Nos Partenaires

Auteur Sujet: Simple and sinister, par Pavel Tsatsouline  (Lu 100851 fois)

01 avril 2015 à 17:30:41
Lu 100851 fois

DavidManise


Salut !

Bon alors...  grâce à Lemuel je me suis fait un petit temps off du crossfit, et je me suis mis à un programme "grand, gros, lourd, sale, fort et bête" : simple and sinister de Pavel Tsatsouline.

Le gars est vraiment un chercheur de pointe dans le domaine de la force, et comme pas mal de mecs bien ils comprend l'idée selon laquelle "pour apprendre un nouveau truc, faut livre un vieux livre".

Bref il a repris les programmes qui ont fonctionné par le passé et qui ont fait leurs preuves, et il a décanté le tout dans des séries de recommandations simples et brutales qu'on peut trouver quasiment toutes résumées dans les deux podcast disponibles gratuitement dans le lien suivant :

http://fourhourworkweek.com/2015/01/15/pavel-tsatsouline/

Pour résumer sans tout spoiler :

- l'acide lactique et la brûlure c'est mal ;
- ne jamais entraîner ses muscles à échouer : ne jamais aller jusqu'à l'échec, c'est inutile ;
- 50% de ses max, jamais plus, avec des temps de repos longs...  Genre faire 5 reps de son 10RM, et 3-4 minutes de repos actif entre... 
- au-dessus de 5 reps, c'est du bodybuilding ;
- pour gonfler, 5-8 reps avec des temps de repos plus courts, et se goinfrer.

Sinon, par curiosité, j'ai commencé depuis un mois son programme "simple and sinister" (existe en ebook / etc.).  qui se fait avec une kettlebell.

- tous les jours, sauf si vraiment le planning ou le corps m'en empêchent ;
- chaque training doit me donner plus que ce qu'il ne me prend ;
- n'importe quand, n'importe où, pieds nus et en ne faisant absolument RIEN d'autre que ça pendant le training (total focus) ;

ECHAUFFEMENT (5 reps de chaque, 3 fois)

- prying goblet squats (goblet squats avec les coudes sur les genoux, le but étant d'ouvrir les hanches et d'assouplir), quelques curls quand on est en bas, etc.
- pont avec un truc entre les genoux ;
- halos

TRAINING

- 10 x 10 swings à une main (5 à gauche, 5 à droite), repos libre (quand on peut de nouveau parler en enchaîne, typiquement)
- une minute de repos, à la louche
- 10 x 1 get ups (5 à gauche, 5 à droite)

OBJECTIFS :

- 5 minutes au total pour les 100 swings
- une minute de repos
- 10 minutes au total pour les 10 get ups
- arriver à terme, pour les mecs, à faire tout ça avec une 32kg, pour les meufs, 24kg pour les swings et 16 pour les get ups. 

Objectif "sinister" : 48kg pour les bûcherons des carpates aux deux exos, 24 et 32kg pour les walkyries.

Alors je vous passe plein de détails, de trucs, d'astuces et de choses utiles.  Volontairement.  Vous lirez le bouquin si ça vous intéresse...  je peux pas et je vais pas résumer 100 pages du travail de ce gars là ici gratos. 

EFFETS CONSTATES SUR MOI DEPUIS UN MOIS

Background : je connaissais déjà les KB et les mouvements ne sont pas nouveaux pour moi.  Avant ça, je sortais d'un an de crossfit régulier, avec une fatigue accumulée et quelques petites blessures qui commençaient à faire chier.  La douleur chronique au dos qui revenait petit à petit, toujours un petit peu présente, mais contrôlée par le crossfit.

En un mois :

- pas vraiment de changement morphologique majeur...  je me suis peut être densifié un peu et redressé légèrement au niveau de la symphose dorsale, les épaules un peu plus ouvertes, mais rien de majeur...  légère prise de masse et perte de graisse ;

- grosse amélioration de mon VO2 max...  et oui, encore plus en forme qu'avec le crossfit, où je me surentraînais peut être un peu ;

- amélioration importante de mes perfs max au soulevé de terre, tractions (strictes et kipping), squats et pompes...  sans faire une seule fois de ces exercices là, sauf pour me tester.  +6 tractions STRICTES en supination quand même...  (max à 12 avant, 18 maintenant)...

- élimination complète du mal de dos...  là j'avoue je pige pas, mais j'ai juste plus mal au dos.  Du tout. 

- énorme sensation d'énergie et de puissance en permanence...  à chaque fois que je soulève un truc, que je porte un sac à dos, que je marche avec, que je saute sur un truc, je me sens léger et puissant à la fois, c'est sympa :)

Comme j'en avais un peu marre depuis 2 semaines de ne faire que ça, je mélange actuellement ce programme là deux fois par semaine avec de la force pure (soulevé de terre, tractions strictes, dips lestés, etc.), ou de temps en temps je me fais un petit wod pour varier.  Mais bon...  j'avoue que de faire mon training comme ça en 20-30 minutes échauffement compris, avec des résultats comme ça, ben je trouve ça génial.

Voilà... à tester si jamais ça vous parle. 

Pavel Tsatsouline // Simple and Sinister...

Et non, ça existe pas en français, me pétez pas les c*u!lles merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2015 à 18:37:16
Réponse #1

Draven


Justement, je cherchais un genre de programme pour KB, ça tombe bien ;)
En complément du trail que j'vais reprendre après plusieurs mois de flemme intense...


Et par curiosité, toi le gringalet tu utilise un KB de quel poids ?  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 avril 2015 à 21:10:03
Réponse #2

DavidManise


J'utilise principalement la 32kg en ce moment, mais je commence à introduire la 40.  Je pense, vu ton gabarit, que tu peux commencer sans pb avec la 20 ou la 24...  enfin à toi de voir. 

Lis le bouquin il explique tout bien.

Le principe de progression c'est que quand tu maîtrises bien un "niveau", tu arrives à faire les 100 swings et les 10 get ups en respectivement 5 et 10 minutes même les mauvais jours.  Une fois que tu le sens bien, tu ajoutes progressivement des séries avec une KM plus lourde, jusqu'à faire tout avec la plus lourde, et finalement arriver à faire avec la plus lourde en 5 et 10 minutes, et ainsi de suite.

Ca fait, de fait, varier l'entraînement sur une sinusoïde d'environs 4-5 semaines où tu vas aller plutôt tirer sur la force avec des temps de récupe plus long ou sur le cardio ensuite avec des temps plus courts où tu cherches à aller contre la montre pour "valider" un niveau... 

Donc pendant 2-3 semaines tu bosses en force, et moins le cardio.  Ensuite tu entretiens la force et tu passes en mode "je nourris la force avec de l'énergie rapidement".

Ca, plus les différentes manières de bosser, plus les journées plus légères de temps en temps, ça permet de varier pas mal à l'intérieur d'un truc sinistrement simple.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2015 à 22:07:47
Réponse #3

Thomas 47310


Ça me branche de plus en plus ce truc  :)
Mais cela vient en substitution ou en complément d'un travail classique? Est ce que j'intègre ça dans mon circuit hebdo en salle?
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

01 avril 2015 à 22:57:11
Réponse #4

Draven


Yep j'avais attaquer depuis quelques jours avec un KB de 16kgs, ça fais un peu tapette mais ca me permet de bosser les mouvements aussi, y'a assez de poids pour " sentir " la charge, mais pas assez pour réellement me faire mal si je déconne.
Je verrais d'ici quelques semaines si c'est vraiment trop léger je passerais directement a 24kgs, quitte a alterner avec le 16 sur certains trucs.

J'ai acheté le kindle du truc, c'est plutôt bien foutu ! Faut que je relise au niveau de l'échauffement par contre, je vois pas trop combien de temps faire durer le " pont ". Et faut que je bosse la souplesse pour le prying goblet squat... Je descend pas encore assez bas je pense, mais j'ai les cuisses super raides...  >:(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 avril 2015 à 23:45:19
Réponse #5

Moleson


Tu fais pas le get-up avec le même poids que le swing, enfin c'est comme ça que je le sens.

Sinon j'ai trouvé un équilibre super...

SS quand je me sens prêts et 3x/sem de la grimpe environ 1:30 de Bloc.. Ces jours c'est exclus de faire du SS.

J'ai gagné en tractions par exemple, j'ai gagné en souplesse et globalement c'est le pied.

02 avril 2015 à 08:44:57
Réponse #6

Draven


Bah quand tu lis le truc de Tsatsouline, a priori a chaque fin de " cycle " tu est capable de faire l'ensemble du truc avec un seul KB.

Quitte a mélanger deux KB différents sur plusieurs reps, pour s'habituer petit a petit et monter en puissance.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 avril 2015 à 11:13:18
Réponse #7

DavidManise


Je réponds en vrac :

- je ne fais plus de salle, je fais juste mon crossfit dans mon gym en plein air 1-2 fois par semaine, et ces jours là je fais la routine simple and sinister avec une KB plus légère.

- Moléson : je fais les getups avec le même poids que les swings.  Les femmes font généralement avec un poids plus léger sur les get ups.  Ca dépend essentiellement de la force du haut du corps...  l'objectif "simple" et de faire le truc à 32kg avec les deux exos.

- Globalement j'utilise 3 KB lorsque je suis sur un cycle.  Là, je bosse avec la 32.  J'ai la 24 pour les jours légers, et je commence à introduire une série par ci par là avec la 40. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2015 à 09:33:07
Réponse #8

Bomby


(...)

- l'acide lactique et la brûlure c'est mal ;
- ne jamais entraîner ses muscles à échouer : ne jamais aller jusqu'à l'échec, c'est inutile ;
- 50% de ses max, jamais plus, avec des temps de repos longs...  Genre faire 5 reps de son 10RM, et 3-4
(...)

Intéressant, car allant plutôt à l'encontre des idées reçues, voire carrément contre-intuitif.

J'en profite pour signaler une récente discussion très intéressante sur Kwoon à propos de la gestion dans la durée, l'âge avançant, de la force et de la puissance et de l'adaptation en conséquence de l'activité physique :
http://www.kwoon.org/viewtopic.php?f=23&t=4152.

D'où il ressort notamment que le surentraînement et/ou l'insuffisance des temps de récupération sont encore plus contreproductifs que l'on pouvait le supposer : non seulement en termes de risques de blessures (ça, on s'en doutait) mais également en termes de maintien dans la durée des capacités physiques (ça, pour moi en tout cas, c'est plus nouveau).

Cordialement,

Bomby

03 avril 2015 à 09:38:50
Réponse #9

DavidManise


Oui, il y a un phénomène d'inflammation et des boucles de rétroaction pas du tout sympa du genre usure --> inflammation --> compensations posturales --> usure aggravée là où ailleurs --> inflammation...

De fait, l'inflammation et/ou les compensations posturales et/ou les pertes de mobilité dûes à tout ça sont, pour paraphraser Cyrulnik, "des solutions qui deviennent des problèmes" dans le système.

La seule manière d'éviter ça est de réellement respecter son corps.

"CHAQUE ENTRAINEMENT DEVRAIT NOUS DONNER PLUS QUE CE QU'IL NE NOUS PREND".

Et là on sort de ce rapport adverse qu'on a, en tant que bons Chrétiens, avec nous-même, notre douleur et notre corps, et on retrouve un rapport plus sain avec notre véhicule terrestre ;)

Le père de Pavel Tsatsouline est encore pour très peu longtemps du bon côté des 80 ans, et il a encore un PR au soulevé de terrre près de deux fois supérieur au mien, malgré un poids de corps de moins de 80kg ! ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2015 à 10:15:17
Réponse #10

DanKB


Salut !

Bon alors...  grâce à Lemuel je me suis fait un petit temps off du crossfit, et je me suis mis à un programme "grand, gros, lourd, sale, fort et bête" : simple and sinister de Pavel Tsatsouline.

Le gars est vraiment un chercheur de pointe dans le domaine de la force, et comme pas mal de mecs bien ils comprend l'idée selon laquelle "pour apprendre un nouveau truc, faut livre un vieux livre".

Bref il a repris les programmes qui ont fonctionné par le passé et qui ont fait leurs preuves, et il a décanté le tout dans des séries de recommandations simples et brutales qu'on peut trouver quasiment toutes résumées dans les deux podcast disponibles gratuitement dans le lien suivant :

http://fourhourworkweek.com/2015/01/15/pavel-tsatsouline/

Pour résumer sans tout spoiler :

- l'acide lactique et la brûlure c'est mal ;
- ne jamais entraîner ses muscles à échouer : ne jamais aller jusqu'à l'échec, c'est inutile ;
- 50% de ses max, jamais plus, avec des temps de repos longs...  Genre faire 5 reps de son 10RM, et 3-4 minutes de repos actif entre... 
- au-dessus de 5 reps, c'est du bodybuilding ;
- pour gonfler, 5-8 reps avec des temps de repos plus courts, et se goinfrer.

Sinon, par curiosité, j'ai commencé depuis un mois son programme "simple and sinister" (existe en ebook / etc.).  qui se fait avec une kettlebell.

- tous les jours, sauf si vraiment le planning ou le corps m'en empêchent ;
- chaque training doit me donner plus que ce qu'il ne me prend ;
- n'importe quand, n'importe où, pieds nus et en ne faisant absolument RIEN d'autre que ça pendant le training (total focus) ;

ECHAUFFEMENT (5 reps de chaque, 3 fois)

- prying goblet squats (goblet squats avec les coudes sur les genoux, le but étant d'ouvrir les hanches et d'assouplir), quelques curls quand on est en bas, etc.
- pont avec un truc entre les genoux ;
- halos

TRAINING

- 10 x 10 swings à une main (5 à gauche, 5 à droite), repos libre (quand on peut de nouveau parler en enchaîne, typiquement)
- une minute de repos, à la louche
- 10 x 1 get ups (5 à gauche, 5 à droite)

OBJECTIFS :

- 5 minutes au total pour les 100 swings
- une minute de repos
- 10 minutes au total pour les 10 get ups
- arriver à terme, pour les mecs, à faire tout ça avec une 32kg, pour les meufs, 24kg pour les swings et 16 pour les get ups. 

Objectif "sinister" : 48kg pour les bûcherons des carpates aux deux exos, 24 et 32kg pour les walkyries.

Alors je vous passe plein de détails, de trucs, d'astuces et de choses utiles.  Volontairement.  Vous lirez le bouquin si ça vous intéresse...  je peux pas et je vais pas résumer 100 pages du travail de ce gars là ici gratos. 

EFFETS CONSTATES SUR MOI DEPUIS UN MOIS

Background : je connaissais déjà les KB et les mouvements ne sont pas nouveaux pour moi.  Avant ça, je sortais d'un an de crossfit régulier, avec une fatigue accumulée et quelques petites blessures qui commençaient à faire chier.  La douleur chronique au dos qui revenait petit à petit, toujours un petit peu présente, mais contrôlée par le crossfit.

En un mois :

- pas vraiment de changement morphologique majeur...  je me suis peut être densifié un peu et redressé légèrement au niveau de la symphose dorsale, les épaules un peu plus ouvertes, mais rien de majeur...  légère prise de masse et perte de graisse ;

- grosse amélioration de mon VO2 max...  et oui, encore plus en forme qu'avec le crossfit, où je me surentraînais peut être un peu ;

- amélioration importante de mes perfs max au soulevé de terre, tractions (strictes et kipping), squats et pompes...  sans faire une seule fois de ces exercices là, sauf pour me tester.  +6 tractions STRICTES en supination quand même...  (max à 12 avant, 18 maintenant)...

- élimination complète du mal de dos...  là j'avoue je pige pas, mais j'ai juste plus mal au dos.  Du tout. 

- énorme sensation d'énergie et de puissance en permanence...  à chaque fois que je soulève un truc, que je porte un sac à dos, que je marche avec, que je saute sur un truc, je me sens léger et puissant à la fois, c'est sympa :)

Comme j'en avais un peu marre depuis 2 semaines de ne faire que ça, je mélange actuellement ce programme là deux fois par semaine avec de la force pure (soulevé de terre, tractions strictes, dips lestés, etc.), ou de temps en temps je me fais un petit wod pour varier.  Mais bon...  j'avoue que de faire mon training comme ça en 20-30 minutes échauffement compris, avec des résultats comme ça, ben je trouve ça génial.

Voilà... à tester si jamais ça vous parle. 

Pavel Tsatsouline // Simple and Sinister...

Et non, ça existe pas en français, me pétez pas les c*u!lles merci ;)

David

Salut David,

ce programme est vraiment un bon programme et prouve (encore une fois!) qu'il n'est pas nécessaire de faire compliqué pour être efficace !

En ce qui concerne ton mal de dos...le swing y est sans doute pour beaucoup.

C'est un mouvement incroyable (pour ça, notamment), et il m'a souvent été permit d'observer la même chose...sans toujours avoir une explication rationnelle :-\.
Mais je te soupçonne de le savoir...hé,hé,hé... ;)

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

PS: dommage que tu n'ai pas continué exclusivement ce programme quelques semaines encore...bien que je comprenne cette envie de faire d'autres "choses", aussi... :D

03 avril 2015 à 11:06:13
Réponse #11

DavidManise


Concernant le mal de dos :

J'ai beaucoup bossé la chaîne postérieure de plein de manières, la chaîne antérieure aussi...  mais c'est la première fois que je bosse autant aussi la chaîne en spirale...  et je pense que ça y fait pour beaucoup dans la stabilisation du tronc.  Plus que je ne le pensais.

Ensuite, les get ups, c'est excellent pour le gainage...

Et finalement, mais non des moindres, y'a le "halo" que je fais pendant l'échauffement, qui fait bosser les muscles profonds d'une manière assez intense.  Rajoute à ça le pont avec un truc entre les genoux, et le "prying goblet squat" qui mobilise les hanches en flexion sans solliciter la flexion du dos (effet de soulagement des lombaires assez incroyable pour le coup)... et ça commence en fait à ressembler à un truc vachement bien pour retrouver à la fois de la mobilité et du gainage au niveau du bassin et des lombaires.

Je pense que je vais tester quasiment uniquement ce programme pendant genre 2-3 mois, histoire de voir.  Les progrès sont incroyables sur ce truc.  Hier j'ai fait les 5 swings et les 10 get ups en un temps record avec la 32, et une sensation assez hallucinante de facilité et de légèreté sur le truc.  Du coup je commence à sérieusement introduire la 40kg... 

Bluffant ce truc :)

Ce qui m'interpelle le plus c'est toute la richesse et la complexité qu'on peut trouver à l'intérieur de ces deux mouvements pourtant simples.  Avec une même KB et deux exos on peut bosser tout un tas de trucs de manière très différente en faisant juste des changements qui ne sont même pas visibles de l'extérieur, sauf pour un oeil exercé. 

Et pis bon, grogner en haut du mouvement, et tout ça, c'est tout con mais ça parle à mon homme des cavernes intérieur, et ça participe activement à la production hormonale qui va avec tout le machin. 

Déjà qu'avec le Paléo j'étais comme une pile, mais là sans dec, c'est effrayant.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2015 à 12:14:57
Réponse #12

Draven


Je vois que je suis pas le seul a aimer qu'on me dise de grogner en remontant des mouvements  ;# ;#

J'ai commencer ce matin, assez bluffant la facilité a faire monter le cardio...  :blink: RDV dans quelques semaines pour voir les progrès, je vais essayer d'être assidu !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 avril 2015 à 23:16:22
Réponse #13

Moleson


...
- Moléson : je fais les getups avec le même poids que les swings.  Les femmes font généralement avec un poids plus léger sur les get ups.  Ca dépend essentiellement de la force du haut du corps...  l'objectif "simple" et de faire le truc à 32kg avec les deux exos.
...
Ciao ;)

David

Tu me traite de femme.... grrrrrr. Sérieusement je vais me concentrer... Là je joue avec 20 Kg. Ce qui me limite énormément est la récupération. Si je fais 1:30 de grimpe je suis HS pour faire autre chose, si je fais du SS impossible de joindre des exercices au poids du corps et si j'essaie de passer outre la sanction est rapide.


04 avril 2015 à 07:22:27
Réponse #14

DavidManise


Bien sûr !

Il dit : "Si vous suivez un programme sérieux de force, limitez à deux séances (de S+S) par semaine"...

Perso c'est l'inverse, je limite beaucoup les autres programmes pour me concentrer sur simple and sinister.En fait, on se rend pas compte à quel point c'est un programme complet avant de l'avoir testé comme un programme complet :D

Perso, je considère la grimpe comme du travail de force extrême.  Ce jour là, je ne ferais pas autre chose, et probablement que le lendemain je ferais une séance légère, voire un jour de repos de S+S... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 avril 2015 à 13:08:31
Réponse #15

Pouçot


Commencé y'a un peu plus de deux semaines, sur recommandation de David.

Je confirme -et ce, seulement au bout d'une vingtaine de jours- tout ce qui a été écrit. Je suis plus vif, plus fort, j'ai la peau plus souple, je ne perds plus mes cheveux et ma copine est revenue.  ;#
Plus sérieusement, je ressens également cette sensation de facilité et de puissance.

Avant cela, je n'avais jamais travaillé avec des poids, n'étant jamais suffisamment de temps au même endroit pour suivre un programme sérieux. J'avais une bonne expérience au sein de la méthode Lafay, et j'ai pas mal fait de crottefit (c'est comme le crossfit mais de manière désordonnée et totalement chaotique), et honnêtement, je n'avais jamais été aussi enthousiaste sur les gains en terme de qualité de vie générale, si je puis dire.

Ce que j'entends par là, c'est que c'est surtout dans les actes de la vie quotidienne que se ressentent les effets à court terme : meilleur cardio, explosivité, facilité sur le port de charges lourdes ... J'ai même amélioré ma souplesse. Je peux taper une centaine de pompes en demi-amplitude en une minute, et si je pouvais déjà le faire avant, ce qui a changé, c'est que maintenant, je peux me lever sitôt après et aller me faire un thé vert.

Un bémol néanmoins : ne pas hésiter à bien fouiller le bouquin, qui regorge de petites astuces qui font toute la différence lors du travail.
A la fin de mes premières séances, je ne ressentais pas le poids de la charge de travail, j'étais plus vif qu'après mes séances de Lafay/Crottefit, et du coup, comme un gros benêt, j'avais la sensation frustrante de ne pas avoir progressé.
Sauf que comme dit plus haut : chaque training doit me donner plus que ce qu'il ne me prend.
C'est un changement de paradigme à la fois sportif et intellectuel, pour moi. Et comme j'aime bien qu'on mette des grands coups de latte dans mes paradigmes, j'en dois une à Pavel.

Changement morphologique à noter également, je sèche.
Jamais été dans mon trip de me nourrir de filets de colin et de riz pendant des semaines pour avoir le seul plaisir de voir mes abdos (j'ai même épousé l'idée lyonnaise selon laquelle ce qui motive secrètement tout sportif, c’est évidemment de pouvoir manger plus sans trop grossir  ;#), seulement, là, je suis factuellement en train de perdre du gras et dessiner du muscle.

Bref, je fais plus que ça, pour le moment, et ça me convient bien. Conjugué avec une session d'assouplissement le soir, le S&S, c'est du bonheur en fonte.

05 avril 2015 à 17:11:43
Réponse #16

b@s


bon c'est malin, vous m'avez donné envie d'essayer ... ;D

 plutot fluet par rapport aux ours ici présents, je commence assez léger : swing à 16 et TGU à 12....

agréablement surpris par mon premier entrainement de ce matin : c'est assez rapide, ça transpire quand même pas mal, et en même temps je n'ai pas l'impression non plus d'être détruit à a fin.

Comme je suis relativement novice en KB (jamais fait de stages avec un instructeur), j'y vais mollo en m'appliquant vraiment sur la forme ...

mon  challenge comme toujours va être de tenir sur la durée avec les contraintes... mais bon même si je pars en week end, une KB ça ne prend pas de place ...

question subsidiaire : une bonne adresse pour acheter une plus grosse KB ???

05 avril 2015 à 19:13:20
Réponse #17

Draven


Jusqu'a 20kgs y'a Décathlon, pas trop chère ( 49€ de mémoire ), ensuite si t'a pas une boutique vers chez toi... Y'a des Gorilla Sports sur amazon qui ont pas l'air trop mal... Après c'est les frais de port qui piquent !  >:(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 avril 2015 à 09:15:50
Réponse #18

b@s


merci draven !  j'avais envisagé décat ou amazon mais je préfère demander des fois que quelqu'un ait un filon ;)

sur amazon les fdp sont gratuits ou quasiment pour les gorilla  ;)

je vais continuer quelques temps avec mes petites kb et je verrais après ... 20 ou directement 24 ... dépendra de mon aisance ...

06 avril 2015 à 09:58:48
Réponse #19

Ghjallone


Méfies toi des frais de port gratuits chez Gorilla...
Contactes les avant de commander pour t'assurer que tu es dans une zone ou c'est effectivement gratuit.
Pour moi, c'est 25 euros, et 30 kilos de fret max... Ils n'expédieront pas de kettebell plus lourd que 28kg.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 avril 2015 à 15:54:52
Réponse #20

piero


On peut aussi faire certains mouvements des kettlebell avec des haltères non?

06 avril 2015 à 16:21:32
Réponse #21

Luc


J'y ai cru aussi au debut, mais au final pour pas mal de mouvement c'est pas pareil.  Le grip et la stabilité qu'il faut en permanence pour manipuler les kettlebell font une grosse différence sur les exercices.  Après je suis un grand débutant, à voir avec ceux qui ont de l'éxpérience.

06 avril 2015 à 16:46:04
Réponse #22

angus


On peut aussi faire certains mouvements des kettlebell avec des haltères non?
Salut, il m'arrive de faire du swing une main avec un haltère, ben faut bien faire gaffe à la redescente, l'haltère est bien plus large.
Je me suis pris une fois le bout de la barre sur le genou, il s'en est rappelé une bonne semaine. Faut bien écarter les jambes et ne pas se laisser distraire.

06 avril 2015 à 16:56:46
Réponse #23

b@s


Faut bien écarter les jambes et ne pas se laisser distraire.

 ;D :-[  oui oui, mais là tu t'es trompé de forum : c'est pas VICE sauvage et survie  ;#

sinon pour amazon, je confirme que les gorilla c'est fdp gratuits pour la 20 kilos

06 avril 2015 à 17:30:03
Réponse #24

sharky




N oubliez pas de contrôler rapidement vos commandes chez Gorilla. Il n y a pas de contrôle qualité systématique.
Je me suis retrouvé une fois avec un disque fêlé et une autre fois avec un filetage.de barre merdique.
Le tout à été remplacé rapidement mais c est toujours pénible de caler les livraisons avec GPS.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //