Nos Partenaires

Auteur Sujet: A venir en Juillet Leatherman Survival  (Lu 4142 fois)

29 janvier 2015 à 18:34:55
Lu 4142 fois

Galileo

Petite video du systeme. Perso je suis pas fan du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=-o9d2O-1Gqs
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

29 janvier 2015 à 18:52:16
Réponse #1

azur

Perso je suis pas fan du tout.
Soit... mais, pour quelles raisons?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

29 janvier 2015 à 19:23:44
Réponse #2

Galileo

Globalement parce que c est juste un multitool sur lequel ils ont ajoute 3 accessoires "survival" (sifflet, ferro et sharpener) et hop ca devient un outil de survie! Il a pas été pense/designer des le départ comme un outil d'aide a la survie, juste du recyclage .

Y a des outils dessus qui sont inutile et certains qui peuvent manquer (poinçon, ...).
La lame du couteau est bien mince a mon avis, la scie comme sur tous les multitool trop courte sans parler de la prise en main, va donc couper tout ton bois pour préparer ton abri et ton feu avec.

29 janvier 2015 à 19:41:13
Réponse #3

azur

Le nom "survival" n'est qu'un enrobage marketing... donc l'analyse de ce point de vue ne me semble pas vraiment pertinente.
En revanche, on peut légitimement se poser deux questions:
- est-ce un prix juste pour la prestation?
- y a-t-il des utilisateurs qui ont ce besoin?

Pour la première, je suis assez mitigé, car l'outil est abouti, les solutions sont connues et éprouvées et les fonctions disponibles sont déjà assez correctes.
Mais si ça coute une centaine de dollars, j'imagine qu'en euros, on va dépasser les 150! Du coup, pour le tarif, ne vaut-il pas mieux une "bête" wave?

Pour la deuxième, la réponse appartient à chacun!

En revanche, je m'étonne de ta réflexion sur le poinçon: il est présent sur cet outil alors qu'il est absent de l'immense majorité des autres leatherman
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

29 janvier 2015 à 20:37:06
Réponse #4

Thomas 47310

Je suis sceptique. Ça a l'air lourd. En plus avec tous ces outils en un, quand tu perds le tout, tu perds tout
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

29 janvier 2015 à 21:20:26
Réponse #5

Galileo

par poinçon j entend un truc comme celui du Gerber EOD

pour moi ça reste un Leatherman Signal avec 3 trucs en plastique fluo en plus.

29 janvier 2015 à 21:22:49
Réponse #6

azur

par poinçon j entend un truc comme celui du Gerber EOD

J'ai du mal à voir l'usage qu'on peut avoir de ce genre de poinçon, en dehors de son usage initial, assez spécifique.

30 janvier 2015 à 00:20:52
Réponse #7

alafouine

Mouais, c'est un MUT avec du Wave pour les embouts (ou Surfe et consort).
Pas d’innovations...   :down:
Le MUT est lourd (j'en possède un), plus lourd que mon Wave. :down:
Si en plus il est aussi cher que le MUT, il part avec un handicap...  ;D

A+

30 janvier 2015 à 08:18:02
Réponse #8

guillaume

Tant qu'à mettre un truc pour faire du feu, pourquoi pas mettre un briquet ? C'est quoi cette mode de mettre du firesteel partout ?!

a+

30 janvier 2015 à 09:37:41
Réponse #9

bloodyfrog

J'en ai connu un qui plus jeune en portait en rectal sous la douche.... :closedeyes:

;#

Manu.

30 janvier 2015 à 10:29:33
Réponse #10

guillaume

30 janvier 2015 à 11:41:42
Réponse #11

Hurgoz

Yo,

Tant qu'à mettre un truc pour faire du feu, pourquoi pas mettre un briquet ? C'est quoi cette mode de mettre du firesteel partout ?!

[HS]Tu soulève un point intrigant: pourquoi, dans tout les kit tout fais (à part qu'ils sont plus destinés à être vendus qu'utilisé), il y a ou un firesteel ou des allumettes ou les deux, mais jamais de briquet?  :blink:
[/HS]
Tcho

Hugo
« Modifié: 30 janvier 2015 à 12:05:30 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

30 janvier 2015 à 12:56:34
Réponse #12

jeanluc

L'absence de briquet a peut-être un lien avec l'interdiction dans les transports aeriens?

30 janvier 2015 à 16:03:04
Réponse #13

azur

L'absence du briquet est probablement dû au fait qu'il a une durée de vie plus limitée que l'objet en lui-même... enfin, du moins pour le Leatherman.

Pour les kits tout prêt, je pense qu'il s'agit surtout d'une question marketing: un briquet, ça fait pas "survivor"!!!  ::)

30 janvier 2015 à 18:41:22
Réponse #14

mrfroggy

bah pourtant avec un briquet Bic on coupe de la ficelle, on empêche une corde de se défaire ou un vêtement qui s éfiloche , on décapsule une binouze, on dégèle la serrure de sa voiture,on dénude un fil électrique... j en oublie ! toutes ces choses(qui peuvent etre utiles pour "survivre", a part la binouze, quoi que  ;# ) sont impossibles a faire directement avec un firesteel
« Modifié: 30 janvier 2015 à 18:56:49 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

31 janvier 2015 à 11:29:24
Réponse #15

h

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité