Nos Partenaires

Auteur Sujet: Re: Golok vs Bouteilles...  (Lu 3913 fois)

23 février 2006 à 18:39:25
Réponse #25

Ancien forum



Posté par humpfrey

C'est bizarre ...
J'vais passer pour Conan le Barbare si ça continu  ;) ;D

23 février 2006 à 18:42:33
Réponse #26

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

Peut-être un problème d'affutage d'origine du golock.

23 février 2006 à 19:09:16
Réponse #27

Ancien forum



Posté par humpfrey

Non non, j'suis Conan... ;D
Plus sérieusement, demande à Xavier de te l'aiguiser et je pense qu'après ça ne posera aucuns problèmes...

23 février 2006 à 23:09:24
Réponse #28

Ancien forum



Posté par Maximil

Bon j'ai diminué l'angle d'aiguisage, une bouteille de Bado*t est bien entammée, mais c'est tout. Il faut faire quoi pour que ca coupe ?  ;D Bon sinon, le bois dégage vite fait bien fait, le papier est coupé, et le plastique aussi.
Et le Camp Tramp, il donne quoi à ce test ???

23 février 2006 à 23:26:09
Réponse #29

Ancien forum



Posté par DavidManise

Me suis amusé à ça avec mon CT.  C'est pas n'importe quel CT.  Le mien est rasoir et reprofilé très mince...  mais convexe.  Du coup le tranchant fait tout de suite, malgré tout, 1mm d'épais, ce qui est énorme pour ce genre de tests, où la pénétration de la lame seule importe.  

Bref...  deux bouteilles et une demie...  Je m'attendais à mieux, j'avoue.

Le potong... trois bouteilles.  La quatrième est éraflée, mais pas entamée (encore étanche).

Désolé, pas de photos.  Je pense que vous pouvez très bien imaginer deux bouteilles et demie et trois bouteilles coupées ;)

Juste pour déconner, après, j'ai réaiguisé ma machette tramontina, et je me suis laissé aller...  accrochez-vous bien : je suis monté jusqu'à 5 bouteilles sans souci...  mais là j'ai plus de bouteilles vides LOL -- Mais franchement je pense que ça pourrait monter jusqu'à 8-9 facile avec la tramontina.  Normal, c'est une lame très mince.

Plus de tests le mois prochain ;)

Je reste toujours fidèle à mon dicton : à acier et traitement thermique égal, plus ça coupe, moins c'est solide, et inversement ;)

Ciao !

David

25 février 2006 à 14:38:12
Réponse #30

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

Bon, pour en avoir le coeur net j'ai esayé tous les autres profils de grandes lames que j'ai avec le test des bouteilles.

Tout d'abord un bolo en acier sandwich ramené de Thaïlande, très lourd et très affuté = 2 bouteilles


Puis ma tramo retaillée = 1 seule bouteille


Et enfin un vieux Kukrih à lame de 30 cm et bien le bougre s'en fait presque autant que le Patshivagrinch, soit 3.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //