Nos Partenaires

Auteur Sujet: [CHERCHE] conibear #330/25  (Lu 1438 fois)

13 août 2015 à 16:47:05
Lu 1438 fois

max65871

Salut les gars !

Juste au cas où, je me demandais si l'un d'entre vous n'aurait pas un gros piège en x (ou conibear) de taille 25cm par 25cm (ou modèle #330 pour les anglophones :P ) à me revendre (ou juste me le filer pour faire de la place dans son grenier... ;) ) ?
Je ne suis pas loin de Bruxelles, just in case. :)

C'est du matériel nécessaire à la vie sauvage donc je l'ai mis ici mais j'ai pas mal hésité avec la rubrique "bons plans matos". A déplacer selon votre gré chers modos ;)

Tcho !

Max.
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

14 août 2015 à 02:01:15
Réponse #1

Galileo

Le 330 c'est celui pour attraper les castors, qui sont protégés par chez vous par la convention de Bernes.
Les Conibear sont aussi interdit d utilisation dans l Union Européenne si je ne m abuse ?.
Par chez moi on ne peut les utiliser que dans le wild profond (ce piège a tue plus de chiens et de chats depuis son invention que d animaux sauvages)

14 août 2015 à 08:36:37
Réponse #2

max65871

Chez nous, seul le castor européen est protégé par Berne, le castor américain, lui, est considéré comme exogène et est destructible :)

En france, tu peux les utiliser mais en les rendant sélectifs (pour les petits mustélidés piégeables) en les plaçant au fond d'une boite où seule une belette pourrait passer.
En belgique, tu peux les utiliser pour le castor, le rat musqué et le ragondin en appâtant avec des appâts destinés seulement à ces bestioles là.  ;)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

14 août 2015 à 08:40:38
Réponse #3

max65871

PS :  chuis bien d'accord avec toi pour le côté non sélectif ;)
S. Tesson

14 août 2015 à 10:08:26
Réponse #4

P-H

Qu'est ce que tu pièges avec un 25?
J'en ai beaucoup utilisé des plus petits pour le ragondin ou dans des boites pour les fouines et les martres voir même sur une branche penchée appuyée sur un tronc pour la martre.
Et effectivement, je n'ai jamais rien attrapé d’autre que ce qui était prévu.
Je penses que ça dépend beaucoup de la façon de piéger (positionnement, appât ).

15 août 2015 à 09:03:45
Réponse #5

max65871

En général, je l'utilise pour tuer ou pour le gros ragondin :)
S. Tesson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité