Nos Partenaires

Auteur Sujet: Simple and sinister, par Pavel Tsatsouline  (Lu 31813 fois)

01 décembre 2016 à 18:40:28
Réponse #225

gd69

Question pour ceux qui pratiquent depuis un moment : est-ce que vous développez des petits bobos d'usures à force ? 

Perso, rien que des étirements et un peu de mobilité n'arrivent à régler...

David

Pour ma part je me suis flingué les deux épaules avec des TGU certainement mal exécutés... Obligés de tout arrêter pendant plus d'un mois osthéo et cie. Résultat je me suis décidé et je reprends tout à zéro: je monte à Paris pour le stage SF d'Alexey.
Moralité, on a beau le rabâcher: faites vous former!

01 décembre 2016 à 20:44:39
Réponse #226

Merlin-Max

Yop,

pas de souci majeur malgré une faiblesse à une épaule(crash moto).
Il faut dire que je pratique S&S à raison de deux ou trois fois par semaine seulement, le reste du temps c'est un peu de rando', rugby casse-croûte agrémentés d'un HIIT, de bagarre ou footing pour me défouler à l'occasion.
L'âme sûre ruse mal. ;)

01 décembre 2016 à 21:50:36
Réponse #227

Ghjallone

Pour ma part je me suis flingué les deux épaules avec des TGU certainement mal exécutés... Obligés de tout arrêter pendant plus d'un mois osthéo et cie. Résultat je me suis décidé et je reprends tout à zéro: je monte à Paris pour le stage SF d'Alexey.

Si la formation était impérative, ils n'auraient pas sorti de bouquins aussi détaillés.  ;)
Je n'ai jamais suivi de formation, je n'ai jamais eu de gros problèmes...
Quelques bricoles dues à une mauvaise forme à mes débuts, mais en faisant gaffe, en travaillant sans chercher à casser des records, et surtout en comprenant d’où viennent les douleurs qui apparaissent, ça s'arrange tout seul.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 décembre 2016 à 22:35:44
Réponse #228

Troll

Hello,

+1 Ghjallone
J'ai atteint "Simple" avec une lecture attentive, un poids initial faible, et aussi le temps de se sentir bien avec un poids avar de passer au suivant.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

02 décembre 2016 à 09:14:00
Réponse #229

Vef

Tu as fait comment pour avoir un stage???
Je me suis inscrit via le site redstarkettlebell et je n'ai jamais eu de réponse...

02 décembre 2016 à 10:45:32
Réponse #230

Troll

Hello,

En complément du GU, qui peut être parfois très exigeant, la "military press" est intéressante. Elle permet un bon renforcement de tout le tronc si faite dans le standard StrongFirst. Elle renforcera les épaules dans amplitude plus importante que les GUs.

Pour ma part, je fais un break sur S&S au profit d'un NW "optimisé" tel que décrit dans la FAQ du bouquin. (Cf le post  "The Naked Warrior, par Pavel Tsatsouline")

J'attaque le programme Rite of Passage (ROP), pour la Press uniquement, que l'on trouve dans le bouquin "Enter the Kettlebell". Je ferai un petit retour sur ROP et les épaules ainsi que les avantages qu'on peut en tirer sur le GU.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

02 décembre 2016 à 16:54:29
Réponse #231

gibbon_sceptique

Je me suis inscrit via le site redstarkettlebell et je n'ai jamais eu de réponse...
redstarkettlebell chez gmail point com
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

02 décembre 2016 à 18:31:57
Réponse #232

Vef

03 décembre 2016 à 09:28:16
Réponse #233

gd69

Dans la rubrique contact tu as l'adresse mail et un calendrier des stages. Vaut mieux anticiper, les places partent vite.
Après je tiens quand même à préciser que je ne suis intéressé en rien, je touche pas de pourcentages hein!  ;D

Les bouquins, j'en ai pas mal: SS, ETK... Je les ai lu en long et large, je me suis exercé à vide, sans KB. Je suis passé à une 12 au début pour y aller vraiment progressivement. Et je compte même pas le nombre de videos que je me suis baffré. Alors si pour le swing je pense avoir une exécution correcte, clairement pour les TGU je dois avoir des défauts posturaux.

Pour en revenir aux bouquins, il me semble avoir lu que c'est après le stage qu'on peut vraiment les apprécier totalement. En gros, il se garde des petits secrets pour led stages  ;# (argument commercial ou pas, j'en sais rien)

Pour finir, je peux concevoir que pour certains l'apprentissage en solo puisse se faire naturellement et avec des résultats complètement satisfaisants. J'aurais bien voulu aussi mais ce n'est pas le cas pour moi. J'ai un petit passé martial qui me pousse toujours à considérer que s'il y a des profs/coachs/maitres/senseis/ gourous etc,etc c'est que l'acquisition de bonnes pratiques passe aussi et surtout par l'encadrement et une transmission de savoir en live.
Bien sur tout ça n'engage que moi et je souhaite à tout le monde de s'éclater dans sa pratique

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité