Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ka bar "war sword"  (Lu 2224 fois)

31 décembre 2014 à 12:27:50
Lu 2224 fois

max65871

Salut !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de ce coutal. Alors je me lance.

J'ai un copain qui réfléchit à se l'offrir et je me demandais ce que ça valait pour une utilisation  "couteau de camp" et non un trip genre apocalypse ou warfare.

J'avais l'impression que ça a pas mal d'inertie et  connaissant Ka bar, je suppose que c'est une bonne lame. Il l'utiliserait principalement pour couper dans du bois et, à l'occasion, chasser (Soit piquer et peut-être vider/l'utiliser comme feuille).

Cependant, je fais appel à vous pour avoir l'avis de personnes sans doute plus éclairées que moi.

Bye ! Max.
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

31 décembre 2014 à 16:24:30
Réponse #1

Mezig

Je viens de voir la bête en photo.
Honnêtement que dire ?

Rien je manque d’expérience à ce sujet mais il me semble que pour un budget équivalent on peut envisager de faire appelle à un artisan qui fera quelque chose de plus personnel.

Solution que je préfère.
Les moyens sont la fin.

31 décembre 2014 à 16:48:00
Réponse #2

max65871

J'ai oublié de préciser qu'il a croisé une bonne affaire, proposé à 60 euros avec un petit squelette de la même marque ;)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

31 décembre 2014 à 16:54:39
Réponse #3

Ulf

Ya un truc qui m'ennuie sur ce couteau: le petit ergot en bout manche.

J'ai eu quelques couteaux de camp entre les mains et il y a deux formes que je n'aime pas:

- les extrémités sans accroche comme l'ESEE6
- les ergots à 90° qui explosent l'auriculaire

A l'opposé, le manche junglas me convient... Sachant que je préfère des trucs moins lourds ^ ^.

Si ça peut t'aider...

31 décembre 2014 à 17:12:45
Réponse #4

max65871

Bien vu  !
Ca va se retrouver dans l'étau pour se faire arrondir, je le sens ;)
S. Tesson

10 avril 2015 à 10:57:42
Réponse #5

max65871

Salut à tous !

Après quelques sorties, je me permets de vous faire part de mon opinion :

Le couteau n'est pas trop lourd, a plus d'inertie que ma tramo recoupée et convient bien pour des tâches précises :) l'étui n'est pas top, comme à peu près tous les cordura de kabar. Je ne suis pas fan des émoutures plates mais c'est un bon vieil acier au carbone qui prend un fil redoutable. Vite fait, bien fait ;)
L'ergot en fin de manche n'a pas d'arrête saillante, donc il ne gêne pas et aide énormément pour couper à la volée. Vraiment énormément !
Il a changé les plaquettes par des plaquettes en if traitées à l'huile de lin fournies par l'ancien proprio, c'est du plus bel effet ! (Je vous met une petite photo en PJ). Je définirais ça comme une lame dite "de survie" plutôt qu'un outil de bushcraft ou de chasse : Ca fait tout, pas forcément parfaitement mais le boulot est fait.
S. Tesson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité