Short pour organiser/coordonner… (bon y'a aussi d'autres paramètres plus perso, mais les grandes lignes sont là).

10 septembre 2015 à 22:45:14
Réponse #30

Sylvoster

Ok bon bah j'espère que le prochain coup ça sera bon j'ai pas mal de we de booké en septembre et octobre ;).

12 septembre 2015 à 08:18:15
Réponse #31

burgenland

Les dates sont notées pour moi.
Normalement présent aux 3 prochaines dates.

Serait-ce toujours dans le 6° ?
On apprend à tout âge :)

12 septembre 2015 à 09:43:31
Réponse #32

bison solitaire

Les dates sont notées pour moi.
Normalement présent aux 3 prochaines dates.

Serait-ce toujours dans le 6° ?

ouh que la question est bonne…

Edit: il semblerait que pour la première date oui  :)
on va faire en sorte d'avoir l'adresse…

Re-edit: rahhhhh sur le 8ème, le 8ème (sur le 6ème c'est la salle qu'on n'a pas réussi à avoir au dernier moment)… Alors les infos que j'ai: sur le 8ème, un gymnase municipal sur une perpendiculaire à la route de Vienne à hauteur de la jonction avec l'avenue Berthelot...
« Modifié: 12 septembre 2015 à 11:49:51 par bison solitaire »

13 septembre 2015 à 23:29:26
Réponse #33

Sylvoster

Tiens nous au courant pour l'adresse exacte, parce que là j'ai regardé sur le site de la mairie et j'ai pas réussi à trouver un gymnase gymnase dans la localisation que tu as indiqué ;).

14 septembre 2015 à 10:33:29
Réponse #34

bison solitaire

Tiens nous au courant pour l'adresse exacte, parce que là j'ai regardé sur le site de la mairie et j'ai pas réussi à trouver un gymnase gymnase dans la localisation que tu as indiqué ;).

Je viens de regarder sur 8ème. Effectivement c'est pas limpide. Je sais qu'il y a un gymnase (la salle Croix Barret) et d'après les infos que j'ai, si c'est pas celle là c'est à 500 mètres maximum.
Avec Thomas, on attend que l'interlocuteur rentre de congés  :)

14 septembre 2015 à 11:19:19
Réponse #35

Sylvoster

Ok je reste connecté alors ;).

15 septembre 2015 à 20:59:00
Réponse #36

incube42

bonsoir à tous, intéressé.

16 septembre 2015 à 01:14:45
Réponse #37

Meven

Bonsoir,

Intéressé également.

Meven

16 septembre 2015 à 09:13:37
Réponse #38

bison solitaire

adresse:
1 impasse des chalets
...
Et on se renseigne pour être sûr que les dates convergent.

25 septembre 2015 à 18:14:30
Réponse #39

Pierre38

Bonsoir,
Je suis également intéressé !!

01 octobre 2015 à 08:54:41
Réponse #40

Sylvoster

Salut,

Il y a des nouvelles ?

07 octobre 2015 à 20:20:36
Réponse #41

bison solitaire

Ben oui… et pas des bonnes…
Le gars qui proposait la salle en question fait le mort…
Du coup avec Thomas on met en stand by, ça reste à l'état de projet.
Sinon, y'a des séances ACDS à Factory Fitness (les Echets) un ou deux mardi par mois, de 19H à 20H30 (et à partir de janvier de 18H30 à 20H00);
pour l'heure il y a eu deux séances surtout pour voir si les gens accrochaient. Ca a l'air…
Inconvénient, c'est mieux d'être inscrit à la salle. Je ne sais pas dans quelle mesure des extérieurs pourraient y venir…

Vraiment désolé…

09 octobre 2015 à 11:18:32
Réponse #42

Sylvoster

Ah oui effectivement mauvaises nouvelles :(.

Les échets, sans parler de faire partie de la salle, c'est pas à coté non plus :(.

09 octobre 2015 à 15:41:29
Réponse #43

bison solitaire

en même temps, je met moins de temps pour aller là bas qu'au centre de Lyon... (j'habite à Lyon plateau Saint Rambert)

12 octobre 2015 à 15:28:58
Réponse #44

Sylvoster

Ouais moi je suis dans le 7ème et les cours à les échets ça fait loin. Mais comme je bosse à macon si je passe par l'est je passe pas loin. Donc faudrait que je vois si peut pas m'y arrêter.
Tu pourrais me dire au courant des dates exactes ? Et voir avec le patron si c'est possible d'y participer sans être inscrit à la salle ?

12 octobre 2015 à 17:54:16
Réponse #45

bison solitaire

Les prochaines dates:
10 et 17 novembre et 15 décembre.
et ça débute à 19h jusqu'à 20h30.
Si j'y pense je demande ça aux gérants... Sans m'avancer trop, je crois qu'il doit être possible d'y accéder moyennant 5 euros... Mais je te confirme ça...

04 décembre 2015 à 16:31:17
Réponse #46

bison solitaire

Avec Sylvoster, on est en train de voir si y'a moyen de disposer d'une zooolie salle du côté de Jean Macé sur la 7ème. La date serait le 9 janvier de 10h à 11h30. En revanche elle est payante et le tarif serait de 35 euros de l'heure. Faudrait que je rencontre le "gérant", c'est en cours... Du coup, la question se repose: combien serait intéressé?

06 décembre 2015 à 09:10:56
Réponse #47

bison solitaire

et tant que j'y pense, on demandera 30 euros pour chaque participant pour l'inscription/cotisation à l'ACDS. Ca permettra d'être assuré pour ladite salle et de participer aux stages avec un tarif quelque peu réduit.
(30 euros pour l'année bien sûr).

06 décembre 2015 à 11:07:45
Réponse #48

Hurgoz

Yo,

Vous pouvez en compter un de plus :)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

06 décembre 2015 à 14:03:46
Réponse #49

bison solitaire

Avec plaisir  :)
J'espère que ça se fera...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité