Nos Partenaires

Auteur Sujet: la combinaison "idéale"  (Lu 7313 fois)

12 novembre 2005 à 08:37:12
Réponse #25

Ancien forum



Posté par guillaume

ok d'accord pour ceux qui en ont l'utilité, donc pas moi.
Pensez quand même que ça fait des poids en plus à porter :-/ et que si on vous voit avec tout ça, on pourra vous prendre pour un fou ;D
a+

12 novembre 2005 à 11:27:12
Réponse #26

Ancien forum



Posté par arzh

trouve sur BF pour les couteaux meilleur marche pour l'outdoor

@+ nourson
Citer
Here are my recommendations for some outdoor survival knives that offer either cheap price or high "bang for the buck" if their price is a bit higher.  They are listed from the bottom price on up to the $100 range.

- Mora knives  Take your pick of maker & model. $7-$20'ish for the cheaper ones. The cheapest seem to be the Frost models, which some folks don't seem to like.  I use them in the kitchen, where they handle pure cutting like a fiend and are easily resharpened.  I find them to be fine slicers 'n dicers.  For a bit more $$ than the Frosts, I like the Swedish Army Knife (SWAK) or the laminated steel Ericsson blades.  While I like the look of the Eka W11 a lot, I find its $80 price too steep for serious consideration among other Mora type blades which can be bought for a lot less.  For long term "do it all" survival though, none of the mora's would be my first choice.  That said, I like them for the "little" in a big/little combination of two knives.

- Cold Steel Bushman and Mini-Bushman  $14 & $20 respectively.  I suggest you wrap the handle with duct tape and/or then cord overwrap to both improve grip and store the tape/cord.

- Cold Steel SRK factory second $35'ish on sale occasionally, or $50 regular.

- Becker Knife & Tool Crewman BK-10 $45, Combat Utility BK-7 $50, or Combat Bowie BK-9 $60 models would be my top three BK&T choices.  The minimal "Becker Knecker" model BK-11 needs a handle job IMHO, whether scales or a wrap job.  But it is priced decently cheap at $35.

- Spyderco Moran Featherweights $65 range.  Like the Mora knives, this one is a pure cutter.  But I find its VG10 stainless convex edge to be a good slicer and the funny looking (IMHO) handle to be quite comfortable in use.  I like the drop point version better than the trailing point.  YMMV.

- Ranger Knives $60-$100 for the recommended Ready Detachment series (RD6, RD7, RD9) with their micarta handles.  For a more minimal configuration, you could look into the RAK or Shank models.

- Swamp Rat Knife Works $79-$129.  I like the Howling Rat at $89 or Bog Dog at $79 for a 4" blade knife.  At $129 range, the Camp Tramp is one of my favorite durable "do it all" blades, at a price well below most blades that come anywhere near its performance limits.

(edit to add) Don't forget that there are some pretty cheap kitchen knives that work well for cutting chores.  One of the perennial el-cheapo kitchen favorite brands is the Forschner Fibrox series from the same folks that make Victorinox Swiss Army Knives.  And you can occasionally find even expensive brand kitchen knives for literally a couple bucks apiece at garage sales

12 novembre 2005 à 11:45:06
Réponse #27

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut,

Citer
trouve sur BF pour les couteaux meilleur marche pour l'outdoor  

Bonne sélection, Azh ...
Ouais, sauf qu'en Europe pour avoir les mêmes lames tu dois doubler, voir tripler les prix  :-/
Et si, tu les commandes aux states tu paye la différence en frais de port et de douane ... non, vraiment parfois je me dis que je suis né du mauvais côté de l'Atlantique, enfin, pas toujours  ::)

Fred

12 novembre 2005 à 20:49:46
Réponse #28

Ancien forum



Posté par Flying tiger

Citer
SVP les mecs on garde les discussions relatives aux échanges et aux ventes dans la section prévue à cet effet.

et elle est où cette section??

13 novembre 2005 à 07:39:23
Réponse #29

Ancien forum



Posté par nix

Citation de: Flying tiger link=1131564085/15#28 date=1131824986

et elle est où cette section??


Salut

Là  http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?board=TradingPost

13 novembre 2005 à 21:55:54
Réponse #30

Ancien forum



Posté par DavidManise

La section "vente et échange" n'est visible que pour les membres qui ont posté plus de 25 messages.  C'est histoire d'éviter les spammeurs et les branleurs en tous genres.

Par contre j'ai bien envie de créer des types de membres "forgeron".  

J'en reparle dans feu de camp.

David

14 novembre 2005 à 16:59:40
Réponse #31

Ancien forum



Posté par Peyo

La construction d'une forge étant un de mes rêves, je suis bien curieux d'en connaitre un peu plus.
Je m'assois autour du feu et j'ai même amené mon soufflet et mon enclume...

14 novembre 2005 à 17:04:06
Réponse #32

Ancien forum



Posté par James

Citation de: Peyo link=1131564085/30#31 date=1131983980
La construction d'une forge étant un de mes rêves, je suis bien curieux d'en connaitre un peu plus.
Je m'assois autour du feu et j'ai même amené mon soufflet et mon enclume...
Moi aussi!

15 novembre 2005 à 18:49:39
Réponse #33

Ancien forum



Posté par dorian

salut a tous
moi perso je dois vraimùent pas avoir les meme besoin que vous car je ne prend qu'une machette (de guyane à la quelle j'ai enlevé 8 bon cm pour gagner du poids et de la maniabilité) pour faire un feu, couper un baton, installer mon hamac enfin tout , me faire un passage dans un roncier .....
je viens de la mesurer elle fait 41.5 du bout de la lame au bout du manche.......et 28 de lame
et un couteau suisse(jeanette fluo) pour tout ce qui est alimentaire. de plus les ciseaux et le tire bouchon sont super pratique !

vos solutions me parraissent  lourde.

au fait c est quoi un sak ?
et les scie pliante  vous les achetés ou ?
ciao merci

15 novembre 2005 à 18:57:29
Réponse #34

Ancien forum



Posté par Peyo

Saluuuuuut Dorian!

Comment vas-tu on te voit plus trop sur randonner-leger...
Pour le SAK moi non plus je ne savais pas, c'est un Swiss Army Knife.
Par contre ici oui il y a des amateurs de belles lames (et nombreuses avec ça), ça étonne au début mais aprés on s'y fait  ;D ;)
En tout cas content de te revoir

15 novembre 2005 à 19:04:25
Réponse #35

Ancien forum



Posté par nix

Re-salut

Dorian effectivement c'est lourd mais tout ne s'emporte pas tout le temps. Tout dépend de l'usage (ceci dit le trio Nessmuck ne me paraît pas si lourd)

Peyo, plus que les belles lames, certains (tous) aiment les belles choses.

15 novembre 2005 à 19:18:34
Réponse #36

Ancien forum



Posté par Peyo

Citation de: nix link=1131564085/30#35 date=1132077865
Peyo, plus que les belles lames, certains (tous) aiment les belles choses.

Tafdak (tarp Tafdak Gear (justement),PRS (oui je sais... ::))...) mais là on vrille sur le sujet "les couteaux ont-ils un esprit" :)

ps: David tu en es où du concept menbre forgeron... je suis sur des charbons ardents (d'une forge  ;D)

15 novembre 2005 à 19:52:41
Réponse #37

Ancien forum



Posté par James

Reprenons le sujet, pour moi la reponse est ripcurl, la combi ideale est ma ripcurl 5mm sur le torse, 4 sur les bras feuille de titane a l'interieur pour reflechir la chaleur.  ;D  ;D

15 novembre 2005 à 20:13:51
Réponse #38

Ancien forum



Posté par Peyo

Bodyboarder de première heure je crois que tu parles plutot d'une Quicksilver non ? La mienne aussi est en shoulder zip titanium mais en 3/4... Décidément on en a des points communs... :) ;)

15 novembre 2005 à 23:03:45
Réponse #39

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut James et Peyo,

Citer
la combi ideale est ma ripcurl 5mm sur le torse, 4 sur les bras feuille de titane a l'interieur pour reflechir la chaleur
Citer
La mienne aussi est en shoulder zip titanium mais en 3/4... Décidément on en a des point commun

Ha, oui, je vois c'est la même que Brice de Nice ...  ;D [smiley=lolk.gif]

Bon, ok, me racompagnez pas je sais où est la sortie ...

Fred

16 novembre 2005 à 11:14:12
Réponse #40

Ancien forum



Posté par dorian

salut peyo !
ben j'ai ete bien bien malade au cour de ces trois dernier mois....
et la je prepar un voyage en amerique latien pour l'ete prochain (en mul bien sur !)
et je monte en stations dans 15 jours donc je lis quasiment tout sur rando leger et ici mais je n'ecris pas bcp car je n'ai quasiment pas randonner ces derniers tps .......

ok merci a tous pour vos explications !
perso mamachette me rempli de joie !!!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //