Nos Partenaires

Auteur Sujet: c´est un pliant? c´est un fixe ? un fixe avec protection de lame.....  (Lu 1942 fois)

19 mars 2015 à 03:10:18
Lu 1942 fois

triskel

salut, je ne connaissais pas, je ne suis peut-être pas le seul.

vidéo en anglais ( langue que je ne comprend pas, donc si discours pas cool, a effacer )

a partir de 3 minutes 40"

https://youtu.be/l9EqY7Bbg3A
l´aventure, c´est parcourir des sentiers ou les mains de l´homme n´on jamais mis les pieds !!!!!!!!!!!!!!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. proverbe chinois (je crois)

19 mars 2015 à 10:24:31
Réponse #1

Oim

Concept amusant.  :huh:
( je pense que tu  fais référence à celui qui est  montré de 3:49 à 6:15 )

Mais concept inutile AMHA.  :-[

Ça prend autant de place qu'un fixe et la mise en oeuvre est plus longue que...par exemple, au hasard, une griffe SNSM dans son étui kydex.

Chai pas pourquoi j'ai pris cet exemple ?  ;#

[Mode Private joke ON]
 la griffe SNSM est un couteau tactique fait pour égorger les bébés phoques sur la banquise quand les sauveteurs en mer trouvent le temps long...
[Mode Private joke OFF/]
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

19 mars 2015 à 22:25:41
Réponse #2

mrfroggy

je trouve que l idée est bonne pour ma part. :)
Un couteau fixe est dans la poche sans étui,sans risque .
Du coup pas besoin d étui a porter autour du coup , et pas de ficelle qui pendouille, pas possible de le perdre..
Utilisable d une main(ambidextre) ,et avec de la pratique ça doit s ouvrir aussi vite qu un pliant...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 mars 2015 à 22:58:51
Réponse #3

Corazon

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

20 mars 2015 à 11:38:57
Réponse #4

Mrod

J'aime beaucoup le concept mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité/durabilité du système. En tout cas c'est bien pensé car on ne trouve que des pliants mousquetonnable (de mauvaise qualité en plus). C'est un produit que j’achèterai volontiers pour mettre sur mon baudrier.
Le prix, no comment...

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 mars 2015 à 22:12:29
Réponse #5

Ghjallone

Pour une fois, c'est moi qui trouve le concept douteux...
Mais c'est une jolie pièce, pour un geek (qui me tente bien... mais c'est pas raisonnable.)

En plus, cet acier... Choix curieux pour ce couteau qui semble plutôt être un outil d'appoint.
Entre le prix de la ferraille et l'usinage, ça ne doit pas arranger le prix.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité