Nos Partenaires

Auteur Sujet: Simple and sinister, par Pavel Tsatsouline  (Lu 100869 fois)

01 février 2016 à 11:56:51
Réponse #175

DavidManise


Les squats que vous avez bossé c'étaient les goblets squats ? 

Merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2016 à 12:16:04
Réponse #176

zangetsu74


Oui absolument :)
Ceux que tu peux faire en prenant ton temps pour bien "élargir" tes hanches lors de l'échauffement du S&S
(en fait je savais même pas qu'il en existait d'autres... je suis vraiment un noob  :-[ )
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

01 mars 2016 à 18:34:06
Réponse #177

Yan


Petite question d'ordre matériel sur les kettlebell. Par rapport au programme S&S j'envisage l 'achat d'une 24kg. y'a t-il un intérêt ou une plus value à opter pour un modèle "compétition". Vis à vis de la prise par exemple.

02 mars 2016 à 12:47:06
Réponse #178

Draven


Faut voir par rapport la taille de tes mains surtout je pense, j'ai un ancien modèle de chez Décathlon et avec mes grosses mains jsuis un peu juste en largeur, par contre les nouveaux modèles ont des plus grosses poignées, plus larges, ça serait surement mieux.

Par contre ils font pas en 24kgs, donc pas évident d'essayer avant ( enfin personnellement y'a que chez D4 que j'ai vu des KB en magasin... Sinon c'est sur internet ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 mars 2016 à 13:15:53
Réponse #179

Troll


Hello,

Je rejoins Draven. Le mieux est de voir physiquement pour saisir la poignée en fonction de la taille de tes mains. Autrement, essayer de connaitre sur le net le diamètre exact, même s'il n'est pas toujours évident de se le représenter parfaitement...

A titre personnel, j'ai des paluches de têtard atrophié, du coup mon kb a selon moi une presque trop grosse poignée. Ce n'est pas nécessairement mal. D'un côté, tu travailles le grip (dans la mesure où tu arrives tout de même à l'attraper hein). Par contre, une poignée un peu trop grosse devient problématique sur des séries plus longues quand tes mains deviennent humides.

Ainsi, j'ai résolu mon problème avec une bande caoutchouc très fine qui m'assure un bon maintien, même mains humides.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

02 mars 2016 à 14:25:55
Réponse #180

Achille


@Yan :
Inte.spo.t propose un kb en 24 kg pour 60€. J'ai choppé le mien là-bas. Comparé au kb de 20 kg de D4, la poignée a un plus gros diamètre mais la même largeur. Personnellement je trouve le diamètre un poil trop gros pour mes  mains qui sont de taille moyenne. La largeur, c'est ok pour le swing à deux mains. Un poil plus large aurait été mieux mais ça passe.

Si tu as un magasin à proximité, tu peux aller jeter un œil pour voir si le modèle te convient.

02 mars 2016 à 18:15:04
Réponse #181

Yan


Merci pour les réponses.
ma 20 kg vient de chez decath', ancien modèle et comme je ne connais que ça, ça me convient!!! :lol:
je vais aller voir chez intersp***
Je voyais souvent sur internet des modèles dit "de compet" un peu plus cher, et je me demandais l'interêt réel...

19 mars 2016 à 18:52:00
Réponse #182

Yan


Passage sur 24kg à partir d 'aujourdhui! ca change!

19 mars 2016 à 21:26:47
Réponse #183

DavidManise


Passage sur 24kg à partir d 'aujourdhui! ca change!

Oui, chaque changement de poids est assez surprenant...  faut intégrer des séries plus lourdes très progressivement.  Genre une série de plus en version "lourde" par 2-3 jours, voire par semaine, au feeling.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2016 à 08:23:26
Réponse #184

Yan


Je l avais lu. Mais en fait comme j attendais la 24 depuis longtemps, j ai beaucoup travaillé avec la 20kg.jusqu à être vraiment large niveau chrono du coup je suis passé direct a la 24.
J ai aussi travaillé pour les tgu avec la 16 en tenant la kettlebell par la boule, posé sur la main. C est pas mal pour travailler l equilibre. Comme on a aucune prise, on ne peut pas "tricher dans les tgu".
là je suis dans les temps avec la 24kg, mais je vais attendre d etre vraiment à l aise.
il faut que je lise le livre...

20 mars 2016 à 09:32:55
Réponse #185

b@s


je suis encore à 16  et swings à deux mains. j'hésite pour la suite entre une 20 (testée à decath, j'aime pas leur nouveau modèle, mais il leur reste des anciennes) pour laquelle je trouve pas une grosse différence avec la 16 ou passer direct à a 24...

un conseil ?

20 mars 2016 à 10:19:13
Réponse #186

Yan


De mon expérience,  je ne pratique pas juste le s&s. La transition 16 > 20 a été facile.
comme je disais au dessus au premier essai avec la 24 je suis dans les temps, mais je trouve qu il y a quand même un "cap". Le passage par la 20 n est peut être pas indispensable,  mais je l ai trouvé appréciable.  En fait les jours où je ne faisais pas s&s seul, je le faisais a la 16kg en echauffement...

20 mars 2016 à 18:05:32
Réponse #187

Ghjallone


Ca doit dépendre des gens... Perso je fais 3minutes trentres pour les swings à 16k, et pas moyen de passer sous les 6 minutes trentes à la 24... Alors que je fais systématiquement les get ups en moins de 8 minutes à la 24 pratiquement depuis le début.
Je pense que je vais acheter une 32, faire des swings avec pendant quelques semaines dans un programme basique avec des cleans and press, et voir si je me suis amélioré de ce coté.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 mars 2016 à 22:13:28
Réponse #188

Moleson


Entre 16 et 24 il y a 8 Kg un monde...

Je fais des paliers de 4Kg 16, 20, 24, 28 etc...

Quand je suis capable de faire les 100 Swings en moins de 5 minutes avec un poids X, je rajoute une série de 10x avec un poids X+4. Je tiens cette série au moins pendant 7 entrainements et dès que je redescend au-dessous de 5min pour la série complète je mets une deuxième série avec X+ 4kg etc..

Si je sens que je stagne je fais 2-3 jours off.

Même prinicpe avec le TGU.

PS: Je note sur un petit carnet les poids, les séries et les temps.

20 mars 2016 à 22:23:25
Réponse #189

Troll


Hello,

Idem avec les +8kg et des presses. J'arrive à faire des ladders (1, 2, 3) à 20kg. J'y arrive à 24 aussi mais avec plus de mal. Je n'ai tenté qu'une fois à 28 et j'ai été ridicule (même pas une)...

Si on prend le TGU comme exemple, je n'ai aucun souci pour en faire 5 de chaque côté à 20. 24kg reste jouable mais je prends plus de temps. Je ne fais qu'un à droite et à gauche avec 28. Du coup je pense qu'un bon de 8 kg est, selon le mouvement, un objectif ambitieux.

M'est avis qu'il faut réellement y aller très progressivement. Des étapes de 4kg me paraissent pas mal.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

20 mars 2016 à 23:08:49
Réponse #190

Ghjallone


Vous avez peut être raison...
Mais je n'ai pas de 20 kilos, et j'avais prévu de prendre une 32 pour d'autres exercices.
Je vais continuer quelques semaines, on verra bien...
Au pire je passerai directement à la 32 avant de revenir à 24 pour voir si j'ai progressé, je n'ai pas grand chose à perdre!  ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 mars 2016 à 07:26:27
Réponse #191

Yan


Ton mode de progression est interessant moleson.
je vais essayer comme ça pour la 28

21 mars 2016 à 10:29:42
Réponse #192

DavidManise


Moleson : intéressant ton système de redescendre sous les 5 minutes à chaque fois que tu rajoutes une série plus lourde.  Très progressif.  Ceci dit, y'a aussi une composante de force pure à travailler qui peut l'être AMHA plus rapidement en consacrant quelques entraînements à la force. 

Typiquement, quand je passe à une kettlebell plus lourde, je viens de terminer une phase où je fais de la haute intensité avec la plus légère.  Je suis plus en mode force-endurance / résistance / cardio ++

Quand je change de gamme de poids, je le fais aussi très progressivement mais subitement je change totalement d'approche et je prends des repos plutôt longs entre les séries, et j'essaie de bosser avec le plus d'explosivité possible.

Ca donne ceci :

Semaine 1 : 100 swings à 32kg en 4'45" (je mets des chiffres au pif)
Semaine 2 : 100 swings à 32kg en 4'40" (et même le mauvais jour je suis sous les 5 min)
Semaine 3 : j'introduis la 40kg (20 reps sur les 100), et là subitement je fais mes swings en 6 ou 7 minutes, temps de repos longs, et chaque série aussi explosive que possible.
Semaine 4 : si mes sensations sont bonnes, je rajoute 20 ou 30 reps à la 40, toujours avec repos libre et plutôt long : je me laisse vivre et je reprends quand je me sens prêt à faire un truc totalement intense, avec toute l'intensité que je peux déployer.
Semaine 5 : 80 reps à 40kg, et 20 à 32.  Je commence progressivement à réduire les pauses et à chercher de nouveau l'intensité globale : cardio +++ du coup.
Semaine 6  : 100 reps à 40kg, et je recommence à chercher le chrono de moins de 5 min.

L'intérêt des temps de repos longs, ici, est double :

- amene de la variété dans le programme en changeant un peu les voies métaboliques employées, et en laissant bien le temps à l'ATP de se refaire pépère, histoire d'avoir des séries très "fortes"...  et ça empêche mon système de croire qu'il est en terrain connu.  Je change ses habitudes et à chaque fois il réagit en surcompensant plus vite.

- entraîne le système nerveux à réussir à passer les reps avec bcp plus de charge en devant gérer seulement une difficulté à la fois (la surcharge structurelle / nerveuse OU la surcharge métabolique, mais pas les deux à la fois) ;

Là, en ce moment, j'en suis à la semaine 5 dans mon programme.  Y'a des bobos qui sortent alors je vais prendre 2-3 jours de repos actif (pas 100% off, je fais juste autre chose et à basse/moyenne intensité).

Tchuss ;)

David
« Modifié: 21 mars 2016 à 10:36:04 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2016 à 13:35:07
Réponse #193

Moleson


Je voulais juste préciser que quand j'ajoute une série, j'entends 20 Swings (10 de chaque main).

Autrement l'âge aide à mieux s'écouter, parce que quand je me fais mal, c'est plusieurs semaines d'off. Et une chose que j'ai apprise, c'est pas en forçant qu'on progresse, au contraire.

Ce qui est bien avec les Ketlebetls, c'est que les sauts en force avec 4KG, sont juste ce qu'il faut pour booster le système, mais trop pour se casser et au final régresser.

Ou je vois très bien comment ne pas faire, c'est dans l'intervalle, je peux sans autre mettre de l'intervalle dans la course à pied et monter comme une truie dans le rouge, je le fais 3/semaines en 2 semaines je suis niqués et je repart à zéro.

21 mars 2016 à 19:48:03
Réponse #194

Yan


Je vais essayer cette approche! Du coup je vais vite avoir besoin d une 28!!! :lol:

29 mars 2016 à 18:46:47
Réponse #195

b@s


Bon, j'ai finalement suivi les conseils donnés ici et j'ai acheté une 20 :up:

honnetement, je me suis vu un peu trop beau  :lol:

 avec une 24 j'aurai sans doute été beaucoup trop vite, trop tôt ...

Je fais encore une majorité de swings à 2 mains, du coup à 20 kilos je sens mieux le mouvement... mais 1§ pour les TGU et les swings 1 main ,c'est bien.

je suis pas super à l'aise sur les swings à une main, j'y vais mollo pour ne pas faire n'importe quoi.

quand je vois que certains jouent avec des 40  :o :o


01 avril 2016 à 18:02:51
Réponse #196

Yan


J'ai commandé une 28 kg  :)

En fait de part mes horaires (24h de garde - 48h de repos) je travaille le S&S deux jours sur trois. le jour off, mes jours de travail, je m 'entraine autrement, piscine, muscu classique, trx, battle rope, poids de corps, course à pied,...
Généralement mes jours de retour de garde, je fais directement un S&S, enchaîné avec des tractions. Puis le soir du rameur, ou une séance extérieure courte souvent avec mon pneu et la masse.
le lendemain je fais un S&S, des tractions, parfois un S&S plus léger. Et l' aprem une grosse séance.
Mais en fonction de la météo je peux très bien modifier mon planning, si il fait beau le matin je fais du paddle, du vtt de la course à pied et j’enchaîne ensuite sur le S&S.
Ce qui est chouette c'est qu'on peut facilement placer une séance pendant la sieste des enfants.
Mon objectif actuel est de placer des séances de souplesses, le soir avant de dormir.

02 avril 2016 à 17:49:12
Réponse #197

Moleson


Bon, j'ai finalement suivi les conseils donnés ici et j'ai acheté une 20 :up:

honnetement, je me suis vu un peu trop beau  :lol:

 avec une 24 j'aurai sans doute été beaucoup trop vite, trop tôt ...

Je fais encore une majorité de swings à 2 mains, du coup à 20 kilos je sens mieux le mouvement... mais 1§ pour les TGU et les swings 1 main ,c'est bien.

je suis pas super à l'aise sur les swings à une main, j'y vais mollo pour ne pas faire n'importe quoi.

quand je vois que certains jouent avec des 40  :o :o

Avec les ketlebelts on peut vite se surestimer. Mais dans l'absolu, si quelqu'un est à l'aise avec 16 Kg pour passer à 32Kg ce qui est très honorable, c'est juste 4 paliers, si on a besoin de 6 mois pour le faire c'est pas un drame.

07 avril 2016 à 09:03:33
Réponse #198

Yan


J'ai reçu la 28 kg hier, et essayé dans la foulée. ça passe toujours dans les temps, par contre dans les tgu ma difficulté à été de tenir mon poignet bien dans l'axe.

07 avril 2016 à 15:35:03
Réponse #199

DavidManise


Essaie de serrer plus fort la poignée de la KB pour voir ?
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //