Nos Partenaires

Auteur Sujet: retour d'expérience nouveau Leatherman Surge?  (Lu 2653 fois)

29 janvier 2015 à 22:00:34
Lu 2653 fois

lamenature


Avez-vous un retour d'expérience sur le nouveau Leatherman Surge?
J'en possède un (ancien) que je porte de temps en temps, lorsque je souhaite avoir un tool avec lame à ouverture d'une seule main (je porte surtout un swisstool ou swisstool spirit lame droite car ces 2 là sont mes préférés et de loin, mais c'est juste mon avis). Je souhaiterais savoir si les 2 défauts que je prète au surge ont été corrigés:

- un ajustage pas à la hauteur de mes attentes (quand on le secoue, ça fait du bruit),
- quand on referme, la pince entre en contact quelque fois (suivant comment se place la pince) avec l'embout tournevis, d'où des marques sur la pince (là aussi, ça dénote un manque de qualité de conception).

Cela dit, le surge et le wave sont pour moi les meilleurs de Leatherman, et si la marque a élevé le niveau de qualité du nouveau surge, je me laisserais bien tenter (pas par besoin mais par envie  :)).

29 janvier 2015 à 22:11:26
Réponse #1

azur


- un ajustage pas à la hauteur de mes attentes (quand on le secoue, ça fait du bruit),
- quand on referme, la pince entre en contact quelque fois (suivant comment se place la pince) avec l'embout tournevis, d'où des marques sur la pince (là aussi, ça dénote un manque de qualité de conception).
Défauts que j'ai sur mes 2 wave et sur ma charge TTi.

L'ajustage, c'est une défaut assez connu chez leatherman, qui ne s'arrange pas avec l'âge (le métal se mate) mais qui ne remet pas en cause l'efficacité. Je pense que c'est dû au fait que l'acier a une certaine souplesse, ce qui lui permet en contrepartie d'encaisser le stress d'une utilisation peu soigneuse et des chutes

Ensuite, quand on replie l'ensemble et que les embouts n'ont pas été repoussés à fond, la pince touche presque systématiquement au point d'empêcher que ça se referme complètement. Je dirais que c'est inévitable quand on essaye de faire rentrer autant d'outils dans un aussi petit volume.

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //