Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Sortie] Canoë Bivouac - Allier / Loire - du 07 au 10 Mai 2015  (Lu 8611 fois)

12 décembre 2014 à 08:35:59
Lu 8611 fois

Arnaud


Plop,

Suite à une discussion que j'ai eu avec Sylvain (Laqueuedurang) l'autre jour lors de la sortie à la ferme du Leuzeu et au perches tendues que je vois passer de temps en temps sur le forum, je me décide à vous proposer une sortie canoe pour l'année prochaine.

On va dire en Avril-Mai a priori mais comme toujours on affinera en fonction de l’intérêt et des disponibilités.

Un loueur potentiel:
http://www.loirenaturedecouverte.com/canoe-loiresancerre/location-canoe-loire-allier/

ça vous tente ?

Merci,
Arnaud.
« Modifié: 15 janvier 2015 à 11:46:11 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 décembre 2014 à 08:47:20
Réponse #1

Laqueuedurang


Il l'a fait !  :D

Moi oui ! A voir le parcours pour que ça soit sympa, je ne suis pas dépendant d'un loueur.

Je note.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

12 décembre 2014 à 13:40:51
Réponse #2

guillaume


Bonne idée !

Je comptais en proposer une sur la Saône dans la même période mais du coup cela fera doublon.
En revanche, je peux filer un coup de main pour l'orga, ayant déjà organisé quelques sorties sur la Loire il y a (trop) longtemps.

Perso, je pourrais probablement fournir entre 2 et 4 places.

a+

12 décembre 2014 à 13:58:24
Réponse #3

Arnaud


Super !

On laisse les gens se signaler sur le post pendant une petite semaine et après on structure.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 décembre 2014 à 14:34:55
Réponse #4

Ishi


J'en serai selon la date.
Je suis autonome au niveau matos mais je n'aurai pas de place dispo car je pense avoir déjà mon binôme.  :D
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 décembre 2014 à 15:32:02
Réponse #5

Magic Manu


Je l'ai fait, en juillet dernier (temps pourri!!!!!!), en famille (2 adultes, 2 enfants), 400 km, de Moulins (Allier) à Amboise (Loire), sur 13 jours et 12 nuits... Extraordinaire!
Hope for the best, expect the worst...

12 décembre 2014 à 16:59:43
Réponse #6

cassepied


magic manu tu n'as pas fait des photos pour nous faire rêver !!!

12 décembre 2014 à 17:17:30
Réponse #7

Merlin06


Ça me tente grave! Selon la date. Début mai devrait être jouable.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

12 décembre 2014 à 19:10:37
Réponse #8

Magic Manu


Hope for the best, expect the worst...

12 décembre 2014 à 19:12:50
Réponse #9

Magic Manu


Hope for the best, expect the worst...

12 décembre 2014 à 19:16:30
Réponse #10

Magic Manu


Hope for the best, expect the worst...

12 décembre 2014 à 19:18:53
Réponse #11

Magic Manu


Pas toujours très beau temps...et quelques portages nécessaires...
Hope for the best, expect the worst...

12 décembre 2014 à 19:21:00
Réponse #12

Magic Manu


J'ai descendu plusieurs portions du Cher, depuis quelques années, plusieurs fois, en bivouacs, et donc l'Allier, puis la Loire, entre Moulins et Amboise. Si vous avez des questions...
Hope for the best, expect the worst...

15 décembre 2014 à 10:09:06
Réponse #13

Arnaud


Merci beaucoup pour les photos :up:

Comme je ne nous vois pas partir pour 13 jours (malheureusement) on va essayer de cibler un tronçon de 3/4/5 jours maximum, interessant pour le paysage et les possibilités de bivouac.

L'année dernière j'ai acheté sur tes conseils
http://www.canotier.com/francais/eau-calme/guides-19/europe/france/la-loire-vue-du-fleuve/

Pour un trip avec ma douce qui ne c'est pas fait cette année finalement mais qui est toujours dans les cartons. J'utiliserai le guide pour prévoir les étapes mais toi qui as fait la descente cette année, est ce que tu nous conseillerai un coin plus qu'un autre pour cette sortie "forum" ?

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 décembre 2014 à 17:19:25
Réponse #14

Magic Manu


Les possibilités de bivouac sur la Loire sont très nombreuses, beaucoup plus que sur le Cher, car il y a de grandes iles un peu partout! Sur 12 nuits, nous n'avons dormi que 3 fois "à terre"!
J'ai donc descendu entre Moulins (Allier) et Amboise (Loire). La partie la plus "sauvage" est pour moi le début, entre Moulins et Beaulieu-sur-Loire. Par contre, il y avait des travaux sur un barrage juste après Apremont-sur-Allier, qui nous ont contraint à faire appel à un loueur qui nous a descendu en aval avec sa camionnette. Les travaux sont peut être terminés, et le passage en canoë est peut être maintenant possible. Ton loueur doit pouvoir te le dire! Sur cette portion, les ravitaillements sont assez nombreux et réguliers (Charité-sur-Loire, Pouilly-sur-Loire, Cosne-sur-Loire, Beaulieu-sur-Loire. Attention! Pas d'épicerie à Apremont!); et il n'y a aucun portage (sauf le problème après Apremont...). Le passage de la centrale nucléaire de Belleville se fait très facilement, en rive droite, par une glissière de moquette verte!
La partie plus en aval est intéressante, moins sauvage, mais avec aussi de très beau bivouacs, de jolies villes, et de très beaux chateaux...
Hope for the best, expect the worst...

17 décembre 2014 à 23:57:39
Réponse #15

Arnaud


Plop,

J'ai créé un sondage pour que chacun puisse donner ses préférences au niveau des dates, vous pouvez changer vos choix au besoin jusqu'à la "clôture" du sondage le 28/02.

https://framadate.org/41iav3bst69dy5np

Si certains veulent venir après que la date a été choisie on leur donnera jusqu'à 15 jours avant le départ pour se signaler.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 décembre 2014 à 16:45:03
Réponse #16

nox


Salut à tous.

Intéressé, comme toujours suivant la date ( boulot, famille, etc ...).
Je devrait être autonome au niveau canoë.

je regarde pour ajouter les dates dans le calendrier

18 décembre 2014 à 23:37:41
Réponse #17

Tony


Salut,

Idem, intéressé par cette petite aventure suivant la date.
Je serai en binôme avec Nox.

A+.
Tony.

20 décembre 2014 à 16:17:08
Réponse #18

Luc


Pour ceux qui l'ont déjà fait c'est faisable avec un kayak pliant en toile ?
Au niveau des passages avec peu d'eau?
http://www.nautiraid.com/nautiraid-grandraid2-500.html

20 décembre 2014 à 23:24:06
Réponse #19

Arnaud


Je peux me tromper mais à l'époque ou on est partie pour faire la descente, m'étonnerai grandement qu'on trouve des maigres.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 décembre 2014 à 23:34:01
Réponse #20

rezemika


Salut !

Je ne pourrais pas participer, mais si par hasard vous passez du côté de Tours, je pourrais vous conseiller quelques coins sympas, et les coins traitres (il y a quelques hauts-fonds cachés par l'écume des remous).
Bon, j'ai cru comprendre que la sortie serait plutôt du côté de l'Allier que du côté de l'Indre et Loire (c'est logique, la beauté des paysages est toute autre), mais si ça intéresse quelqu'un...
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

21 décembre 2014 à 00:06:24
Réponse #21

Arnaud


A priori, aucune chance qu'on aille jusqu'à Tours mais merci quand même pour ta proposition ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 janvier 2015 à 14:42:05
Réponse #22

romstk


Salut !

Je suis intéressé par votre sortie... mais dénué de Canoé  ;D

04 janvier 2015 à 15:51:30
Réponse #23

Arnaud


Pour le Canoë, il y aura potentiellement de la place chez certains qui n'auront peut être pas de binôme mais dans tous les cas on s’arrangera pour que la location soit possible sur le parcours choisi.

Je remet le lien vers le sondage pour la date: https://framadate.org/41iav3bst69dy5np

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 janvier 2015 à 17:47:23
Réponse #24

romstk


C'est noté !

Demain je check le planning au boulot afin de répondre au sondage  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //