Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remise en forme / banc de musculation  (Lu 5950 fois)

17 août 2015 à 19:38:09
Réponse #50

Ulf

Là il y a un bug dans ton raisonnement. Si d'aventure il y a des moyens d'augmenter le taux de testostérone dans le sang sans dopage c'est une production endogène.....

Tout au plus pourrait on argumenter que la quantité de récepteurs pourrait diminuer pour garder un effet comparable. Mais que je sache il n'y  pas d'étude utilisable sur le sujet.

Ce que l'on sait, la graisse abdominale et l'âge fait baisser le taux de testostérone.

Encore un point pour Troll on ne peut pas luter contre son génome sauf à prendre des produits, on peut optimiser améliorer mais pas changer.

Je ne suis pas médecin et c’est probablement très compliqué.

La testostéronémie n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce qui compte, c'est la testos libre. L'autre partie de cette hormone étant liée à une protéine, la SHBG... Qui en gros inactive l'effet de l'hormone. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_hormone-binding_globulin
L'un des principes actif de la racine d'ortie étant de se lier à la SHBG... Ce qui entrainerait un accroissement de la qté de testostérone libre. 

OUI, la graisse est le lieu de la transformation de la testostérone en œstrogène. On appelle ce phénomène l'aromatisation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromatase
Si on veut truquer le jeu, d'une part, perdre sa graisse et d'autre part consommer des aliments qui ont des principes actif anti-aromatase. Les crucifères auraient cette action (genre brocolis, chou).

17 août 2015 à 19:52:58
Réponse #51

Troll

Bonjour,

Dans le fil sur Tsatsouline et son S&S, le sujet de l'hormone de croissance "naturellement obtenue" par l'exercice sportif a été évoqué. Voici le contenu de la recherche

S'agissant d'optimiser l'hormone de croissance naturellement, via l'exercice sportif, on peut trouver ce qui suit:

=> Avoir un temps de sommeil suffisant (entre 6 et 8h car cette hormone est surtout sécrétée la nuit, pendant la phase de sommeil profond), et à un degré moindre le jour, toutes les 5 à 8h,

=> Sommeil de bonne qualité (si possible ininterrompu, bonnes conditions de température, etc...),

=> S'alimenter selon le jeûne intermittent (donc ici, warrior diet) et s'entraîner le ventre vide. En effet, pour répondre au besoin d'énergie, le corps n'aura d'autre choix que de sécréter l'hormone en puisant dans ses réserves,

=> Attendre une heure après le training pour s'alimenter, le temps que le taux redescende,

=> Pratiquer le fractionné (typiquement, le HIIT, Tabata, etc...),

=> S'entraîner au seuil lactique car l'hormone a pour objectif (entre autre) de faire tomber le seuil d'acide lactique lorsque cela est nécessaire,

=> En musculation, s'entraîner avec des poids lourds si l'objectif est de prendre de la masse musculaire rapidement.

Par contre, il n'est jamais question dans les différentes études du nombre de trainings nécessaires.

Combien en faites vous par semaines ? Combien de temps durent-ils ?

Bien cordialement,

Troll

Semper potest proficio

17 août 2015 à 21:36:07
Réponse #52

Boris

Merci pour ces echanges tres instructifs.
en ce qui me concerne en ce moment, je fais des exos poids de corps sous forme gainage statique et exos plus dynamiques: carre bresilien, langouste, pompes, squatts...15 sec par exos sans pause pdt 20 minutes. Pour l instant j ai environ 80 mvts avec 3 dominantes. En appui sur les avants bras. En appui sur les mains et plus axes sur le dos. Je dois parfoiq repeter les exos pour arriver au bout. Et je vais chercher dans des exos types yoga.
J essaye de me concentrer sur la respiration. Je fais ca le matin avant le taff ou a la fraiche quand il fait chaud (ce qui est rare ou j habite en bretagne et courant dans mon village en corse :love:)
ensuite je fait de l zndurance. Generalement. Echauffzment footing et musculaire leger pendant 20 min (plus shadow boxing) une demi heure et apres je fais du tabata. Soit 5 tabata enchaines a la corde a sauter. Soit 5 tabata oriente cardio: corde, jumping jack, poings genoux, squatts, coups de pieds dans le vide ou saut sur un obstacle ou au dessus  d un obstacle (fosse petit) Sinon je peux aussi enchainer  5 X 40 squatts 15 pompes 10 burpees 10 fentes avant.
 Je galere sur cet exo ! surtout les burpees. J essaye d augmenter les repetitions a chaque fois et d enchainer les series.
j ai globalement reussi a faire les 20 min de gainage tous les 2 jours en decalage avec le footing/tabata
. Maintenant avec la reprise du sport en club et l hiver je ne vais pas avoir enormement de temps pour ce genre d entrainement a part le week end.

17 août 2015 à 22:32:06
Réponse #53

Troll

Bonjour,

Que sont le carré brésilien et la langouste ? Peux-tu fournir une photo / vidéo stp ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

17 août 2015 à 23:54:27
Réponse #54

Hurgoz

Yo,

Juste, pour ce qui est de l'enchainements des entrainements, toutes les parties de l'ensemble musculeux de récupèrent pas à la même vitesse:
  • Fascias, tendons vont mettre - en moyenne - 72 heures de récupération
  • Muscles plutôt autour des 48 heures

Du coup, ça vaut le coup de calculer ces entrainements et périodes de récupérations pour permettre à l'ensemble d'être opérationnel et éviter la blessure.

Si t'es pas en déficit protéique tu vas pas gagner plus de muscle en poussant sur les protéines et d'ailleurs si tu progresse en force et endurance/force, automatiquement t'es plus performant et la quantité de muscle tu t'en fous. Si t'as besoin d'hypertrophier tes muscles pour arriver à la performance X ça va arriver tout seul.

Si l'optique est l'hypertrophie effectivement des répétitions de l'ordre de 8-10x sont optimal.

Pas entièrement d'accord: ton apport protéique doit être adapté à ton entrainement (comme d'ailleurs les autres apports). Il ne faut pas oublier que la bouffe serre à la prise de muscle (ou plus exactement à la réparation du tissu musculeux endommagé), mais aussi à l'entretien général du corps, aux bon "graissage" des articulations, etc Plus tu "abimes" ton corps, plus il va lui falloir matière pour réparer....sans compter à l'énergie nécessaire pour faire fonctionner le gigot pendant l'effort.

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

18 août 2015 à 09:01:36
Réponse #55

Troll

Bonjour,

Merci de toutes vos réponses ! En substance, pour ce que je comprends, je dois faire coïncider mon alimentation avec mon mode de vie (cad mes besoins énergétiques) ainsi que mes objectifs.

Du coup, afin d'avoir une base de travail, que j'adapterai naturellement selon le principe vu ici qu'au final il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne pour tout le temps pour tout le monde, je me suis trouvé la "Méthode de nutrition" de O. Lafay. J'ai d'ailleurs commencé à la parcourir. Elle a l'air très bien construite et correspond dans l'ensemble à ce qui a été dit ici en plus !

Quelqu'un la connait-il ? Peut-il en parler ? Y-a-t'il des écueils à éviter ?

En vous remerciant,

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité