Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Jamais sans mon filtre à eau et mon sifflet"  (Lu 1937 fois)

31 août 2015 à 15:03:30
Lu 1937 fois

Eremos

Une randonneuse a survécu 9 jours dans les montagnes du Sierra Nevada. Séparée de son groupe, blessée, elle n'avait avec elle que son filtre à eau et un sifflet.

Elle ne mentionne même pas un couteau  :lol:

http://www.bfmtv.com/international/etats-unis-une-randonneuse-retrouvee-apres-neuf-jours-d-errance-910933.html

31 août 2015 à 19:51:29
Réponse #1

raphael

elle a du trouver le temps long , je serai curieux de connaitre les phases du mental sur un telle situation (abattement, espoir,...)
Se connaitre et s'accepter

31 août 2015 à 20:06:40
Réponse #2

Ulf

Elle ne mentionne même pas un couteau  :lol:

Tu me gâches le plaisir de demander la marque de son couteau.

15 septembre 2015 à 23:43:56
Réponse #3

mad

Le sifflet a-t'il servi ?
En tous cas, sur neuf jours, même sans filtre à eau elle aurait survécu : une bonne chiasse ne tue pas trop vite  ;)

16 septembre 2015 à 14:39:36
Réponse #4

Eremos

Oui, le sifflet a servi
Cette dame est tombée d'une falaise, a atterri sur ses pieds et brisé sa jambe gauche et sa cheville droite. Elle s'est aussi blessée au dos. Elle était donc dans l'impossibilité de se déplacer (à part ramper) sur une grande distance pour aller à la rencontre des sauveteurs.

La veille de son sauvetage, elle avait déjà entendu des sauveteurs, mais ceux-ci n'ont pas entendu ses coups de sifflets. Le lendemain, ils ont entendu les coups de sifflets et ont ainsi pu la retrouver.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité