Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une ptite rencontre en Cévennes au printemps?  (Lu 20680 fois)

19 mai 2015 à 21:25:09
Réponse #150

Mahnu


Y'a pas de souci Mike, c'est vrai que t'aurais du/pu te manifester avant. Ça fait plus de deux mois que le sujet est actif régulièrement. Mais bon, passons.

Ouais je sais je l'avais pas vu...Ça va faire un peu plus d'un mois que je fréquente plus trop le forum a cause du taf. Juste cette semaine j'ai plus de temps, j’étais en train de ressortir mon matos pour me faire une petite sortie quand je suis revenu ici et ai vu ce sujet. En plus ça fait un moment qu'on me parle des Cévennes. C'est un signe.  :)

Excellentes les photos.
Ça + Cinglegros sur google image et il faut que je nettoie mon clavier maintenant y'a de la bave partout.

Sinon niveau transport, tu as pu trouver une solution pour ton collègue de Montpellier Nico?
Ça intéresse quelqu'un du covoiturage dans le sud?

Torak je t'ai envoyé un mp  ;)

19 mai 2015 à 22:23:15
Réponse #151

musher


Pour le plaisir quelques petites mises en bouches visuelles:

Ca, c'est pas sympa pour ceux qui sont d'astreinte familiale et qui peuvent pas venir.

Déjà, ils avaient les boules mais alors là  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


20 mai 2015 à 00:01:20
Réponse #152

Patapon


Hè, les gas, les vrais hommes, ça se rase comme ça  ;# :



Pas avec une bête machette!  :lol:

Citer
Hurgoz,
C'est rien de le dire. Encore un petit souvenir de rencontre forum:

Vous aviez peur de manquer de bois pour le feu?  ;#

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

20 mai 2015 à 09:52:15
Réponse #153

Frax


Bon alors c'est noté : dans le sac, mettre les trucs qui coupent, de quoi bricoler des compressifs et du citrate de bétaïne...   :D
C'est malin, je n'ai pas pensé à ramasser du silex lorsque j'en avais sous la main..  ;)

20 mai 2015 à 10:08:34
Réponse #154

Arnaud


@ Arnaud : à voir avec Guillaume également mais, selon viamichelin, on ne passera pas très loin de Dijon. Peut-être est-il possible de goupiller un déplacement de groupe ?

Plop,

J'avais zappé ton post :-[ je viens d'avoir Guillaume au téléphone et a priori on devrait pouvoir se synchroniser à la hauteur de Beaune Sud pour pouvoir faire la route ensemble  :up:

On règle les détails en MP.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 mai 2015 à 11:02:48
Réponse #155

Claude Ponthieu


C'est malin, je n'ai pas pensé à ramasser du silex lorsque j'en avais sous la main..  ;)

 >:( dire que dans ma région impossible à trouver !
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

20 mai 2015 à 11:32:27
Réponse #156

Kilbith


>:( dire que dans ma région impossible à trouver !

On n'en trouve que dans les Serres au nord d'Agen dans le pays des serres (ex : Tourtrès, Loubes-Bernac). C'est pourquoi la Ténarèze est une très ancienne voie de communication pour, probablement, faire venir du silex du Nord (ex: Grand Pressigny)




http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/galia_0016-4119_1946_num_4_1_1998

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rgpso_0035-3221_1932_num_3_3_4063
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 mai 2015 à 12:05:42
Réponse #157

Diesel


Bon alors c'est noté : dans le sac, mettre les trucs qui coupent, de quoi bricoler des compressifs et du citrate de bétaïne...   :D
C'est malin, je n'ai pas pensé à ramasser du silex lorsque j'en avais sous la main..  ;)
Je conseille à tout le monde de penser à prendre des gants de travaux d’extérieur en cuir même si pas spécialement très épais. Surtout pour les maladroits (même ceux qui s'ignorent) car entre les coupures, les brûlures, les ronces, les épines et les silex, on aura jamais assez de pansements pour tout le monde.  ;#

Je vous promets:
Le coup de l'anse du mug bien chaud qui brûle les doigts
Le couteau ou la scie qui ripe un peu sur la main d'à coté
La branche qui vous laisse un souvenir après l'avoir saisi
Le ramassage de bois avec les épines

C'est du classique, ça ne rate jamais.  :'(

20 mai 2015 à 14:09:52
Réponse #158

Mrod


Diesel tu m'as devancé, c'était prévu dans la liste de matos que je vais faire suivre :up:

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 mai 2015 à 14:43:27
Réponse #159

Mrod


Pouçot sera pas des notres...

Saturez sa boite de message privé d'insultes et ensuite lapidez le publiquement svp !
Qu'il serve d'exemple !

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 mai 2015 à 15:46:57
Réponse #160

Claude Ponthieu


On n'en trouve que dans les Serres au nord d'Agen dans le pays des serres (ex : Tourtrès, Loubes-Bernac). C'est pourquoi la Ténarèze est une très ancienne voie de communication pour, probablement, faire venir du silex du Nord (ex: Grand Pressigny)




http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/galia_0016-4119_1946_num_4_1_1998

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rgpso_0035-3221_1932_num_3_3_4063

Sincère reconnaissance  :up:
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

20 mai 2015 à 20:45:09
Réponse #161

Mrod


JudK ne sera pas là non plus, même crime, même châtiment que pouçot svp !
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 mai 2015 à 21:24:25
Réponse #162

cassepied


c'est une honte de vous lâcher comme ça (humour)
pour les bières prenez des canettes en alu vous pourrez les transformer en réchauds(et en plus ça vous fera des souvenirs dans vos prochaines rando)

21 mai 2015 à 12:11:09
Réponse #163

Mrod


De l'alu, berk ! On peux pas comparer un bière dans de l'alu à une vrai bière (dans du verre) !

Et niveau réchaud t'inkiète pas. Je ramène mon dernier prototype à double parois fabriqué avec une boite de conserve de collectivité et un fût de bière de 5L. Ca déménage ! 
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

21 mai 2015 à 14:14:47
Réponse #164

Diesel


Remarque, c'est pas idiot, on peut faire un atelier P3RS.
Ce serait bien sur la photo avec nos opinel N°6.  ;D

Et niveau réchaud t'inkiète pas. Je ramène mon dernier prototype à double parois fabriqué avec une boite de conserve de collectivité et un fût de bière de 5L. Ca déménage !
La convention de Genève dit quoi à ce sujet ?  :o


Bon sinon, je prends un fût de plus ou des packs de bière ?  ^-^

21 mai 2015 à 14:37:33
Réponse #165

Kilbith


Bon sinon, je prends un fût de plus ou des packs de bière ?  ^-^

Faut aussi du jaja ou on se contente des binouzes?

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mai 2015 à 14:47:46
Réponse #166

Diesel


Dans le doute les deux. :closedeyes:
Et cacahuètes pour la bière et saucissons pour le rouge par contre. Sinon ça va pas le faire.  :popcorn:
Il y a des traditions a respecter quand même.

21 mai 2015 à 18:14:54
Réponse #167

Merlin06


J'apporte de la potion et une surprise pour chacun aussi. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 mai 2015 à 18:25:53
Réponse #168

Kilbith


J'apporterai un truc à grignoter en commun DIY.. (pas de panique : c'est madame Kilbith qui s'y colle). Et puis un truc à siroter.

S'il y a des demandes spécifiques pour tel ou tel matériel évoqué que l'on souhaiterait voir : MP  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mai 2015 à 18:27:35
Réponse #169

Mezig


Surtout, pensez a vous hydrater  :lol: :lol: :lol:
Les moyens sont la fin.

21 mai 2015 à 18:32:32
Réponse #170

Kilbith


Surtout, pensez a vous hydrater  :lol: :lol: :lol:

On aura du Pernod, du Ricard et du Pastis pour ne pas oublier.  :up:


PS : c'est qui qui doit prendre l'anisette? faudrait pas oublier l'anisette !
PS2 : si vous voulez faire dans l'exotique venez avec de l'ouzo ou du raki par exemple. On fera un comparatif.
« Modifié: 22 mai 2015 à 12:39:33 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mai 2015 à 19:16:30
Réponse #171

Diesel


S'il y a des demandes spécifiques pour tel ou tel matériel évoqué que l'on souhaiterait voir : MP  ;)
Oui en MP sur la liste des participants SVP
Les "anciens" ont peut-être tout un stock caché dans leur armoires qui n'attends qu'une demande pour sortir.  ;#

21 mai 2015 à 20:15:44
Réponse #172

ensuquet


Pinaise!!! :'( il a fallu que cela tombe ce week end là!!!!!

J'aurai volontiers bien revu vos trognes....
 

21 mai 2015 à 23:03:13
Réponse #173

Patapon


Yo,

En faite, on va avoir un WE relativement similaire!  ;#



Amusez vous bien!

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

21 mai 2015 à 23:26:22
Réponse #174

musher


Yo,

En faite, on va avoir un WE relativement similaire!  ;#



Amusez vous bien!

Hugo

C'est un WE bucheronnage et batonnage ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //