Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Chasseur blanc"...  (Lu 1526 fois)

20 mai 2015 à 13:06:27
Lu 1526 fois

Anke


Bon.... C'est pas mon habitude à ce jour, mais là... N'y voyez pas du "knifeporn". C'est autre chose.

A peu de chose près, on a le même age.
On a eu des trucs qui nous ont "marqués" quand on était gosses. Des "attirances", des mots : Kilimandjaro, Afrique, Tarzan, Akim, Zembla et j'en passe... Partir...

On s'est fait des flèches, des arcs, des lances. On a connu les canadiennes tout coton qui pèsent un âne mort, les "sardines" qui se tordent, les pantalons "pat'd'eph'" et les "moules burnes". Les "surprises-parties" et les slows avec les filles... le solex et les 102.

Et puis on a rêvé sur ce couteau : le puma " white hunter"... Purée, quel schlass s't'plait ! Comment qu'on a bavé devant la vitrine... On avait pas les sous ( tu m'étonnes !), mais on s'est dit : " Un jour... peut-être...."

Et puis voilà...
Une rencontre au cours d'un bivouac...
Un regard, une lueur...
Ce mec, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Mais voilà... Il "compte". Au même titre que Patrick, Gros Calou, Pascal ( je pense à toi mec, en me gavant de ton pâté ! lol comment qu'il est bon ! Belette et moi on se bat presque... Nirgoule, je ne t'oublies pas j'ai toujours ta grosse lime...), Athlon, Pics, l'Ours ( evidemment !), JpdelX, Did, "Serge"... et tant d'autres...
Bref, voilà... "Si un jour, tu me fais un couteau.... J'aimerais bien...."

Un rêve de gosse...

Acier ressort, 33 cm hors tout pour 18.5 de tranchant. Le manche acier( parce que c'est un homme qui peut être "rude"), cuivre ( parce qu'il peut être aussi "tendre"). Poirier, parce qu'il aime la terre. Genevrier, parce qu'il est sensible aux odeur, et j'espère que sa main sera imprègnée de cette odeur poivrée ( chère à mon coeur) lorsqu'il l'utilisera.

Bref, voilà :  Chasseur blanc.

Fait pour toi Camarade... Et aussi un peu pour moi...
Mais juste pour toi.

20 mai 2015 à 13:35:11
Réponse #1

musher


Merci pour la "madeleine" Anke.

c'est vrai qu'il était beau avec ses plaquettes en bois de cerf.

Ca avait une autre gueule que nos couteaux scouts

20 mai 2015 à 13:57:36
Réponse #2

Anke



20 mai 2015 à 19:40:57
Réponse #3

jeanluc


En tous cas , ton interpretation du White-Hunter est non seulement bien plus belle que celle de Puma, mais la poignée m'a l'air serieusement mieux foutue et la lame semble aussi nettement plus efficace (j'en ai un et un modèle manche bois, je trouve la poignée beaucoup trop petite, je n'ai pourtant pas de grandes mains, et je ne les trouve pas très coupant , emouture trop epaise!), bref sauf le double tranchant , il est tout à fait à mon goût! bravo Anke , et felicitations (teintées d'une pointe d'envie) au recipiendaire! :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité