Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une ptite rencontre en Cévennes au printemps?  (Lu 20675 fois)

11 mars 2015 à 21:55:06
Lu 20675 fois

Mrod


Salut à tous,

On s'envoyais des messages avec le Guillaume et il me disais "content que tu reviennes poser ton cul autour du feu de camp". Et pourquoi pas une petite sortie? Ça fait longtemps.

Je vous promets rien mais si on arrive à organiser ça rapidement ça pourrait le faire. Va falloir être plusieurs sur l'orga, de préférence.

Donc, je l'annonce officiellement:
Rencontre régionale en Cévennes, printemps 2015 (plutôt fin du printemps)

J'ai peut être une idée de lieu et de thématique, je vous en dis pas plus.

Balancez vos idées, etc.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

11 mars 2015 à 23:17:25
Réponse #1

Merlin06


Salut Nico',

il y a deux virées auxquelles j'avais pensé à un moment dans le coin:
-boucle du Rozier par le causse jusqu'à La Malène puis retour en suivant le Tarn
-boucle du côté du Mont Lozère et/ou des sources du Tarn depuis Le Pont de Montvert

Je suis partant pour autre chose aussi, ça me fera surtout une bonne excuse pour vous revoir avec Guillaume(et les autres). ;)

PS: je suis pris sur 2 WE en mai, j'ai une condition physique plutôt moche en ce moment, mais je me soigne.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

12 mars 2015 à 07:23:49
Réponse #2

guillaume


Fin de printemps, ce n'est pas garanti que je puisse en être mais on verra bien.

Sur un WE, cela me semble bien.

On (je) lance un doodle ?

a+

12 mars 2015 à 07:56:49
Réponse #3

Draven


Fin printemps c'est déja tout booker pour moi, donc a voir selon les dates ...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

12 mars 2015 à 08:01:16
Réponse #4

raphael


Se connaitre et s'accepter


12 mars 2015 à 08:02:50
Réponse #5

Mrod


Va pour le doodle, on peux faire ça plus tôt aussi. Les deux premiers weekend d'Avril je suis booké et probablement un we de mai (date pas encore définie).

Nico

Edit:
J'avais pas vu ton message Merlin.
La boucle du Rozier est sympa mais je préfère prendre le sentier du dessus par la corniche des vautours (départ de la bourgarie), plus spectaculaire. On a fait la dernière rencontre là bas, un désastre pour caler les dates, on s'est retrouvé à trois. La variante sportive de cette boucle se fait par le sentier Brunel, qui descends la crête du Rozier puis remontée par le cinglegros (1500m de dénivelé au total).
Je suis en train de voir avec le propriétaire d'un terrain proche du Salagou où on pourrait monter un projet en construction bois (froissartage). Facile d'accès et super terrain de jeu.
« Modifié: 12 mars 2015 à 08:24:33 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 mars 2015 à 10:56:13
Réponse #6

Pouçot



12 mars 2015 à 13:26:06
Réponse #7

Mrod


Cool,

Je suis en train de voir avec le propriétaire du lieu pour notre weekend.

Guillaume, il est où ce doodle, je sais pas faire moi  :'(

Je suis pris le weekend du 1/2 mai et probablement 14/17 Juin. La mi-Avril c'est les vacances chez nous du 11 au 26 donc mort. Reste les weekend de mai, le 8/10 ou 23/25. Je lance un sondage.

Nico

Edit: put**n je sais même plus faire un sondage... Un an sans le net et on retourne à la préhistoire...
Je retourne à mes semis et mon potager.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 mars 2015 à 13:28:26
Réponse #8

Pouçot



12 mars 2015 à 15:57:51
Réponse #9

raphael


Va pour le doodle, on peux faire ça plus tôt aussi. Les deux premiers weekend d'Avril je suis booké et probablement un we de mai (date pas encore définie).

Nico

Edit:
J'avais pas vu ton message Merlin.
La boucle du Rozier est sympa mais je préfère prendre le sentier du dessus par la corniche des vautours (départ de la bourgarie), plus spectaculaire. On a fait la dernière rencontre là bas, un désastre pour caler les dates, on s'est retrouvé à trois. La variante sportive de cette boucle se fait par le sentier Brunel, qui descends la crête du Rozier puis remontée par le cinglegros (1500m de dénivelé au total).
Je suis en train de voir avec le propriétaire d'un terrain proche du Salagou où on pourrait monter un projet en construction bois (froissartage). Facile d'accès et super terrain de jeu.


Un truc comme ca ?

http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit11211.htm
« Modifié: 14 mars 2015 à 14:07:44 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


12 mars 2015 à 16:27:14
Réponse #10

JuDK


Moi ca me tente bien aussi ! Ma préférence va pour:
boucle du côté du Mont Lozère et/ou des sources du Tarn depuis Le Pont de Montvert ...

12 mars 2015 à 18:07:41
Réponse #11

guillaume


Guillaume, il est où ce doodle, je sais pas faire moi  :'(

Je le ferai demain, pas le temps aujourd'hui ;).

a+

12 mars 2015 à 19:06:24
Réponse #12

ensuquet


Salut!

Selon la date, je serais partant (mai est plein pour moi...)!
ça sera l'occasion de vous revoir !

12 mars 2015 à 19:44:14
Réponse #13

AFA


Carrément partant, que de bons souvenirs de la dernière !

12 mars 2015 à 20:18:39
Réponse #14

florent.B


A voir en fonction des dates (J'ai un emploi du temps TRÈS chargé en ce moment :( ), mais je serai également motivé...  ;)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)


13 mars 2015 à 09:22:26
Réponse #16

raphael


Se connaitre et s'accepter


13 mars 2015 à 09:23:09
Réponse #17

raphael


Se connaitre et s'accepter


13 mars 2015 à 09:26:18
Réponse #18

Kilbith


Bon, pas possible de connaitre ma dispo si longtemps à l'avance...mais si je peux :  :up:

Raph : "You make my day!"  :lol:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 mars 2015 à 09:43:05
Réponse #19

Arnaud


Doodle renseigné, j'ai plus bcp de week-end "libres" mais si ça colle niveau date... j'en suis volontiers.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 mars 2015 à 12:05:08
Réponse #20

Mrod


Merci Guillaume, j'ai voté. Pourquoi y'a pas le weekend du 8/10 mai?

Raph,
C'est ça la boucle et y'a mon spot de bivouac dans une baume au nord du point quoté 885 (vers le zigzag que fait la ligne de démarcation). Je l'ai déjà dit, c'est pour moi "La rando" à faire en Cévennes, surtout à cette période t'en prends plein les yeux (paysage, faune, flore, etc tout est au taquet). Puis je la connais par coeur, y'a plein de spot de bivouac sympa (sous abris naturel notamment), des back-up et surtout des points d'eau (rare sur le causse).

Vous seriez plutôt motivé pour faire de la rando ou plus bushcraft camp fixe etc? En sachant que même si on fait de la rando on restera peut être sur un seul lieu de bivouac pour pas trimbaler le matos. En plus avec les abris naturels on trimbale que le stricte minimum.
A noter qu'en mai sur le causse il commence à faire sérieusement chaud. le long des falaises y'a des courants chaud à plus de 30°C qui remonte. L'idéal étant mi Avril pour cette rando.
Edit:
Y'a plein d'autres possibilité aussi en Mai, on pourrait se faire la descente en canoé avec bivouac, mais je sais pas si on peux le faire sur 3 jours. Je demanderai un devis à un collègue si ça vous intéresse. Y'a aussi de superbe site de grimpe par là bas. Bref y'a moyen, avec peu de moyens, de se faire un chouette programme si c'est un we de 3 jours en combinant plusieurs activités par exemple.

Nico
« Modifié: 13 mars 2015 à 12:17:28 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

13 mars 2015 à 12:28:05
Réponse #21

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 mars 2015 à 12:41:22
Réponse #22

Merlin06


Plus ça va plus elle me fait rêver La Rando' des Cévennes. :D
Je serai plutôt partant pour une rando cool avec quelques jolis spots à découvrir, je suivrai si on fait autre chose aussi de toute façon, c'est juste une excuse pour se revoir, bêêêê.
Merci Guillaume pour le Doodle.
« Modifié: 13 mars 2015 à 13:11:49 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

13 mars 2015 à 12:59:06
Réponse #23

Draven


J'ai doodler, complètement blindé en juin et surement juillet pour moi, y'a qu'une partie d'avril et mai qui sont dispo, c'est le bordel cette année  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //