Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Sortie] Canoë Bivouac - Allier / Loire - du 07 au 10 Mai 2015  (Lu 8612 fois)

05 janvier 2015 à 14:32:32
Réponse #25

jbc



13 janvier 2015 à 14:36:06
Réponse #26

Arnaud


*Bump*

A priori, au vu du peu de gens s'étant prononcés sur les dates et sachant que Sylvain devrait pouvoir s'arranger avec les dates que je vous donne, on s'oriente vers une formule du style:

- Mercredi 06/05 au soir : RDV pas loin du point d'arrivé et du loueur pour ceux qui viennent de loin et qui louent et/ou pour faire connaissance.
- Jeudi 07/05 matin tôt - RDV chez le loueur et trajet en navette jusqu'au point de départ pour ceux qui louent.
- Jeudi 07/05 mi matinée - RDV au point de départ pour ceux qui ne louent pas ou qu'on a pas vu la veille.

Descente (3 jours/2 nuits).

- Samedi 09/10 fin d'après midi - Arrivée, remise du matos au loueur. Départ de certains vers le lieux de départ pour récupérer leur bagnoles et/ou dernière soirée ensemble pour ceux qui veulent. Retour le Dimanche 10/05 pour moi et mon binôme.

Je vous donne quelques détails sur le parcours courant de semaine prochaine.

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 janvier 2015 à 21:51:17
Réponse #27

guillaume


N'est-il pas possible de terminer le parcours le dimanche ?

Dis l'homme qui n'est pas 100% sûr de venir... :-[

13 janvier 2015 à 21:55:21
Réponse #28

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 janvier 2015 à 20:03:30
Réponse #29

Arnaud


Plop,

Alors, a priori... sur 4 jours:

Mise à l'eau des canoës au pont Regemortes à Moulins le jeudi 07/10.

1er bivouac un peu en amont de Le Veurdre. (30km)

2ème bivouac au niveau du Bec d'Allier (30km)

3ème bivouac en amont de La-Charité-Sur-Loire (25km)

Arrivé en milieu d'après midi au 10/05 à Saint-Satur (20km)

Pour info, tarifs des locations pour les 4 jours (canoë, 2 pagaies, gilet, 2 touques):

86 Euros chez www.loirenaturedecouverte.com
89 Euros chez www.l-o-i-r-e.com

Merci,
Arnaud.

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 janvier 2015 à 20:22:15
Réponse #30

Laqueuedurang


Ca va faire des bonnes journées ça  :) Cool !
Va falloir que je me réentraine un peu...
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

17 janvier 2015 à 22:56:27
Réponse #31

jbc


pas possible pour moi, toute fois ont peut se croise sur la loire j'y serait aussi

19 janvier 2015 à 11:31:45
Réponse #32

mad


Sans doute partant, seul ou avec Vé, voire avec ChP, avec notre propre matos (canoë Oldtown, ou bien gonflables si il y en a d'autres).

21 janvier 2015 à 09:45:47
Réponse #33

Tony


Salut,

Je ne suis pas dispo, bonne sortie à vous  ;).

A+.
Tony.

26 janvier 2015 à 15:13:04
Réponse #34

romstk


Salut ! Finalement ça coince pour moi niveau date (stage de charapute prévu de longue date :s).
Bonne sortie à vous, vivement le retex  ;)

06 mars 2015 à 08:47:01
Réponse #35

guillaume


La sortie est toujours prévue, j'imagine ?

Si oui, je m'en vais bloquer les dates...

a+

06 mars 2015 à 09:20:30
Réponse #36

Arnaud


Oui, toujours prévue.

Je pensai remonter le fil un de ces quatres, voilà qui est fait ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 avril 2015 à 10:41:56
Réponse #37

Arnaud


Plop,

La date du départ se rapprochant... idéalement j'aimerai avoir une liste "définitive" de participants avant la fin de cette semaine.

Accessoirement, Loire Nature Découverte nous feraient un tarif si on étaient plusieurs à passer par eux, faites le moi savoir ;)

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 avril 2015 à 12:04:26
Réponse #38

guillaume


Je serai là à partir du 8 avec tout mon matériel (y compris canoë).

Je vous rattraperai en cours de rando donc.

a+

13 avril 2015 à 14:48:37
Réponse #39

nox


Plop,

La date du départ se rapprochant... idéalement j'aimerai avoir une liste "définitive" de participants avant la fin de cette semaine.

Accessoirement, Loire Nature Découverte nous feraient un tarif si on étaient plusieurs à passer par eux, faites le moi savoir ;)

Merci,
Arnaud.

Salut à tous

Pour moi ça bloque au niveau boulot.

Ce sera pour une prochaine

Amusez vous bien

14 avril 2015 à 12:36:00
Réponse #40

Laqueuedurang


Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

14 avril 2015 à 13:46:55
Réponse #41

Arnaud


J'ai noté Nox, Tony, Romstk et jbc pas dispos pour cette fois, partie remise ;)

Ishi ? Merlin ? Luc ? Mad ?


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 avril 2015 à 10:07:03
Réponse #42

Arnaud


Pas de nouvelles ?

Guillaume et Sylvain je vous appelle dans le week-end.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 avril 2015 à 15:21:07
Réponse #43

Arnaud


Plop,

Je viens d'avoir notre loueur au téléphone: la Loire est pas loin d’être à l'étiage, y'aura certainement un portage au bec d'allier, du coup on va avancer moins vite que prévu... partir de Moulins serait un peu trop "ambitieux" selon lui pour un parcours qui se fait normalement en 5 jours/6 jours cool avec visite des villages... Une option plus réaliste toujours selon lui, serait de partir de Villeneuve-sur-Allier environ 15km en aval. Bref, à voir le jour du départ selon le niveau d'eau et le vent...

Sylvain et Guillaume, on reste sur ce qu'on c'est dit.

Pour les indécis de dernière minutes... Mercredi soir, on dormira dans le gite de la ferme (10€ par personne, il reste de la place), un transport de vos canoés est possible au point de départ avec une participation aux frais, on aura nos bagnoles à l'arrivée, on ramène Guillaume à sa voiture mais on pourra vous emmener à la gare si besoin pour ceux voyageant avec un gonflable.


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 avril 2015 à 21:07:22
Réponse #44

mad


Toujours incertain pour cette sortie - quelques problèmes à gérer ...
Mais si je viens, je me débrouille (embarcation et véhicule).
mad

28 avril 2015 à 22:06:22
Réponse #45

Laqueuedurang


Ben j'espère que la pluie va faire remonter un peu le niveau alors parce qu'avec ma patte folle ça risque d'être un peu dur de portager loin...
Ok pour le parcours, mais je ne vois pas trop comment faire 15km de moins te permet de passer de 5/6 jours de navigation à 4 jours...
Mais je suivrai, pas de souci, ça va être bien  :up:
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

29 avril 2015 à 07:49:13
Réponse #46

Merlin06


J'ai noté Nox, Tony, Romstk et jbc pas dispos pour cette fois, partie remise ;)

Ishi ? Merlin ? Luc ? Mad ?
Mes excuses Arnaud, j'ai totalement oublié de mettre à jour ici, je suis absent, motivé pour une prochaine.  :-[
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 avril 2015 à 11:03:35
Réponse #47

Arnaud


@Mad: je te laisse mon portable en MP.
@Merlin: à une prochaine ;)

@Sylvain: c'est con effectivement pour ton entorse, mais d'un autre coté tu marches trop vite sinon ;#

Pour le loueur: Le Veurdre - St Satur, c'est son classique, un "bon" 3 jours (65km). Moulin - Le Veurdre c'est une journée et demi, voire 2 jours. Donc Moulin - St Satur c'est 5 jours de navigation, 6 avec visites/restos.

Comme on visite pas les villages et qu'a priori on y va pas pour les restos non plus  ;# je nous imaginais bien faire les 6 jours à la cool en 4 mais vu les conditions et le départ "tardif" de Moulin, vaut mieux peut être tabler sur une première étape plus cool, avec bivouac à Le Veurdre le premier soir.

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 avril 2015 à 11:09:10
Réponse #48

Arnaud


Revirement de situation... notre loueur vient de m'appeler, la Loire est annoncée pleine crue pour ce week-end, il a annulé tous ses départs :-\

Pour notre sortie on ne sait pas encore... soit ça continue à monter et c'est mort, soit ça descend un peu et c'est jouable... il me donne un go/no go Lundi, je vous tiens au courant mais à priori, ça pue :'(
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 avril 2015 à 17:08:38
Réponse #49

Magic Manu


Pas de bol :down:!
Pourtant Vigicrues n'annonce rien
http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=11
Mais on ne peut pas supposer un loueur de se griller volontairement des locations!!
Juste je m'interroge sur la fiabilité de Vigicrues...
Hope for the best, expect the worst...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //