Oui et c'est pas pour rien que je sépare le blog et le forum... les règles du forum m'interdisant pour le coup de poster ce billet ici. On y parle de sujet ouvertement et explicitement interdits : politique et religion, quelque part.
Bref, merci aux modos pour le boulot et désolé d'avoir causé ces émois.
Des bisous 
David
... Même si le champ de discussion est forcément réduit, on peut cependant probablement évoquer ce texte sans partir dans des considérations d'ordre politique. Merci par avance de votre compréhension et de votre vigilance.
Il était en tout cas utile de l'évoquer ici, dans cette rubrique ad hoc, pour lui donner un peu de visibilité, dans la mesure où tous ceux qui fréquentent le forum ne suivent pas forcément systématiquement le blog de David.
Cordialement,
Bomby
Hum ... Perso je ne crois pas trop à l'assertion de Bomby .
Je ne viens pas assez souvent ici pour connaître "la petite histoire" et les rebondissements et pourquoi David semble s'être mis en retrait, poste beaucoup moins sur le forum dont l'activité me parait par ailleurs ralentie, etc ...
J'ai vraisemblablement raté des épisodes.
Néanmoins, je pense que presque tout le monde, même très moyennement équipé intellectuellement, un tout petit peu familier du forum, est à même de constater la présence d'un blog clairement mentionné dans le menu .. Et donc parfaitement capable d'y aller sans assistante sociale ni conseiller pédagogique.
Dès lors, pourquoi avoir mis ce texte ici ?
Pour faire péter l'applaudimat ?
Pour se faire mousser en révélant une très importante contribution confidentielle ... très facilement accessible.
Un sujet très "grave"
Qui même s'il n'entraîne pas de polémiques ne peut que susciter des ... commentaires.
Lesquels vu la gravité de la thématique ne peuvent pas être lénifiants.
... Qui vont naturellement entraîner de la modération
Et pourtant c'est un sujet qui ne peut laisser indifférent ni tiède.
Mais qui va générer beaucoup de frustrations et de rancoeurs si on élague de nombreuses branches du débat pour n'en laisser que quelques unes autorisées.
Très franchement et vu l'"encadrement" nécessaire, ce texte est beaucoup mieux là où chacun peut le consulter.
Ce n'est que mon avis