Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Sortie] Canoë Bivouac - Allier / Loire - du 07 au 10 Mai 2015  (Lu 6354 fois)

01 mai 2015 à 11:30:48
Réponse #50

Laqueuedurang

Ca me fait penser à la première fois ou je suis allé à l'Open Canoë Festival, avec le pote on arrive à la rivière et on se dit "Wahhouu ! Trop cooool ! Y a du débit à mort !" Pour apprendre juste après que toute la navigation était annulée parce que la rivière était en crue.. ;D
Le seul problème là dedans Arnaud c'est que tu loues ton canoë, et que le loueur a le point de vue de louer au touriste moyen : il ne va pas prendre de risque que les gens se retournent et viennent se plaindre, voire il y a une limite de débit au dessus de laquelle il ne peut légalement pas louer.
C'est ce qui s'était passé dans mon expérience décrite au dessus : les gens qui avaient leur matos ont pu s'amuser, les autres walou ! pas pu avoir même une pagaie...
Essaie d'insister ou de demander à un autre loueur, on sait jamais.
J'ai pas encore posé mon RTT  :D Tiens nous au jus.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

01 mai 2015 à 14:53:05
Réponse #51

musher

Revirement de situation... notre loueur vient de m'appeler, la Loire est annoncée pleine crue pour ce week-end, il a annulé tous ses départs :-\

Je sais pas comment c'est en amont mais en aval, côté bourguignon, tous les affluents de la Loire sont pleins ras la gueule. Ce matin les "Ponts et Chaussées" étaient sur le terrain malgré le 1er mai, pour curer les fossés car il y a plusieurs routes inondées.

J'espère pour vous que ça va se calmer en début de semaine que ça s'assèche un peu.

02 mai 2015 à 09:27:00
Réponse #52

Ishi

J'ai noté Nox, Tony, Romstk et jbc pas dispos pour cette fois, partie remise ;)

Ishi ? Merlin ? Luc ? Mad ?

Désolé les gars mais énormément pris en ce moment.
Même pas le temps le temps de apsser sur le forum donc ce sera sans moi.
Amusez vous bien.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

04 mai 2015 à 09:43:41
Réponse #53

Arnaud

Plop,

La loire est en crue: ça a encore monté ce week-end et ça ne s’arrêtera pas avant mercredi au mieux... du coup pour des raisons de sécurité, on doit malheureusement annuler :(

Nos agendas étant déjà bien bouclés, je retenterai le coup mais pas dans l'immédiat... de même qu'il est pas impossible que Guillaume nous propose un truc vers chez lui mais pas tout de suite non plus ;)

A+,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 mai 2015 à 10:01:04
Réponse #54

guillaume

Sage option Arnaud :closedeyes:.

Il me reste toujours un coin de bois ici, accessible facilement en train/voiture où nous pourrions passer un WE agréable.

Pour celles et ceux qui avaient bloqué le WE et qui sont déçu de ne pouvoir sortir ;).

a+

04 mai 2015 à 12:41:49
Réponse #55

Laqueuedurang

Salut,
et oui grosse déception, les vacances sont foutues, snif... :(
C'est sympa de proposer une alternative Guillaume, merci. Le truc c'est que la canoë ça m'allait bien car je me suis fait une entorse à la cheville récemment et je peux pas vraiment marcher, alors ça dépend de ce que tu prévoirais, rando ou pas ? Et si Arnaud peut venir avec Virginie.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

04 mai 2015 à 12:52:11
Réponse #56

pan48

Dégouter pour vous les amis  :(

Du coup,après les grandes vacances je serai peut-être de la partie.

Dans tout les cas Arnaud a prit une sage décision.

04 mai 2015 à 15:25:06
Réponse #57

guillaume

Dans tout les cas Arnaud a prit une sage décision.

Oui tout à fait. Dans mon secteur, non seulement les rivières sont en crues mais les plaines aux alentours sont complètement inondées.

Pour l'alternative : je n'ai absolument rien de prévu !

a+

05 mai 2015 à 01:54:13
Réponse #58

Hurgoz

Yo,

Oui tout à fait. Dans mon secteur, non seulement les rivières sont en crues mais les plaines aux alentours sont complètement inondées.

Pareil par ici: pour aller se balader en foret, faut prendre la bouée! Il y a toute la flotte qui dévale les versant; ça ruisselle dans tout les sens ^-^

(mais du coup, pour les test filtrations/purification d'eau, ou entrainement d'évacuation en cas d'inondation, ben il y a de l'espace  :doubleup: )

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité