Nos Partenaires

Auteur Sujet: LES BUGS QUI RESTENT APRES LA MIGRATION  (Lu 16776 fois)

13 juillet 2015 à 10:55:20
Lu 16776 fois

DavidManise


Bonjour à tous,

Alors, suite à la migration vers un nouveau serveur, il reste plusieurs petits bugs sur le forum que nous allons régler dans les prochains jours / semaines.  Matthieu a bossé super fort pour nous faire un déménagement en urgence et réinstaller tout le merdier avec des versions de logiciels à jour.  Maintenant, il reste quelques petites étapes à fignoler avant que tout ne soit nickel, et qu'on termine par la remise en place de l'habillage super joli qu'on avait.

BUGS réglés:

- smileys manquants ;
- fonction recherche du forum ;
- l'index au complet (il va revenir, il va revenir ;) ) ;
- avatars disparus --> en cours de transfert...
- grand ménage dans les rubriques "mortes" du forum (groupes de travail, notamment)

PROJETS EN COURS:

Matthieu va installer un Drupal à la racine du site davidmanise.com où on centralisera les derniers articles du CEETS, les dernières vidéos youtube, les dernières entrées du blog, les articles "chauds" du moment, etc.

Remplacement du wiki (j'y réfléchis).

Merci à tous pour votre aide.  Merci aussi infiniment à Matthieu qui malgré un planning ultra-chargé a réussi à nous tirer d'un mauvais pas informatique... 

A bientôt ;)

David
« Modifié: 16 juillet 2015 à 21:00:37 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juillet 2015 à 11:24:18
Réponse #1

Oim


" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

13 juillet 2015 à 11:47:51
Réponse #2

** Mathieu **


Hello ! :)

Rapido :

La fonction recherche ne sera pas réactivée, elle consomme trop de ressources pour des résultats peu probants, et on l'avait d'ailleurs déjà désactivée depuis plusieurs années. On va remettre le moteur de recherche Google qui était en place jusqu'à la migration, ainsi que le moteur de recherche de l'index.

L'index, va revenir bien entendu, juste quelques bricoles à caler et cela devrait être à nouveau pleinement fonctionnel.

Les avatars : ne vous en occupez pas pour l'instant, je suis en train de déplacer le dossier et ils seront tous revenus sous peu.

Les MP : ils seront vidés automatiquement chaque mois, je vais poster un message et envoyer un mail à tous les membres pour les notifier. C'est le système le plus simple pour que tout le monde s'en souvienne et agisse en conséquence avec sa correspondance, à savoir que : le forum n'a pas vocation à se substituer aux échanges par e-mails. Le forum n'héberge pas une boite mail pour vous.

Tout va revenir en place assez rapidement maintenant, et les habillages devraient être en place d'ici le courant du mois d'aout si tout suit son cours normalement. Merci de continuer à signaler les bugs afin que nous puissions les corriger.

Et merci à tous pour votre patience  :)

Mathieu

13 juillet 2015 à 12:13:42
Réponse #3

Patapon


Yo,

Merci à toi surtout!  :doubleup:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

13 juillet 2015 à 13:06:39
Réponse #4

b@s


hein ?? quoi ??? faut attendre pour les smyleys ??? :o  :D

Un grand merci  Mathieu pour ce boulot, on y tient à ce forum ...

13 juillet 2015 à 14:03:47
Réponse #5

Bomby


Et oui, merci Matthieu pour le boulot !

Justement, la fonction "remercier" n'est toujours pas réapparue ?

Cordialement,

Bomby

13 juillet 2015 à 14:16:25
Réponse #6

Mrod


J'ai un souci avec le popup de la boite de messagerie. Je click sur ok mais elle ne s'ouvre pas. Je crois que ça a commencé à déconner ce matin seulement.

Edit: J'ai rien dit, c'est mon navigateur qui fait des siennes...

Merci beaucoup Mathieu pour tout le boulot que tu fais.  :doubleup:

Nico
« Modifié: 13 juillet 2015 à 14:57:19 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

13 juillet 2015 à 14:35:23
Réponse #7

** Mathieu **



13 juillet 2015 à 14:37:13
Réponse #8

Patapon


"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

13 juillet 2015 à 17:40:38
Réponse #9

h


merci à vous. c'est sur y'a du boulot !

14 juillet 2015 à 13:15:30
Réponse #10

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juillet 2015 à 14:23:13
Réponse #11

Luc



14 juillet 2015 à 21:09:44
Réponse #12

ensuquet



15 juillet 2015 à 13:45:17
Réponse #13

Karto


En attendant qu'il soit intégré dans le futur nouveau thème, l'index est là : http://davidmanise.com/indexforum/

15 juillet 2015 à 22:05:06
Réponse #14

Troll


Bonjour,

Merci pour le retour de  l'index :D ! Le Graal du forum a finalement été (re)mis à jour ;) :up:

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

16 juillet 2015 à 17:15:00
Réponse #15

Achille


Pour moi, les photos publiées en PJ dans les fils de discussion sont illisibles. Avez-vous le même problème ?

Je parle de celles enregistrées directement sur le forum, pas celles publiées via un hébergeur.

16 juillet 2015 à 21:00:48
Réponse #16

DavidManise


UPDATE :

Bonjour à tous,

Alors, suite à la migration vers un nouveau serveur, il reste plusieurs petits bugs sur le forum que nous allons régler dans les prochains jours / semaines.  Matthieu a bossé super fort pour nous faire un déménagement en urgence et réinstaller tout le merdier avec des versions de logiciels à jour.  Maintenant, il reste quelques petites étapes à fignoler avant que tout ne soit nickel, et qu'on termine par la remise en place de l'habillage super joli qu'on avait.

BUGS réglés:

- smileys manquants ;
- fonction recherche du forum ;
- l'index au complet (il va revenir, il va revenir ;) ) ;
- avatars disparus --> en cours de transfert...
- grand ménage dans les rubriques "mortes" du forum (groupes de travail, notamment)

PROJETS EN COURS:

Matthieu va installer un Drupal à la racine du site davidmanise.com où on centralisera les derniers articles du CEETS, les dernières vidéos youtube, les dernières entrées du blog, les articles "chauds" du moment, etc.

Remplacement du wiki (j'y réfléchis).

Merci à tous pour votre aide.  Merci aussi infiniment à Matthieu qui malgré un planning ultra-chargé a réussi à nous tirer d'un mauvais pas informatique... 

A bientôt ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 juillet 2015 à 18:41:52
Réponse #17

** Mathieu **


Salut à tous,

Ça avance...  :)

Aujourd'hui : mise en place du nouvel habillage.

Il est mieux optimisé pour les supports mobiles (tablettes, smartphones).

Je n'ai pas eu le temps d'aller modifier en profondeur donc il est probable qu'il reste des approximations au niveau de l'affichage de-ci de-là. Merci de bien vouloir les signaler ici afin que je puisse les corriger.

À noter que je n'ai pas pu réactiver la fonction « J'aime », car le mod n'a pas été encore porté pour la dernière version de SMF que nous utilisons actuellement.

A+  :)

24 juillet 2015 à 22:28:11
Réponse #18

DavidManise


Je trouve ce truc absolument fomidable.  Ca donne un coup de jeune au système tout en respectant l'esprit.

Je kiffe ma race :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juillet 2015 à 07:26:39
Réponse #19

jeanluc


Salut à vous
depuis hier , je n'ai plus " messages non lus " est-ce normal ?

25 juillet 2015 à 11:07:06
Réponse #20

Pouçot


Je propose qu'on vote pour Mathieu en 2017. On aurait rien à perdre et tout à gagner.  :closedeyes:
Le nouvel habillage est vraiment top, et beaucoup plus agréable via smartphones.  :)

25 juillet 2015 à 12:21:52
Réponse #21

modl


Idem : je ne retrouve pas la fonction "messages non lus".
J'aime bien par contre cette version, même si je m'étais habitué à celle d'avant, qui avait un côté aérien. Et comme je ne regarde le oueb que sur un ordi, ça m'allait super bien !!! :doubleup:
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

25 juillet 2015 à 13:25:07
Réponse #22

** Mathieu **


Concernant les MESSAGES NON LUS :

Cette fonction se trouve désormais dans le menu déroulant lié à votre Pseudo en haut à droite dans la barre de menu verte.

L'intitulé est « Discussions récentes non lues » et renvoie vers la page :

http://forum.davidmanise.com/index.php?action=unread

Juste en-dessous, vous trouverez la fonction « Sujets mis à jour » qui liste les messages non lus dans les fils de discussion que vous avez créés ou auxquels vous participez ou êtes abonnés :

http://forum.davidmanise.com/index.php?action=unreadreplies

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, notamment pour ce menu déroulant, vous pouvez faire un CTRL + F5 pour recharger la page complètement. En général, c'est suffisant pour que ça se recharge correctement.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Respectueusement,
Mathieu

25 juillet 2015 à 14:38:26
Réponse #23

Buffalo


Ahh put**n que je suis con j' ai besoin que l'on me mette les yeux en face des trous ET LES POINGS sur les I, je n'avais pas trouvé comment visualiser les messages recents non lus. Merci MONSIEUR MATHIEU POUR LE BOULOT :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

25 juillet 2015 à 15:01:24
Réponse #24

jeanluc


Merci Mathieu , j'ai trouvé , mais pour quelqu'un d'aussi NUL que moi en informatique , sans z'esplication, c'etait impossible! :-[

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //