Nos Partenaires

Auteur Sujet: Barack Obama part dans la nature pour l'émission de Bear Grylls  (Lu 3741 fois)

02 septembre 2015 à 08:44:11
Lu 3741 fois

Loid


Bonjour tout le monde,

Voilà qui va faire plaisir à certains... >:(
Encore un show comique à audience bien Américanisé. On retombe sur les 20-80, un show qui distrait 80% de l'audimat non averti, et qui énerve les 20% restant, plus averti.

http://people.bfmtv.com/tv/barack-obama-part-dans-la-nature-pour-l-emission-de-bear-grylls-911245.html

Loid.

02 septembre 2015 à 08:48:08
Réponse #1

Troll


Bonjour,

J'avais cru comprendre, il y a un moment maintenant, que BG arrêtait son émission ?

Bon, décidemment, je ne comprendrai jamais rien au people  ;D

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

02 septembre 2015 à 09:44:22
Réponse #2

dysoner


!!!!

Au delà de l'emission, ce qui me frappe, c'est qu'un pays comme les USA peut laisser partir son président pendant 3 jours en alaska  pour participer à un jeu télé ? Il pouvait pas attendre la fin de son mandat ?

02 septembre 2015 à 10:09:28
Réponse #3

zangetsu74


Hello,

A noter une réaction de Cody Lundin à ce sujet :
Citer
An open letter to President Obama from Cody Lundin:

Dear President Obama,

My heart sank when I learned that you will appear with Bear Grylls on a hyper-scripted television show. Your decision to “learn” survival skills from an actor who plays a survival instructor on TV has further muddied the water for people wanting to learn factual skills to keep themselves and loved ones alive during emergencies. Outdoor survival instruction is a real profession, a profession in which people’s lives depend upon the training given. It is not a joke or a cheap PR stunt.

You have worldwide influence. An opportunity was wasted to educate millions of people to be safer and more prepared in the back country. This same self-reliant mindset and preparedness learned in the outdoors translates directly into our towns and cities. A better prepared, more resilient and stronger citizen is an advantage to us all. This is the intention of authentic survival training.

You had an opportunity to train with a genuine outdoor survival instructor in Alaska; there are several of us nationwide. You chose instead to further perpetuate the dangerous misinformation that networks continue to spew out regarding the outdoor survival skills profession. This misinformation can and has killed people. Your appearance on this show further justifies this misinformation, and makes it that much more difficult for professional survival instructors to do their job and save lives. Tragic and unnecessary.

In closing, when Edward tries to convince you to drink your own piss, instead of the sparkling bottled water in the production cooler off-set… don’t.

Cody
Visible sur la page Facebook de l'intéressé
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

02 septembre 2015 à 10:42:35
Réponse #4

Al Bundy


Bonjour tout le monde,

Voilà qui va faire plaisir à certains... >:(
Encore un show comique à audience bien Américanisé. On retombe sur les 20-80, un show qui distrait 80% de l'audimat non averti, et qui énerve les 20% restant, plus averti.

http://people.bfmtv.com/tv/barack-obama-part-dans-la-nature-pour-l-emission-de-bear-grylls-911245.html

Loid.

Il faudrait détailler ton propos parce que je ne vois pas le problème
Avant d'être averti il faut être non averti, et comment passe t on de l'un à l'autre sinon par toute sorte d'opportunité dont ce genre de programme?
Combien de personnes intelligentes et censées se sont inscrites ici suite au visionnage de man vs wild? Ils étaient non avertis et le sont devenus.
Si la survie devait être bien enseignée de manière générale, ça serait à l'école, et certainement pas à la tv.


Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

02 septembre 2015 à 15:43:18
Réponse #5

Loid


 ;)

Je pense que tu à raison et « averti » n’était pas le bon terme. J’aurais dû employer « critique ».

Pour l'enseignement, tu à probablement raison aussi, un peux de civisme, un peux de secourisme, quelques notions de gestion de situation de crise...

02 septembre 2015 à 16:58:07
Réponse #6

Loriot


!!!!

Au delà de l'emission, ce qui me frappe, c'est qu'un pays comme les USA peut laisser partir son président pendant 3 jours en alaska  pour participer à un jeu télé ? Il pouvait pas attendre la fin de son mandat ?
Peut être que ce pays ne considère pas son président comme le roi soleil ou un dieux...
C'est pas plus mal.
Au delà de mes considérations (politique?), je ne vois pas pourquoi un homme (ou femme) majeur et vacciné ne pourrait pas participé à une émission de télévision fusse t elle futile aux yeux d'autres personnes. Ma foi si il pense en profiter ou en faire profiter d'autres...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 septembre 2015 à 22:02:10
Réponse #7

AC


N'est-ce pas une pâle réponse américaine à la mode des photoshops de Poutine chevauchant des ours ou accomplissant d'autres exploits ?

http://www.cbsnews.com/pictures/vladimir-putin-doing-manly-things/
http://www.theatlantic.com/photo/2011/09/vladimir-putin-action-man/100147/

Quand les superpuissances se mettent à glorifier la virilité de leurs leaders, et quand simultanément la presse ose conclure des articles sur les 70 ans de l'armistice par "La guerre a également et depuis longtemps été perçue par certains de ceux qui partaient la faire comme une ouverture des possibles, ce qu’elle peut être"... ben ça ne me rassure pas.

03 septembre 2015 à 11:41:21
Réponse #8

Djeep


BJR C'est avant tout une opération de communication et pas de survie ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

03 septembre 2015 à 16:57:27
Réponse #9

Diesel


Au delà de l'anecdote avec BG, l'Alaska et surtout tout l'arctique sont au coeur de manoeuvres pas du tout innocentes de la part des pays frontaliers (Russes Canadiens, USA ...).
Il y a des ressources que beaucoup aimeraient avoir en leur possession.

Si Obama se prête au jeu, je ne pense pas que ce soit sans arrières pensées.

Après, si Cody prend la mouche parce que ça va faire de la pub à un showman .... Il a bien fait la même chose avec son compère même si c'était plus réaliste.

15 septembre 2015 à 23:41:17
Réponse #10

mad


Je ne sais pas si ça me fait rire ou hurler  ;D  >:(

07 octobre 2015 à 17:13:09
Réponse #11

samoth


C'était surtout une grosse blague cet épisode !
Samoth, promeneur en forêt et photographeur amateur !

11 octobre 2015 à 12:50:39
Réponse #12

Black timber wolf


Obama adore le goût de l'urine de BG.
Il a un léger arrière-goût de blé selon lui....

« Modifié: 14 octobre 2015 à 15:42:13 par Black timber wolf »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //