Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couleur civile  (Lu 2861 fois)

01 avril 2015 à 12:15:04
Lu 2861 fois

Claude Ponthieu


Bon, il me semble que certains cherchent des couleurs civiles pour leur matos… ;#
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

01 avril 2015 à 12:29:45
Réponse #1

Mezig


C'est trop mignon et ça passe presque inaperçue en boite de nuit.
Dans le même genre; y a la kalash Helo Kity qu'est trés sympa
http://www.glamguns.com/hk47.html
Mais mon preferer c'est http://www.glamguns.com/mylittleponycarbine.html
Les moyens sont la fin.

01 avril 2015 à 12:31:41
Réponse #2

azur


Tes liens renvoient vers des serveurs FTP qui exigent une identification...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 avril 2015 à 12:44:20
Réponse #3

Merlin06


Pour apporter un peu de signal.
Quel est selon vous la couleur discrète qui passe bien à la nature comme à la ville?
Perso je penche pour le coyote brown.  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 avril 2015 à 12:47:21
Réponse #4

Draven


Si ça permet de casser l'image négative qu'on les femmes vis a vis des armes, pourquoi pas ! Tant que ça fais pas tomber dans l'excès inverse ( " jouet " ).

Le principal étant la sécurité et se faire plaisir avec, le look ou la couleur je m'en fou moi !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 avril 2015 à 12:58:59
Réponse #5

Claude Ponthieu


Pour apporter un peu de signal.
Quel est selon vous la couleur discrète qui passe bien à la nature comme à la ville?
Perso je penche pour le coyote brown.  ;)

Tout est relatif, une couleur passe–partout dépend avant tout de la localisation.
Dans les pays du Moyen-Orient ou désertique, une couleur sable clair convient, par contre la couleur coyote brun a une connotation franchement militaire.

La coupe du vêtement a aussi son importance… ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

01 avril 2015 à 13:05:26
Réponse #6

Mezig


Désolé;je comprend pas ce qui se passe.
c'est vrai que quand je clique directement sur le lien, ça demande une identification mais si je le copie/colle dans la barre de recherche google j'y arrive sans problème.
J'avoue que ça dépasse mes compétences.
En plus, en bas de page, y a un texte qui a l'air de dire que ces armes n'existe pas pour de vraie ( je comprend très mal l'Etazunien).
Une fois de plus je suis désolé, je voulais juste amener quelque sourires sur le forum.

PS: il est évident que les modos puissent supprimer mes posts sur ce sujets s'ils le jugent nécessaire.
Les moyens sont la fin.

01 avril 2015 à 13:10:34
Réponse #7

azur


Désolé;je comprend pas ce qui se passe.
c'est vrai que quand je clique directement sur le lien, ça demande une identification mais si je le copie/colle dans la barre de recherche google j'y arrive sans problème.
J'avoue que ça dépasse mes compétences.
En plus, en bas de page, y a un texte qui a l'air de dire que ces armes n'existe pas pour de vraie ( je comprend très mal l'Etazunien).
Une fois de plus je suis désolé, je voulais juste amener quelque sourires sur le forum.

PS: il est évident que les modos puissent supprimer mes posts sur ce sujets s'ils le jugent nécessaire.

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 avril 2015 à 13:19:18
Réponse #8

Claude Ponthieu


Si ça permet de casser l'image négative qu'on les femmes vis a vis des armes, pourquoi pas ! Tant que ça fais pas tomber dans l'excès inverse ( " jouet " ).

Casser l’image négative des armes, peut être ?
M’étonnerait comme même que les forces civiles puissent le confondre avec un jouet !
Par contre combien de personne ont conscience que leur arme est loin d’être un jouet ? Mais c’est un autre sujet qui n’a pas lieu d’être discuté ici. ;)

Il serait intéressant de connaître la raison véritable de ce choix de couleur par le fabricant…
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

01 avril 2015 à 13:22:32
Réponse #9

musher


Aux USA, il y a des armes automatiques style Barbie pour les petites filles et c'est pas des jouets.
Mon frère m'avait envoyé des photos dans une armurie et lors des reportages sur le lobby des armes aux USA (avec les massacres dans les collèges), on voyait des petites filles aux stands de tir avec des M16 roses en 22 qui envoyaient du lourd.

01 avril 2015 à 15:45:31
Réponse #10

Chris-C


Pour apporter un peu de signal.
Quel est selon vous la couleur discrète qui passe bien à la nature comme à la ville?
Perso je penche pour le coyote brown.  ;)

gris-bleu mate

01 avril 2015 à 16:22:10
Réponse #11

azur


Pour apporter un peu de signal.
Quel est selon vous la couleur discrète qui passe bien à la nature comme à la ville?
Le "foliage green" est relativement peu typé mili dans nos contrées.
Comme dit Chris, un gris-bleu est assez passe-partout, sinon la couleur "stone" chez 5.11 qui approche le "foliage green".
Le marron et le beige sont également assez passe-partout mais assez connoté "nature" (chasse, agriculteur, forestier...).
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 avril 2015 à 17:08:24
Réponse #12

loico


Le "foliage green" est relativement peu typé mili dans nos contrées.
Comme dit Chris, un gris-bleu est assez passe-partout, sinon la couleur "stone" chez 5.11 qui approche le "foliage green".
Le marron et le beige sont également assez passe-partout mais assez connoté "nature" (chasse, agriculteur, forestier...).

J'utilise très largement toutes les couleurs que tu as cité... En réalité je ne m'habille m^me que dans ces couleurs là. Les gens que je côtoie assimilent très souvent celà au fait que je fasse souvent des sorties en nature. Ce n'est pas du tout assimilé à un coté "militaire" ou quoi que ce soit... Même auprès de ceux qui savent que je pratique le tir, et la chasse de temps en temps.

01 avril 2015 à 17:32:37
Réponse #13

LAURENT-COQ


Je cherche moi aussi à porter de plus en plus de vêtements moins typés militaire, mais qui restent dans des tons plus nature (rien que pour éviter le regard de travers lorsque tu passes un village..)
Pour moi, c'est du gris, beige, noir, brun et j'essaye de mélanger le tout ... maintenant le camouflage ne dépend pas que des couleurs...
Le problème c'est que la plupart des vestes que j'apprécie (solidité, poches, aération, prix) sont d'origine militaire... ;#

01 avril 2015 à 17:42:04
Réponse #14

DavidManise


T'as regardé chez Carhartt, Laurent ?

;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2015 à 18:10:08
Réponse #15

LAURENT-COQ


C'est vrai que je connais la marque de nom, mais je n'ai jamais réellement regardé ce qu'ils proposent..
Merci pour le tuyau David  ;)

01 avril 2015 à 18:40:06
Réponse #16

Thanos


Carhartt, Dickies, Timberland Pro, Caterpillar, Aigle... Et autres marques pro.

La plupart des marques de vêtements de travail font de bons vêtements bien pensés et solides dans des tons neutres.

Après reste le prix.

Mais comme disait Pascal : "le prix s'oublie la qualité reste".

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 avril 2015 à 19:29:08
Réponse #17

Thomas 47310


Carhartt, Dickies, Timberland Pro, Caterpillar, Aigle... Et autres marques pro.

La plupart des marques de vêtements de travail font de bons vêtements bien pensés et solides dans des tons neutres.

Après reste le prix.

Mais comme disait Pascal : "le prix s'oublie la qualité reste".

On vit à l'ère d'Internet et des ventes privées de bricolage. Je suis inscrit à l'un d'entre eux et reçoit regulierement des offres tres tres intéressante. Et ne pas oublier Google en cherchant vêtements pro, on peut trouver les distributeurs de Coverguard, bien moins cher que les marques US citées plus hauts. Mon conseil serait de se rapprocher d'une collectivité type Département´ et de lui demander avec qui elle a passé son marché habillement
« Modifié: 01 avril 2015 à 19:41:14 par Thomas 47310 »
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

02 avril 2015 à 14:09:25
Réponse #18

Claude Ponthieu


Citer
gris-bleu mate

Il est probable que ce soit la couleur la plus neutre.

Expérience : aux heures de pointe dans les lieux de passage les plus fréquentés, faire des photos numériques et dans un logiciel d’image contrôler le pixel de couleur le plus présent au niveau vestimentaire.
Le résultat a de forte chance d’être un gris bleuté. ;D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En France, il est à noter que depuis la fin de la seconde guerre jusque fin des années 60, le bleu était sans conteste la couleur dominante dans le vestimentaire des hommes — bleu nuit ou marine dans les uniformes scolaires, le bleu dans nombre d’administrations (police, pompiers, etc.) et le fameux bleu de travail pour la plus grande majorité des travailleurs manuels.

Nombre d’entre eux ont fini par avoir le blues qui les poussera à transformer leur concept de vie.

Dès le début des années 70 à nos jours, nos concitoyens changent pour …, un nouveau bleu — le blue jean !

L’année 98 sera la consécration des bleus. ::)

Milieu des année 90, une certaine grisaille se fait sentir, depuis il est bien séant d’adopter le gris dans bien des domaines — blue jean grisé.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

02 avril 2015 à 14:51:41
Réponse #19

Ulf


Le bleu est l'une des couleurs les plus visibles dans la nature par l'homme et les animaux.

Les chevreuils et les chiens ne voient pas en "noir et blanc". Ils perçoivent les nuances de bleu - jusque dans des nuances d'UV invisibles pour nous - entre autres.

Niveau discrétion "visuelle", vous devriez en plus éviter de laver vos vêtements avec des lessives "civiles". Elles contiennent des additifs réfléchissant les UV...

Je me demande d'ailleurs si les ghillies vendues aux chasseurs ne seraient pas "sabotées" pour beaucoup réfléchir les IR ou UV... dans le but de gauler des personnes mal intentionnées. J'aimerai bien vérifier.



02 avril 2015 à 15:00:10
Réponse #20

loico


Je me demande d'ailleurs si les ghillies vendues aux chasseurs ne seraient pas "sabotées" pour beaucoup réfléchir les IR ou UV... dans le but de gauler des personnes mal intentionnées. J'aimerai bien vérifier.

Les chasseurs qui utilisent une vision nocturne (non montée naturellement), à l'affut par exemple, pourraient sans doute te répondre.

02 avril 2015 à 15:13:07
Réponse #21

Ghjallone


Il serait intéressant de connaître la raison véritable de ce choix de couleur par le fabricant…
Il me semble que les entreprises comme Spyderco et Benchmade reversaient une partie du produit de la vente de couteaux à manches roses à des programmes de soutient à la recherche ou au traitement du cancer.
Il y a peut être une démarche similaire chez les armuriers?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

02 avril 2015 à 19:13:08
Réponse #22

gmaz87


Il me semble que les entreprises comme Spyderco et Benchmade reversaient une partie du produit de la vente de couteaux à manches roses à des programmes de soutient à la recherche ou au traitement du cancer.
Il y a peut être une démarche similaire chez les armuriers?
Bonsoir,
Non, plus prosaïquement (mercantilement?) je crois qu'aux USA ce choix des couleurs est plus orienté vers un public jeune voire très jeune afin de les amener vers les armes.
Autres lieux , autres moeurs..
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 avril 2015 à 21:05:19
Réponse #23

emco


L'un n'empêche pas l'autre. Il existe effectivement des campagnes caritatives pour recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein aux Usa qui s'appuient sur des produits en coloris rose. De grandes marques de sport le font et je suis quasi sûr pour Benchmade. Après, le rose n'est pas une couleur réservée et certaines marques s'en servent pour sa touche girly attirante pour une autre cible mercantile.

03 avril 2015 à 09:39:20
Réponse #24

loico


Crikett Firearms est une marque qui vise clairement les enfants aux états unis, et propose des carabines à leur taille.
En tant que tireur, je trouve l'initiative bonne si bien encadrée. Mieux vaut qu'ils apprennent ce qu'est une arme dans un vrai cadre sérieux, avant que les rapeurs et les journalistes ne le fassent.

Pour info, en France, l'école du tir est ouverte dès 9 ans. Et les armes sont également adaptées à leur taille. Mais pas les couleurs :)
(Source : le site de la FFTir)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //