Je suis beaucoup sur le site "StrongFirst". Dans l'ensemble, il ne faut pas chercher à atteindre le standard tous les jours. Un test reste un test. Enfin, je pense que tu sais largement t'économiser et doser ton effort
Autrement, on risque la fatigue et la blessure, comme tu dis ! Un sondage a été fait sur le forum. Statistiquement, atteindre "Simple" donnait quasi systématiquement un soulevé de terre à 2 fois le poids du corps. Cela donne une idée du potentiel.
Ma masse n'a pas trop changé avec S&S. Je me suis "densifié" principalement. Pour prendre de la masse, tôt ou tard, il faut passer par la case cuisine.
Pratiques-tu tous les jours ?
J'ai aussi remarqué, mais pour le coup ce n'est plus du S&S pur et dur, que swings + bent press + pistol squats était une excellente combinaison. On peut envisager aussi quelques tractions pour avoir un travail antagoniste sur les bras.
Pour la souplesse, j'utilise le "Trifecta" (mentionné par Paul Wade dans "Convict conditioning": pont, L-Sit, twist. J'y ajoute grand écart (latéral et frontal) ainsi que du squat "profond". Pour aller plus loin et faire de la mobilité, j'utilise des marches animales (avancer comme un lézard par exemple).
Oui, j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas s'efforcer d'atteindre le standard tous les jours, mais dans ce programme les temps de repos ont une longueur variable. En fait j'utilise mon appli chrono pour compter les sets, mais je n'essaye pas de passer sous les 16 minutes à chaque fois... Je me suis testé la semaine dernière pour la première fois avec cette kettlebell, j'ai été très étonné de voir que j'étais sous les 13 minutes.
Je ne pratique pas quotidiennement, je fais quelque chose tous les jours (S&S ou des clean and press, façon "grease the groove") mais en général pour S&S je pratique deux jours sur trois, un jour sur deux en été.
J'ai essayé les Pistols, mais je n'y arrive pas encore... J'ai encore des problèmes de coordination au niveau des jambes, et pas assez de force pour compenser. Pour l'instant j'arrive à m'asseoir sur un carton de ramettes de papier avec un contrepoids dans les mains et remonter, mais pas plus.
Je vais continuer quelques mois avec la 32, avant de voir si je prends une 40 ou si je passe à un autre programme.
Pour les étirements, j'en fais le minimum, ceux prescrits par Pavel dans le bouquin. D'expérience je sais que je m'étire trop fort, et finalement ca me pose plus de problèmes que ca n'en résous.
Hello tout le monde,
J'ai repris la lecture du poste depuis le début...
Je suis resté à 16 pendant 16 semaines, là je suis à 24 et je commence à introduire la 32...
Oui mais alors comment dire?... Je crois que j'ai doublé...
Je faisais 10x10 swings de chaque bras => 100 de chaque bras => 200 (7 minutes); et 10x10 get up => 20 (18 minutes)..
Mais euh en relisant le post de David, j'crois que j'm'a induit en erreur...
Nan parce que je comprenais pas comment on pouvait arriver à 5 minutes pour le premier exo et 10 pour le deuxième...
Donc, si j'ai compris, c'est 5 d'un bras puis 5 de l'autre pour arriver à 100 au total; et pour le deuxième: 5 d'un bras et 5 de l'autre pour arriver à 10?
Effectivement, tu as doublé, gourmand!

10x10 swing en alternant les cotés à chaque set, et 10x1 get up, en alternant les cotés aussi.
Mais bon, sur le forum Pavel disait que pour ceux pour qui le 10x10 est trop facile et qui n'ont pas accès à une kettlebell lourde, il est possible de rajouter des sets de swings en essayant de rester sous les 5minutes.
En revanche il déconseille ça pour les get ups.