Nos Partenaires

Auteur Sujet: N'y a t-il pas imposture ?  (Lu 2369 fois)

28 décembre 2014 à 16:45:03
Lu 2369 fois

Kogi


Salut !

http://www.couteaudesurvie.fr/dossier-sur-le-couteau-de-survie-esee-6/

C'est moi où la photo n'est pas réellement représentative de "Marc 22 ans" qui a fait un stage avec le GRAND PROFESSIONNEL (de la télé) Bear Grylls ?
"Le meilleur de l'homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d'engrais" - Henry David Thoreau

28 décembre 2014 à 17:01:06
Réponse #1

goumpo


 :blink:

un sosie peut-être ?  :lol:

28 décembre 2014 à 17:16:22
Réponse #2

Pouçot


Mais nan ...  :blink:

Je viens de faire un mail à David pour le prévenir. Wait & see.

28 décembre 2014 à 17:37:31
Réponse #3

Ulf


Mort de lol.

Je ne vois même pas l’intérêt de piquer la photo de quelqu'un de connu tout mettant le nom d'un inconnu.

28 décembre 2014 à 17:39:55
Réponse #4

AC


Citer
Nous attirons votre attention sur le manche, dont l’aiguisage est vraiment très proche de la perfection

Hé oui, c'est seulement au 7ème stage qu'on apprend le secret de l'aiguisage du manche...


On dirait un site fabriqué de toutes pièces à partir de fragments récupérés automatiquement à droite et à gauche, d'où les incohérences et le mélange français/anglais. Encore un épisode de la guerre entre les professionnels du SEO et les moteurs de recherche qui doivent les détecter. Du point de vue de l'intelligence artificielle, c'est fascinant.

28 décembre 2014 à 17:44:03
Réponse #5

Ulf


Citer
Hé oui, c'est seulement au 7ème stage qu'on apprend le secret de l'aiguisage du manche...

à moins que ce soit plutôt l'astiquage...

28 décembre 2014 à 17:48:15
Réponse #6

AC


Le texte est vraisemblablement une traduction automatique de:
http://www.sharpsurvival.com/esee-6-survival-knife-review-2/

Citer
Turning our attention to the handle, it too is very nearly perfectly shaped and is a little larger than the grip on the ESEE-5.

28 décembre 2014 à 18:28:52
Réponse #7

h


ho! doucement, il a quand même fait 7 stages commandos  :o

28 décembre 2014 à 21:08:12
Réponse #8

Patapon


MDR!

Comme dit la sagesse Poucienne: "wait and see".

A part l'imposture sur la photo (qui, à le limite n'est pas de mon ressort), même le fait qu'un gonze voudrait se lancer et faire des stages "de survie", m'en touche une sans chatouiller l'autre! Je lui souhaiterai même beaucoup de bonheur à gérer des intendances, des groupes, toussa toussa  ;#

Edit: et pour ce qui est de son propos sur le couteau de survie, humilité est maîtresse: on voit aussi beaucoup de conneries par chez nous, hein! ;)

Tcho

Hugo
« Modifié: 28 décembre 2014 à 21:17:44 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

29 décembre 2014 à 12:36:54
Réponse #9

rezemika


Au départ je me suis dit "Ah ouais, Marc il a une tête de couteau", puis j'ai regardé sur la droite du site et je me suis dit "David Manise a fait un site avec un gars qui s'appelle Marc?!". J'ai lu le texte, et j'me suis bien marré.
"stages de survies/commando avec des professionnels tels que Bear Grylls:lol:

" J'ai donc toutes les compétences nécessaires pour maintenant vous apprendre les bases de la survie et plus particulièrement comment choisir votre couteau de survie."
C'est beau l'humilité.
Il fait 7 stages de survie, et du coup c'est un pro qui connaît les couteaux.
Moi à la fin de mon bac pro, j'aurais fait 5 stages d'un mois chacun, et notre prof nous a dit "dans la marché du travail actuel, un bac pro, ça tire des câbles".
J'aurais dû faire instructeur de commandos d'élites, moins de boulot, plus de résultats. ;D
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

30 décembre 2014 à 12:44:55
Réponse #10

musher


Bon ben la traduction automatique de Google Translate a encore des progrés à faire.

J'ai rien compris (et on est pas le 1er janvier au matin).

Quitte à faire un site, autant qu'il soit compréhensible

En tout cas lesréférences sur l'utilité d'un couteau en survie sont géantes  :doubleup:

Citer
Pensez-vous vraiment que les naufragés de LOST auraient pu survivre sans la valise pleine de couteaux de John Locke c’est à dire un Ka-Bar Full-sized USMC, un couteau Master Bowie, et un Harpy ? Même Hollywood sait que les couteaux sont nécessaires à la survie quand vous êtes perdu(e)!

30 décembre 2014 à 13:26:13
Réponse #11

pepe


Bon ben la traduction automatique de Google Translate a encore des progrés à faire.

Ouaip , on dirait les "travaux" de certains de mes élèves qui tapent leur texte ( déjà en français charabia  :'( ) et le copient sur un moteur de traduction quelconque  :down:
Ceci dit c'est instructif , je ne savais pas qu'il existait des " couteaux dépliants "  :lol:
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

30 décembre 2014 à 13:39:14
Réponse #12

Cheyenne


Théorie du complot (suite)

Si ça se trouve David Manise n'existe même pas  :-\ :o :o :o ;# ;# ;# ;# ;# ;#

30 décembre 2014 à 14:47:40
Réponse #13

DavidManise


Yo :)

Je suis au courant depuis un bon mois, mais j'ai pas eu le temps de gérer.  Enfin pas PRIS le temps de gérer.  Disons que c'est une priorité faible. 

Je vais lui envoyer une facture pour l'utilisation de mon image.  Ca va être rigolo ;)

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //