salut à tous,
j'ai lu sur 20min.fr hier qu'un homme s'était fait controlé dans un bus a versailles avec "un arsenal"..... dans son sac à dos. il est decrit comme adepte de bushcraft et portait sur lui:
un couteau de camp
une hachette
un fusil et ses munition (non chargé, il revenait du stand de tir à priori)
un pistolet à bille (chargé)
une matraque telescopique.
voilà ce qui est ecrit, et il est precisé que rien de cela n'est illegal. or il semblerai que le gars soit quand meme convoqué pour etre jugé sur le port (transport?) "illegal" de ces objets.
si il passe sa tete par ici, peut etre peut il nous en dire plus....
qu'en est il des objet que l'on peut prendre dans un EDC (urbain faut-il preciser?)
perso j'habite à 20km de versailles et je suis en train de dimensionner et d'equiper mon futur EDC2 (EDC1 est ma sacoche portée en bandoulliere). je prends rarement les transports car je suis depanneur itinerant avec vehicule de service. mais cela pourrai m'arriver dans des conditions similaires. perso je dimensionne mon EDC2 pour parer a une situation dégradé du type chute de neige qui a paralysé l'idf en janvier 2010. je me souvient que des collegues avaient dormi dans le centre commercial vélizy2 mais que d'autres personnes etaient restés bloqués dans leurs voiture toute la nuit. sans manger, boire, et par -10°C
P.S.:
clairement je pense qu'il porte un EDC, avec presentement son materiel de loisirs. bien sur, les commentaires étaient plutot débiles, du style: "il prend une telesco pour embrocher les lapin lors de bushcraft.... lol mdr ptdr..."
il faut comprendre que cet article sort en meme temps que l'attaque du thalys. rien est dit sur la date du controle à versailles, mais vu qu'il doit passer en jugement, ça doit bien faire quelques semaines dejà. le timing à donc son importance sur l'effet d'annonce et les commentaires.