Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une ptite rencontre en Cévennes au printemps?  (Lu 20678 fois)

10 avril 2015 à 08:06:54
Réponse #50

raphael


Pour moi en voiture : Montauban/Albi/Millau en fin de vendredi
Se connaitre et s'accepter


10 avril 2015 à 11:16:28
Réponse #51

Arnaud


Plop,

Quelqu'un passe par Dijon ? Je veux bien faire le copilote ;)

Sinon j'emprunterai une voiture et je pourrai éventuellement récupérer une ou deux personnes sur le chemin Dijon/Clermont/Sévérac-le-château.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 avril 2015 à 19:23:00
Réponse #52

Lemuel


Entre Guillaume a pas voir, Poucot à pas sentir et Pingouin à pas entendre, si on a Did en plus il va falloir une sacrée de surface de bivouac.  ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

12 avril 2015 à 16:31:41
Réponse #53

Claude Ponthieu


Bonjour,

puis-je me joindre à vous ?

merci
claude
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

12 avril 2015 à 19:08:47
Réponse #54

Merlin06


Entre Guillaume a pas voir, Poucot à pas sentir et Pingouin à pas entendre, si on a Did en plus il va falloir une sacrée de surface de bivouac.  ;D
Disons que si on à Did' et Deun' puis qu'ils se montrent leur paires... de guêtres,  il faut de la place, forcément. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

12 avril 2015 à 19:56:39
Réponse #55

guillaume


Bonjour,

puis-je me joindre à vous ?

merci
claude

Dans le sens où c'est une rencontre, chacun est libre de participer pour peu qu'il emmène sa maison sur son dos ;).

Bref, t'es le bienvenu !

12 avril 2015 à 20:19:50
Réponse #56

Claude Ponthieu


… pour peu qu'il emmène sa maison sur son dos ;).

C’est une maison de nomade… :D
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

12 avril 2015 à 22:08:01
Réponse #57

Claude Ponthieu


Pour moi en voiture départ vendredi de Toulouse, mais le trajet reste à déterminer…

Y aura-t-il des arbres pour suspendre un hamac ?
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

13 avril 2015 à 12:15:24
Réponse #58

Mrod


Oui y'a des arbres, plusieurs spots proches pour poser des tarps et une baume (petite cavité rocheuse) qui sera le lieu de camp principal, où on peux dormir à une dizaine facile, faire du feu, manger tous ensemble, etc.

A noter pour tous que nous seront dans la zone coeur du parc national donc on ne pourra pas faire n'importe quoi.

Niveau matos à prévoir en plus des trucs habituels pour une virée de 3 jours:
Sac de couchage 0°C (pour avoir de la marge), filtres pour l'eau (ou steripen, micropure, etc), de bonnes chaussures (terrain technique), chapeau, crème solaire (ça va cogner sévère la journée), un petit sac à dos (genre 20L, pour les ballade en journée). Une scie pour faire du bois.

Mes envies de partage: Atelier purification d'eau, le feu et les réchauds à bois, découverte faune flore (très riche), les spécialités culinaires de chacun! Locales ou spéciales bivouacs (les chapatis à Guillaume!)

Pour les arrivées sur le site, merci de me le préciser.
Vendredi soir: Raph, Merlin, moi et ???
Samedi matin: ???

Merlin ou Diesel,
Y'aurais moyen de ce rejoindre à la sortie d'autoroute vers Mende (n° 39.1) le vendredi pour me récupérer? C'est sur votre route.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

13 avril 2015 à 12:35:16
Réponse #59

Merlin06


Oui, très possible Nico'(ton tel en MP STP).  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

13 avril 2015 à 12:55:59
Réponse #60

raphael


Possible de tremper les pieds dans le Tarn voir plus si affinités ?  :)
Se connaitre et s'accepter


13 avril 2015 à 16:12:17
Réponse #61

Mrod


Trempage intégral dans le Tarn plus que probable vu la saison.
Si y'a des très motivés on pourra se faire la boucle jusqu'au Tarn sur la journée, gros dénivelé et terrain très technique. Les moins motivés prendrons la voiture ;)

Merci Merlin. Je donnerai mon n° de tel à tout le monde par mp juste avant la rencontre.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

13 avril 2015 à 16:32:49
Réponse #62

Merlin06


On pourrait peut-être poser les voitures aux vignes et remonter vers le pas de soucy pour faire trempette le lundi avant de partir? C'est une chouette petite balade sur les gros cailloux. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

13 avril 2015 à 19:05:05
Réponse #63

Mrod


S'il y a des motivés pour faire la boucle on se rejoindra plutôt vers le Rozier pour ceux qui souhaites descendre en voiture. La boucle à pied passe par le sentier Bruel sur la crète entre jonte et Tarn puis le rozier. Il longe ensuite le Tarn et remonte par le Cinglegros.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

13 avril 2015 à 19:09:56
Réponse #64

guillaume


J'arriverai samedi matin. Accompagné ou non, je ne sais pas encore.

Possible départ lundi matin.

a+

13 avril 2015 à 21:12:48
Réponse #65

Claude Ponthieu


Pour les arrivées sur le site, merci de me le préciser.
Vendredi soir: Raph, Merlin, moi et ???
Samedi matin: ???

En théorie, j’arriverai le vendredi soir.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

13 avril 2015 à 21:40:40
Réponse #66

AFA


Pareil, arrivée prévue le vendredi soir.

14 avril 2015 à 16:00:13
Réponse #67

Diesel



Pour les arrivées sur le site, merci de me le préciser.
Vendredi soir: Raph, Merlin, moi et ???
Samedi matin: ???

Merlin ou Diesel,
Y'aurais moyen de ce rejoindre à la sortie d'autoroute vers Mende (n° 39.1) le vendredi pour me récupérer? C'est sur votre route.
Je ne sais pas encore quand exactement je peux partir (dès le vendredi si possible mais dans ce cas, je n'arriverai qu'en fin de journée).
Sinon samedi matin. Dès que je sais, je te le dis.

Donc normalement si tout se passe bien, je suis là le vendredi soir.

On va dans le même coin ou on avait fait la reco ensemble ?   :doubleup:
Le paradis des renards et des vautours... Sans compter les chacals et autres blaireaux qui vont nous rejoindre (genre Lemuel).  :nana:


14 avril 2015 à 16:15:30
Réponse #68

Arnaud


Arrivée certainement Samedi midi pour moi.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 avril 2015 à 19:31:55
Réponse #69

Mrod


Diesel,
On retourne au même spot de camp (la baume) pour le vendredi soir puis on verra avec tout le monde le samedi matin.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

14 avril 2015 à 19:32:58
Réponse #70

Mrod


Y'a des gens calés en feu par friction?

Ca vous tente un ptit atelier construction bois ? Je ramène le matos.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

14 avril 2015 à 22:50:42
Réponse #71

Claude Ponthieu


Y'a des gens calés en feu par friction?

Ca vous tente un ptit atelier construction bois ? Je ramène le matos.

Il existe plusieurs techniques de feu par friction, laquelle t’intéresse ? Qu’as-tu comme matériau ?

L’atelier bois pique ma curiosité. ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

15 avril 2015 à 09:08:31
Réponse #72

Mrod


Je pensais aux techniques simple, drille, planche et archer. Sur place on a une belle variété d'essences de bois (genévrier, pin, alisier, prunellier, chêne, érable, etc) qui pourraient peut être convenir. J'y connais pas grand chose dans ce domaine, juste la théorie, je n'ai testé que la technique avec du bambou (assez facile).

Sur le spot de campement il manque du mobilier (notamment une table). L'idée serait de faire de la construction roots en froissart: tenon-mortaise, noeud de brelage et chevillage si besoin. Faut que je fasse l'inventaire du matos que j'ai chez moi.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

15 avril 2015 à 10:25:41
Réponse #73

raphael


Y'a des gens calés en feu par friction?

Ca vous tente un ptit atelier construction bois ? Je ramène le matos.

Nico

Et du feu par silex, possible de découvrir cela ?
Se connaitre et s'accepter


15 avril 2015 à 11:47:54
Réponse #74

Mrod


Y'en a pas là bas et j'ai plus de silex, oubliés à mon ancienne maison. Si y'en a qui peuvent en ramener avec de la marcassine (c'est ce qu'il faut en plus du silex, non?). Moi j'y connais rien je me suis seulement essayé à la taille.

Autre idée, on peux se faire une petite foire au matos. Ramenez les babioles qui vous servent pas ou plus.

Nico

Edit: dans la zone je ne connais qu'un filon de silex, proche de du Malzieu, en margeride, il est assez facile à trouver.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //