Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une ptite rencontre en Cévennes au printemps?  (Lu 13735 fois)

13 mars 2015 à 19:06:39
Réponse #25

Mrod

Pour ma part Juin va être compliqué et Juillet j'ouvre la boutique à temps plein pour la saison donc c'est mort. On semble bien parti pour le we du 23/24 Mai.

J'avais pas vu la sortie du 8. Trop loin pour moi...

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

14 mars 2015 à 18:43:03
Réponse #26

lerodeur

Partant si dispo (a voir la date).
En esperant etre un peu plus nombreux ce coup ci  :D

16 mars 2015 à 10:04:48
Réponse #27

Diesel

Je me rajoute à la liste.
Avec toutes les précautions d'usages bien entendu car je ne suis sûr de rien.

Merci à Merlin de m'avoir prévenu.  ;)

P.S. 'tain, je n'avais pas compris ce qu'était le forum vss  :lol:

16 mars 2015 à 18:42:26
Réponse #28

Mrod

Yo le pingouin! ça fait plaisir.

Bon alors la thématique? Rando + autre chose? Vos idées ?
Les miennes:
Sur le spot rando y'a des abris sous roche donc on peux envisager un délire abris de fortune. Purification d'eau, y'a deux sources et une "marre". Feu par friction.

Je discute toujours avec mon pote pour le terrain. Y'aurais moyen de monter un campement bushcraft qui resterai en place d'une année sur l'autre.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

17 mars 2015 à 10:47:38
Réponse #29

Diesel

Bof, on sait bien que la majorité du temps ça avance qu'à coups de fouet.  :fouet:
Pas la peine de prévoir un trop long parcours.

Il faudrait plutôt un camps de base et la possibilité de rayonner autour.
Comme ça pas de contrainte pour le matos, chacun prend ce qu'il veut et on bouge si on est motivé.

Je serai plus pour une vrai rando mais en groupe (hormis avec RL) ça bouge avec modération.
Je vote pour les petits ateliers natures: Abri improvisé, feu par friction ou percussion, 1er gestes de secourisme, utilisation des outils de coupe, signalisation, filtrage de l'eau, présentation de la panoplie du survivor qui se respecte ... Bref, la thématique de ce forum.
Il y a longtemps (dans une lointaine galaxie), on avait fait un petit test comparatif de différents matériels (sifflets, miroir de détresse). ça pourrait faire l'objet d'une journée à thème si tout le monde vidait ses armoires des trucs achetés et les comparait vraiment.

17 mars 2015 à 13:49:01
Réponse #30

Mrod

17 mars 2015 à 17:20:55
Réponse #31

guillaume

Bon, on s'oriente tout doucement vers les 23/24 mai.

Je laisse encore le sondage jusqu'à la fin de la semaine.

http://doodle.com/ww8psp495ufumz8f#table

Pour ce qui est du programme perso peu m'importe.

Sauf que... D'expérience ce genre de sortie sert surtout à discuter, échanger, tester des tas de trucs (avec une mention spéciale pour la gastronomie locale de chacun). Et je pense que c'est très important. Cela permet de prolonger cet oasis de santé mentale pour paraphraser David dans la vie réelle.

Je pense comme le pingouin (tiens donc, t'as pas fondu avec la banquise :nana:) : un petit camp de base autour duquel on pourra rayonner si on le souhaite ;).

a+

17 mars 2015 à 17:52:55
Réponse #32

Mrod

Tu veux un aligot saucisse le premier soir?

Nico

17 mars 2015 à 18:17:44
Réponse #33

musher

Nico
Ca, c'est un argument pour décider les derniers indécis  :love:

17 mars 2015 à 18:45:05
Réponse #34

Pouçot

J'ai pas de préférences au niveau des activités, je souhaite juste un camp assez grand pour ne voir ni Guillaume, ni le pingouin.  :closedeyes:

;D

Si on doit ramener chacun des spécialités de son chez soi, et qu'on est un éternel déraciné, comment qu'on fait ? On ramène des spécialités de son chez soi natal, ou d'adoption ?

17 mars 2015 à 18:51:22
Réponse #35

guillaume

Nico

Tu fais pas dans la dentelle toi :love:.
Comme tu veux, même si je pensais plus à un partage informel le moment venu, histoire qu'il n'y en ait pas un qui se farcisse la cuisine pour tout le monde.

Si on doit ramener chacun des spécialités de son chez soi, et qu'on est un éternel déraciné, comment qu'on fait ? On ramène des spécialités de son chez soi natal, ou d'adoption ?

Moi, tant que y'a de la viande et du gras...

J'ai pas de préférences au niveau des activités, je souhaite juste un camp assez grand pour ne voir ni Guillaume, ni le pingouin.  :closedeyes:

M'en fous, je me mettrais en amont du vent par rapport à toi. Pour les odeurs.

a+

17 mars 2015 à 19:00:19
Réponse #36

Pouçot

Moi, tant que y'a de la viande et du gras...

Ok, je viendrai avec du tofu et du soja.  :)

M'en fous, je me mettrais en amont du vent par rapport à toi. Pour les odeurs.

C'est sympa. Je serais venu avec mon pince-nez, sinon. C'est sympa.  :)

;D

17 mars 2015 à 19:38:10
Réponse #37

Draven

Commence a y avoir une belle liste de participants la  :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 mars 2015 à 20:02:04
Réponse #38

ensuquet

Rhooo!  >:(

Juste à cette date que je suis pris!!!
Bon, ce sera pour une autre fois....

18 mars 2015 à 13:56:51
Réponse #39

Diesel

(tiens donc, t'as pas fondu avec la banquise :nana:)
Si mais mon fantôme a décidé de vous hanter. ;#

J'avais besoin de me couper un peu du microcosme des forums. Après quelques années ça use.
Ceci dit, je ne suis pas presser de reprendre, c'est l'occasion qui fait le larron.
Mais je reverrai bien vos sales trognes avec plaisir quand même ...  :nana:

23 mars 2015 à 12:47:02
Réponse #40

guillaume

C'est donc confirmé, notre sortie aura lieu les 23 et 24 mai prochains :).

23 mars 2015 à 13:09:35
Réponse #41

raphael

Pas la peine de demander un programme précis, de toute façon on fera a l'arrache comme d'ab  ;# il y a assez de bonne volonté, d'occasions de tester le matos présent et de faire des ballades dans le coin que connait bien Nico

Encore de bons moments, des franches rigolades entre gens de bonne compagnie.

Le bonheur simple mais du bonheur  :love:
Se connaitre et s'accepter

23 mars 2015 à 13:29:54
Réponse #42

Merlin06

L'âme sûre ruse mal. ;)

23 mars 2015 à 13:45:01
Réponse #43

Diesel

Encore de bons moments, des franches rigolades entre gens de bonne compagnie.

Le bonheur simple mais du bonheur  :love:
Moui, ça va être encore très chiant comme rencontre.  ;D

Donc 23 et 24 mai, je le note. 8)

23 mars 2015 à 16:05:14
Réponse #44

Mrod

Moui, ça va être encore très chiant comme rencontre.  ;D

Et en plus on va bouffer de la m*rde et boire de la piquette... :o

Pendant TROIS jours !

23, 24 et 25 pour les plus lents, c'est Pentecôte.

Nico

23 mars 2015 à 21:27:44
Réponse #45

AFA

Cool. Impatient de bivouaquer sous le ciel Cévenole.

08 avril 2015 à 20:27:27
Réponse #46

Torak

Messieurs, c'est avec plaisir que je me joindrait à vous  :)

Habitant au sud-est de l'étang de berre et roulant dans une voiture d'un autre âge, je vais devoir venir en train, quelle est la gare la plus proche et existe-il âme charitable pour venir me/nous chercher si nous sommes plusieurs

Si besoin pour l'orga, frappez je suis derrière la porte  ;)

Lucas
« Modifié: 08 avril 2015 à 20:49:34 par torak »
C'est pas mieux c'est different.

09 avril 2015 à 20:10:13
Réponse #47

Mrod

Salut à tous,

Torak,
Tout dépends de quel coin tu viens. Y'a une gare à Florac, sinon peut être que des gens passent par Millau. A voir... En tout cas c'est très mal desservi.

On peut commencer à discuter covoiturage. Qui part d'où, quand, etc...

Pour ma part je suis à St Jean, toujours pas de véhicule donc si quelqu'un passe dans le coin c'est cool. Sinon je monterai en stop, probablement par Florac.
Je vais certainement monter sur place le vendredi pour accueillir ceux qui veulent dormir sur place la veille. Y'a moyen de bivouaquer pas très loin du parking ou alors d'aller directement sur le spot de camp, ce qui serait bien pour "marquer" notre territoire  ;D

Le point de rendez-vous sera le parking de La Bourgarie
https://www.google.fr/maps/place/La+Bourgarie,+Parc+National+des+C%C3%A9vennes,+48210+Les+Vignes/@44.2417,3.241555,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12b3af75b09a62c3:0x2c2dda5004584496?hl=fr
Le lieu de campement est à trente minutes de marche.

Nico

09 avril 2015 à 21:02:26
Réponse #48

Torak

J'arrive de Martigues, deux itinéraires possibles:

https://www.google.fr/maps/dir/La+Bourgarie,+48210+Les+Vignes/Martigues/@43.8524121,3.5659076,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12b3af75b09a62c3:0x2c2dda5004584496!2m2!1d3.241555!2d44.2417!1m5!1m1!1s0x12b61fd19f85d249:0xbe753dc9e9b05c9a!2m2!1d5.053728!2d43.404811

Martigues , Arles, Nimes, Alès, Florac...
Martigues, Arles, Montpellier, Lodève, Millau...

Je peux me rapprocher aussi en train ou covoit, si quelqu'un passe sur cet itinéraire, (le mieux serai Milliau) hop je saute dans sa voiture :)

A+
C'est pas mieux c'est different.

09 avril 2015 à 21:32:32
Réponse #49

Merlin06

Yop, je pars de Clermont-Fd avec ma moitié vendredi en fin d'AM, on a de la place dans la voiture. ;)
« Modifié: 12 avril 2015 à 21:10:20 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité