Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie trappeurs "nouvelle génération"  (Lu 5630 fois)

26 novembre 2016 à 20:08:25
Réponse #25

guillaume

La cheminée est en inox très très fin. Je n'ai jamais réussi à en trouver dans le commerce en petite quantité.

Pour le feu, rien ne remplace la table à feu AMHA.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

26 novembre 2016 à 21:05:15
Réponse #26

Chill

Citation de: Chill
J'étais adepte du feu dans la bûche, de la chandelle suédoise et de ses dérivés jadis. Solution rapide à mettre en œuvre et à éteindre, avec une empreinte au sol tellement réduite qu'il était facile de trouver le coin ad hoc.

J'avais commis un petit tuto d'une des versions pour les jeunes, leurs encadrants et des parents qui avaient bavé devant mon café chaud.  ;#
Celui ci s'apparente plutôt à un Log Rocket stove, mais vous n'aurez aucun problème d'imagination pour arriver à une chandelle suédoise !

Je le poste ici. Si il gène => à déplacer ou détruire.

Les dimensions ne sont pas garanties, mais en général ça fonctionnait.
Une équipe de 5 à 6 adolescentes arrivait à le réaliser en 35-40 mn ...

Voilà,
   Chill

EDIT (20170318) : MàJ de l'hébergement des images.
« Modifié: 18 mars 2017 à 23:25:28 par Chill »
"'Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

29 novembre 2016 à 10:27:09
Réponse #27

beck

Merci 'msieur! C'est vrai que dans ma tête le feu creuserait moins le sol avec une simple tole sous le brasier, mais une fois le tout bien chaud, c'est vrai que ça doit quand même faire des dégâts. J'enregistre l'idée de la bûche nordique version VIP et vais me pencher sur l'idée d'un réchaud à bois XL pas trop encombrant.

30 novembre 2016 à 01:03:58
Réponse #28

EdwoodInZeWood

vais me pencher sur l'idée d'un réchaud à bois XL pas trop encombrant.

Coucou,
Tu peux fabriquer un réchaud à bois "IKEA" tout simple ainsi que 3 pieds en alu pour le surélever et éviter qu'il ne chauffe le sol. Ci-joint un tuto en vidéo présentant la bidouille : https://www.youtube.com/watch?v=36RQlk8nRMY
Le truc non présenté à l'image (et qui sécurise un peu plus) est de placer sous le réchaud, à même le sol, une feuille de papier d'aluminium pour récupérer les braises qui pourraient tomber par les trous.
Ca ne coûte rien, ne prend pas de place et reste relativement léger.
Ed'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité