Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon petit dernier  (Lu 13270 fois)

30 novembre 2006 à 09:13:53
Réponse #25

James


tres zoli couto Maxi!

30 novembre 2006 à 09:28:54
Réponse #26

Diesel


Voilà ce que c'est quand on joue avec des gros couteaux qui coupent si on ne fait pas attention.  :'(
Le saucisson vengeur a encore frappé ?  ;D

30 novembre 2006 à 14:10:11
Réponse #27

Maximil


bah en fait j'étais en train de le réaiguiser car il ne coupe pas rasoir aussi bien que je le voudrais.
Et j'ai raté mon coup, comme un c.n ! Ca a bien pissé le sang au départ, je me suis dit, tiens, est-ce que l'on pourrait teinter du bois pour pas cher façon homme des cavernes sur les murs des grottes ? Donc on voit une planche d'un bois exotique sur le côté, la partie rouge a été teinté au sang. Résultat: ca tient mal et bof pour la régularité.
Puis j'ai voulu vérifier à quelle vitesse le sang attaque une lame carbone, je suis donc descendu faire des essais au sous-sol.
Ensuite, je trouvais que ca saignait trop (j'en mettais pleins le carrelage) donc j'ai absorbé avec un mouchoir (haut de la photo) et puis je me suis dit, tiens, y'en a qui me demandent si mes couteaux coupent, je vais le montrer, et là j'ai écris un peu avec mon sang  >:D
Bon après je suis allé refermer tout ça parceque c'est chiant de laisser des traces par çi par là, la chérie va pas être contente  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 novembre 2006 à 14:23:41
Réponse #28

Pierrot


Citer
il ne coupe pas rasoir aussi bien que je le voudrais.

Encore heureux, sinon, plus de doigt !  :o

30 novembre 2006 à 18:11:40
Réponse #29

Irys


Ah, quand on à une passion dans le sang !!!   ;D

01 décembre 2006 à 13:42:49
Réponse #30

mijour


tu en fais des belles quand je ne suis pas là  ::)
ppppffff, comprenez pourquoi je fais très attention quand je me sers de ses coteaux

Citer
la chérie va pas être contente
on va voir l'état de ta maison ce soir  :doubleup: >:D

05 mars 2007 à 13:29:25
Réponse #31

Maximil


Bon j'ai des questions techniques: je dois tremper partiellement une lame qui fait 30cm de long, ayant déjà sa gangue d'argile, mais je suis confronté à deux soucis:

1) Comment chauffer à température de trempe et de façon uniforme une lame qui fait 8mm d'epaisseur au plus large et recouvert de 10mm d'argile de part et d'autres tandis que la pointe ne fait que 4mm d'ep. sans gangue ? Comment ne pas brûler la pointe ou le fil ? Et comment être sûr que tout est à température de trempe sans devoir le laisser trop longtemps et perdre ainsi le bénéfice de la normalisation concernant le grain de l'acier ?

2) Quel recipient prendre pour plonger entièrement 30cm de lame dans de l'huile et comment chauffer celle-ci au préalable sans qu'elle prenne feu. J'avais pris la dernière fois un bidon d'huile coupé en plastique, mais là ca ne suffit pas en longueur pour cette lame. Et le plastique ne permet pas la chauffe...

Merci ;)
HELP

« Modifié: 06 mars 2007 à 14:11:48 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 mars 2007 à 14:22:55
Réponse #32

Diesel


Je sais pas moi tu devrais envoyer un mail au Grinch.  ;)

Tu ne peux pas faire des couteaux de petite taille aussi.  ;D

06 mars 2007 à 14:36:11
Réponse #33

the grinch


Bon j'ai des questions techniques: je dois tremper partiellement une lame qui fait 30cm de long, ayant déjà sa gangue d'argile, mais je suis confronté à deux soucis:

1) Comment chauffer à température de trempe et de façon uniforme une lame qui fait 8mm d'epaisseur au plus large et recouvert de 10mm d'argile de part et d'autres tandis que la pointe ne fait que 4mm d'ep. sans gangue ? Comment ne pas brûler la pointe ou le fil ? Et comment être sûr que tout est à température de trempe sans devoir le laisser trop longtemps et perdre ainsi le bénéfice de la normalisation concernant le grain de l'acier ?

2) Quel recipient prendre pour plonger entièrement 30cm de lame dans de l'huile et comment chauffer celle-ci au préalable sans qu'elle prenne feu. J'avais pris la dernière fois un bidon d'huile coupé en plastique, mais là ca ne suffit pas en longueur pour cette lame. Et le plastique ne permet pas la chauffe...

Merci ;)
HELP



a la question 1 je dirais qu'il faudrait que tu recuperes un tube d'acier (genre balancoire) que tu poseras sur ton foyer allumé, puis que tu recouvriras de charbon ! pense a bien mouiller les bords et le dessus pour que la chaleur soit renvoyer vers le centre ! des que ton tube entier atteint la T° voulu, tu n'as plus qu'a y glisser ta lame pour la faire chauffer ! elle se retrouvera donc à la même T° que ton tube !  ;)

question 2 : pour les grandes lames j'utilise un bac pour cuire le poisson que j'ai trouvé aux puces pour 5 € ! mais tu peux en trouver en super marché ou discount marché pour pas cher ! sinon il te reste ta baignoire !  ;D (c'est madame qui va être contente !)  :D :D :D

PS : pour chauffer ton huile, utilise un barreau de ferraille que tu chauffes bien avant et plonge le dans ton huile !  ;)

PS2 : sinon pour faire une trempe selective sans argile tu as le "goop" c'est un mélange de parafine 30%
et à 70% de végétaline.
Tu fais tes trempes dans ce mélange à l'état solide en ne trempant que la partie désirée.
Le gros avantage, c'est que ça ce resolidifie en refroidissant
donc pour le transport c'est le top.
« Modifié: 06 mars 2007 à 14:47:05 par the grinch »

06 mars 2007 à 16:32:26
Réponse #34

Maximil


Message de Fred2:
Pour le récipient, l'idéal reste une poissonnière (ce truc que personne n'utilise pour préparer les poissons). A défaut, un marceau de gouttière en métal ou un bac a fleurs (jardinière en terre cuite) pour chauffer l'huile. Si tu n'a pas de récipient métallique, chauffe-le par le biais de fer chaud que tu refroidis dans l'huile.

Pour la 1ère question:
Il faut faire un foyer type forge ou mega feux de bois afin d'avoir de la braise pour chauffer ce mastar: une astuce consiste à placer un tube en acier ou en cuivre assez long (ex 60 cm) dans ce foyer. Dans ce tube, tu fais des trous pour laisser passer l'air. Il faut aussi fermer un bout:celui que sera dans le feux. A l'autre bout, tu places une soufflerie (ex sèche cheveux) c'est un peu bricolo mais faute de forge à gaz ou autre, il faut survivre !
Quand tes braises sont bien, tu étires celles-ci pour recouvrir le tube, tu mets ta soufflerie et si possible la lame tranchant vers le haut et te la tournes pour uniformiser la chauffe Le contrôle est à l'oeil, l'idéal sera d'être dans une légère obscurité" (trempe de nuit = heure sup payées +  ;D ) il n'y a pas de moyen d'être sûr sans forge à gaz que tu règles à une température donnée.
voilà
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 mars 2007 à 16:34:37
Réponse #35

Maximil


Je ne connaissais pas le nom de "goop" même si j'avais déjà vu une photo de ça sur le forum il me semble.

Merci à tous les deux pour vos réponses, maintenant, yapuka  ^-^ :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 mars 2007 à 17:49:18
Réponse #36

dub72


C'est ma mère qui serait contente d'avoir ça dans sa cuisine<rire>. Très jolie...

ciao, à plus.... :D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

09 mars 2007 à 09:31:49
Réponse #37

CAMP


 :up: Chapeau Maxi ;)

09 mars 2007 à 09:36:59
Réponse #38

Maximil


Quoi chapeau ? J'ai même pas encore trempé la lame du nouveau ???  :o ::)  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //