Nos Partenaires

Auteur Sujet: Week-End familial - Ferme du Leuzeu - 27/28 Juin 2015  (Lu 14385 fois)

17 février 2015 à 12:01:27
Lu 14385 fois

Arnaud


Plop,

A la demande de Draven, je nous réorganise une petite sortie à la ferme du Leuzeu les 27 et 28 Juin 2015, période où les jours seront les plus longs et en dehors des vacances scolaires.



Comme l'an dernier on espère faire de chouette rencontres et on vous attend avec vos compagnes/compagnons et enfants.

Cette année, pas de tir à l'arc a priori mais une exploration plus poussée du site et des environs et pourquoi pas des demos, des ateliers, ...
 
Réponse souhaitée sur ce fil ou en PM avant le 14/06/2015, les détails seront finalisés par téléphone ou mail.

Pour info, le fil de la sortie précédente: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65203.0.html

Merci,
Arnaud.
« Modifié: 17 février 2015 à 12:06:51 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 février 2015 à 19:36:04
Réponse #1

Patapon


Yo,

L'idée ça serait quoi? Camp de base à la ferme et balade et/ou atelier sur les alentours?

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 février 2015 à 19:50:37
Réponse #2

Arnaud


Dans l'idée oui, on pourrait agrémenter la ballade d'une découverte de la flore du coin par exemple.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 février 2015 à 19:55:03
Réponse #3

Patapon


 :doubleup:

Et, à cette période là, il n'y a plus aucune chasse d'ouverte, c'est ça? (c'est pas une vanne, ça n'a rien de méchant, c'est juste se faire une idée de la zone exploitable, hein! ;) )

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 février 2015 à 20:17:33
Réponse #4

Arnaud


Pas de battues dans ce coin à cette époque là (la chasse n'est pas ouverte) y compris administrative (pas de cultures à proximité immédiate).

Un peu de chasse à l'approche mais très bien indiqué par des panneaux "chasse silencieuse" (ne pas traîner dans ces zones délimitées).

Dans tous les cas pas de grosse chasse comme celle qu'on avait entendu le Dimanche en Novembre.

Présence de nombreux chemins, circuits vtt, etc... donc chasseurs/usagers de la nature habitués à cohabiter.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

19 février 2015 à 17:52:34
Réponse #5

Draven


Bon bah vu que j'ai suggérer l'idée et proposer la date, je vais pas me débiner  ;D

Normalement avec la tribu au grand complet ( Mme Draven et les 4 oursons ).

 :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 février 2015 à 18:56:18
Réponse #6

azur


J'ai pas encore trop de vue sur mon emploi du temps à cette période, mais je prends note.

Et si nécessaire, je peux pourvoir pour le tir à l'arc si c'est une question de moyens...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

19 février 2015 à 18:57:13
Réponse #7

Arnaud


Nan, c'est histoire de changer un peu ;)

EDIT:Ma femme, ma fille et mon fils seront de la partie.
« Modifié: 19 février 2015 à 19:33:05 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 mars 2015 à 12:21:33
Réponse #8

Arnaud


Plop,

Petit up du post: on est 4 familles pour l'instant.

Pour les repas, vu qu'il y aura pas mal d'enfants et autant de régime particulier potentiels... chaque famille se débrouillera pour emmener suffisamment pour elle et une ou deux spécialités à partager avec les autres... il y aura plusieurs grands bbq permettant de faire chauffer un peu de tout, du biberon au cuissot de sanglier.

Comme d'hab je m'occuperai du matos de groupe de base.

Sinon pour les activités, a priori ça sera:

- jeux/activités pour les gamins sur des thèmes nature/survie: perdu-retrouvé (n'oubliez pas leurs sifflets), concours de marche en ligne droite les yeux bandés, construction de cabanes de poupées, ...
- bbq détente le samedi soir
- petite rando à la découverte de la forêt bourguignonne (boucle 2-3km) le dimanche matin (n'oubliez pas les sac à dos des enfants ;)

Les parents seront bien sûr responsables de leur marmaille mais pour ceux que ça peut rassurer, on aura avec nous une infirmière puéricultrice, un maître nageur sauveteur et au moins 3 instits habitués à gérer des cohortes de petits diables.

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 avril 2015 à 10:42:46
Réponse #9

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 avril 2015 à 10:43:34
Réponse #10

azur


Pour moi, c'est en croix pour raison professionnelle...  :-[
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 avril 2015 à 00:56:34
Réponse #11

Dav


Bijour,
Enfin vu l'heure... Binuit  ;)
Ca a l'air drôlement très super sympa ce que vous avez fait et prévoyez de refaire...
Ce serait quels âges les petits diables? (Histoire de voir si une petite diablesse de 3 ans (et demi) pourrait s'occuper, et à condition d'avoir le planning qui va bien... :-\ )

D@v-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

14 avril 2015 à 09:08:04
Réponse #12

Draven


Yep elle aurais de quoi s'occuper, ma plus petite aura pas encore 5ans d'ici la, et Arnaud a un petit encore plus jeune que ta fille ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 avril 2015 à 09:48:47
Réponse #13

Dav


Cool!
Bon ben on va travailler Madame au corps et quémander un planning qui va bien alors  ;#
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

22 avril 2015 à 13:44:59
Réponse #14

Dav


Salut,

Si le weekend tient toujours, Madame est dispo!  :doubleup:
Pour ma part, confirmation de mon planning 4 semaines avant.
En principe ça devrait le faire  ;#
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

22 avril 2015 à 14:15:20
Réponse #15

Arnaud


ça tient toujours  8)

Mais comme on est déjà un bon nombre (5-6 familles) , je ne fait plus de "pub" ;)

On s'appelle 2/3 semaines avant pour régler les derniers détails.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 avril 2015 à 12:41:32
Réponse #16

Draven


5/6 familles ? J'étais a 3 dans mes comptes  :lol: :lol:

J'ai peut être un couple de potes qui viendront, avec une toute petite ( 7 mois ). A voir en fonction des conditions météo pour eux je pense, mais on se fait le solstice d'été ensemble le w-e d'avant, donc je saurais dit jusqu'au dernier moment.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 avril 2015 à 14:26:33
Réponse #17

Arnaud


Virginie a "recruté" des copains par contre Benjamin et sa famille ne seront finalement pas là, il va plonger.

Pour tes amis pas de soucis, on est pas à deux trois familles prêt ;#
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 avril 2015 à 15:07:02
Réponse #18

Dav


...on est pas à deux trois familles prêt ;#

Nos gentils voisins ont leur petit garçon dans la classe (petite section maternelle) dans la même classe que notre Crapouille, on peut leur proposer?  :-[

(Ca ferait 2 instits de plus  ;#)

(Ah, et Madame est infirmière et pompier, et moi..., ben moi j'aime bien les Granolas  :lol:)
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

24 avril 2015 à 15:22:06
Réponse #19

Arnaud


Aucun soucis par contre il faudra que vous vous coordonniez pour le RDV si je n'ai que ton portable le moment venu.

Assures toi aussi qu'ils n'oublient pas ce qu'il faut pour passer un bon moment au niveau matos (tente, couchages, bonnes chaussures, 2/3 bouteilles d'eau, nourriture, ...)

Si besoin d'infos supplémentaires, ne pas hésiter ;)
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 avril 2015 à 15:27:45
Réponse #20

Dav


Sans problème, de toute façon je ne sais même pas encore si je suis dispo, mais dès que j'ai mon planning (4 semaines avant en principe) je te laisse mes coordonnées tel pour faire le point sur ce qu'il faut et le rendez-vous.

En tout cas, je rêve de partager des activités au grand air avec notre fille et ce serait une super occasion!
D'ailleurs pour les enfants en général c'est génial de leur faire partager ça  :doubleup:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

24 avril 2015 à 15:32:35
Réponse #21

Draven


Surtout que le site est particulièrement sympa ;)

Par contre ça va faire réunion LA CAMIF la... Va pas falloir faire trop vos profs hein, j'suis assez réfractaire a ce milieu la  ;# ;# ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 avril 2015 à 15:36:21
Réponse #22

Dav


Tu rigoles!
C'est l'occasion de leur en faire baver et de se venger!
 :trash:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

24 avril 2015 à 16:36:14
Réponse #23

azur


Surtout que le site est particulièrement sympa ;)

Par contre ça va faire réunion LA CAMIF la... Va pas falloir faire trop vos profs hein, j'suis assez réfractaire a ce milieu la  ;# ;# ;#
En même temps, quand je vois que Pouçot est devenu l'un des garants de l'ordre du forum, je me dis qu'il y a des choses qui peuvent changer!!! ;D
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 avril 2015 à 16:43:19
Réponse #24

Draven


 :lol:

Nan mais j'arrive a faire un effort avec les instits', j'sais me tenir quand même  ;#

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //