Nos Partenaires

Auteur Sujet: stage kettlebells strongfirst tours niveau 1  (Lu 2151 fois)

21 mars 2015 à 20:08:28
Lu 2151 fois

Leif

Avis a la population

stage de kettlebells a azay le rideau samedi 4 avril

organise par occos avec http://www.redstarkettlebell.com/

l instruction sera donne par Serge pelletier et Alexey

Le stage d'initiation(dans le texte de serge pelletier :))

Le stage d'initiation passe par : - un travail de mobilité articulaire (à distinguer des assouplissements) - un travail postural, - l'activation des chaînes musculaires qui doivent être ressenties pour l'apprentissage des deux mouvements fondamentaux avec Kettlebells, - l'ensemble des exercices éducatifs pour les deux mouvements fondamentaux avec Kettlebells

- le Swing qui est la base de tous les autres mouvements balistiques et a un transfert immédiat par un travail explosif de la puissance des Jambes, des hanches, le gainage des abdos, des lombaires et des dorsaux

- le Get Up qui fait travailler l'intégralité du corps avec un ciblage particulier sur la stabilité des épaules (essentielle pour la résilience de cette articulation aux coups de poings) et sur la force des abdos en unilatéral (donc transférable au geste technique).   

Le programme est très dense et suppose une séance globale d'une durée de 5 heures qui pourrait être mise en place un samedi après midi.

Le tarif est de 60€ par stagiaire.

Une façon de decouvrir ce magnifique outils avec des pros

recap
lieu: gymnase bellevue  37190 azay le rideau
dates: samedi 4 avril 13h -18h
prix:60€

au plaisir

vous pouvez vous inscrire sur ce fil je clos les inscriptions samedi prochain

jeff

06 juillet 2015 à 19:06:55
Réponse #1

Patrice77

Salut Leif
Etes vous passer au niv3. C'est là qu'on aborde les sanctus et ça déchire
Patrice
Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que ça l'est

29 août 2015 à 20:01:44
Réponse #2

Olivier

Je reviens à l'instant d'un stage niveau 1 avec Alexey.
C'est quelqu'un qui est à la fois passionné et passionnant. Il a une véritable connaissance de la bio-mécanique du corps humain qui rend le cours aussi bien théorique que pratique.
Je recommande vraiment ce type de stage pour ceux qui veulent s'initier aux kettlebells.

09 septembre 2015 à 20:08:09
Réponse #3

nox

:doubleup:

Comment as tu fait pour les joindre  ?

J'ai rempli le formulaire internet et n'ai pas eu de nouvelle et Il me faut attendre le prochain niveau 1 😞

18 novembre 2015 à 10:18:43
Réponse #4

Patrice77

Salut
Les niveaux 1 et 2 sont vraiment les fondamentaux. Je suggère des les faire deux fois car il a été dit il y a beaucoup d'infos. N'hésitez pas à enregistrer Alexey (demandez lui l'autorisation avant juste pour la forme)
Les niveaux 3 et 4 sont de plus en plus technique. Je viens de terminer le niv4 (avec 2 KB) et j'étais un peu fourbu le lendemain. Alexey est un vrai pro, formé par Pavel
Vous pouvez faire aussi l'acquisition du livre de Pavel "Simple and Sinister". C'est du rustique mais c'est efficace. Deux mouvements Swing et Turkish Get Up. Vous faites entre 3 et 5 fois par semaine, vous visez 32 kg à terme et vous allez voir les résultats.
Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que ça l'est

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité