Nos Partenaires

Auteur Sujet: Défendre et se défendre  (Lu 7497 fois)

08 décembre 2014 à 15:56:43
Réponse #25

Patapon


Yo,

Encore faut il l'avoir vue avant de prendre les coups.... et c'est là qu'est tout le problème !  Même sans parler de combat, si tu vois l'arme avant tu peux te barrer en courant;  que si tune la vois pas,  tu fais quoi ? 

Tcho

Hug
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

08 décembre 2014 à 16:22:06
Réponse #26

Grandhoub


Ok avec toi du côté légal. Mais t'es pas d'accord avec moi côté moral ?
le chien est considéré jusqu' il y a peu temps comme un bien donc tu peux intervenir car
cela ouvre le droit à la légitime défense des biens.
mais récemment le statut juridique des animaux a été modifié en devenant plus protecteur, les jurisprudences vont donc évoluer

08 décembre 2014 à 17:07:36
Réponse #27

gibbon_sceptique


le chien est considéré jusqu' il y a peu temps comme un bien donc tu peux intervenir car
cela ouvre le droit à la légitime défense des biens.
mais récemment le statut juridique des animaux a été modifié en devenant plus protecteur, les jurisprudences vont donc évoluer
Le changement c'est maintenant ?
Le billet d'un avocat sur le sujet : le législateur est-il un être doué de raison ?
http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/04/18/Lelegislateur-est-il-un-etre-doue-de-raison
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

08 décembre 2014 à 19:58:59
Réponse #28

goumpo


Je ne serai pas aussi confiant sur le "limiter la casse", des entraînements de défense face à un shock-knife (où on sent quand on se fait même un peu érafler contrairement à un couteau en plastique) mettent vite en face de la réalité  :blink: depuis ce temps là je me dis que si on m'agresse avec une lame et que je m'en sort indemne : soit c'est un miracle, soit j'ai pu fuir avant, soit l'agresseur ne voulait pas vraiment me blesser...

La méthode du Tshirt blanc (pour l'agressé) et du marqueur qui remplace le couteau (pour l'agresseur) remet aussi "les pendules à l'heure" !  ;#

et encore ! là tu vois l'arme ou du moins, tu sais que tu vas être attaqué au couteau sur un des angles codifiés.  Comme dit Hurgoz, quand tu ne la vois pas... bonne chance  :(

08 décembre 2014 à 22:09:54
Réponse #29

Tekkel


***WARNING***
Pas de violence à l'image dans ce lien, mais l'idée véhiculée ( et la réalité crue qu'elle relate ) peut être choquante voire insupportable pour certaines personnes.
***

En tout cas, "défendre ou se défendre", on est en plein dedans...

Petit cas pratique de mise en situation de l'individu lambda :

https://www.youtube.com/watch?v=pMEveFZrkns

« Modifié: 08 décembre 2014 à 22:17:15 par Tekkel »

08 décembre 2014 à 22:23:10
Réponse #30

Oim


@ Tekkel: Bein moi je l'aime pas le message de cette vidéo.
Il dit que c'est pas bien de rien faire.
Mais il ne dis rien sur ce qu'il est possible de faire, aucune piste...
Bref pour moi les auteurs se donnent bonne conscience en culpabilisant les autres.
Et les autres, il restent dans le fantasme avec le choix entre se faire défoncer ou être un salaud.

ALors que des pistes il y en a : faire appel aux autres voyageurs, chercher une cabine téléphonique pour faire le 17 en disant dans quel train on est, ( si ça se trouve il y a même quelqu'un qui a un de ces trucs là , un téléphone portable belle invention !), aller calme  le truc en demandant à d'autres voyageurs de prévenir les forces de l'ordre et de tirer le signal d'alarme si ça tourne au vinaigre...

Non, en vérité j'aime pas...

 :huh: im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 décembre 2014 à 23:07:06
Réponse #31

Ani7


@ Oim
Bon, le court-métrage, ce n'est que du cinéma, peut-être pas de message à chercher là-dedans.
Sinon, concernant le signal d'alarme des trains, penser que dans le matériel roulant sans ASCT (contrôleur) il met en relation phonique avec le conducteur "seulement". Seul le matériel non EAS (Equipement Agent Seul) s'arrête automatiquement sur l'action du signal d'alarme.
Donc, banlieue parisienne, lyonnaise, etc : signal d'alarme = appel au conducteur, sans arret obligatoire (dépend des infos transmises).
Ailleurs, avec train "classique" : signal d'alarme = arrêt en pleine pampa. Le contrôleur et/ou le conducteur vont rechercher la cause.

À savoir pour tenter d'agir intelligemment.
« Modifié: 14 décembre 2014 à 17:18:49 par Bomby »

09 décembre 2014 à 00:43:13
Réponse #32

Patapon


Yo,

Je partage l'avis de Oim: la vidéo n'apporte rien, sinon des choses que l'on sait déjà.


Pour ce qui est de l'agression au couteau une petite vidéo qui illustre assez bien la réalité de la chose (âme sensible s'abstenir): https://www.youtube.com/watch?v=p8lgo-Hi6Zk&app=desktop (oui, je l'ai taxé à David ;) )

Tcho

Hugo
« Modifié: 14 décembre 2014 à 17:19:50 par Bomby »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

09 décembre 2014 à 11:43:10
Réponse #33

lejeune


Yo,

Je partage l'avis de Oim: la vidéo n'apporte rien, sinon des choses que l'on sait déjà.

Ani7, le numéro que tu donnes est valable partout en france? Cad: si de Marseille quelqu'un appel se numéro, la personne au bout du fil sera en mesure de lui envoyer quelqu'un ou lui dira: "veuillez appeler le service concerné"?

Pour ce qui est de l'agression au couteau une petite vidéo qui illustre assez bien la réalité de la chose (âme sensible s'abstenir): https://www.youtube.com/watch?v=p8lgo-Hi6Zk&app=desktop (oui, je l'ai taxé à David ;) )

Tcho

Hugo


Rapide d'une extrême violence sa répond parfaitement a ma question.

Matraque ,tazer ou meme un couteau aussi n'importe quoi dans les mains ca change rien en fait  ta une chance sur 20 de toucher le mec sans que lui te touche et ta pas le droit a l'erreur.

Face a un menace avec couteau on peut avoir une infime chance de se defendre mais face a une attaque je ne voit pas ce que l on peut faire


Toute les video de self defense,de krav maga ou on voit les mecs esquivé des attaque au couteau comme neo dans matrix ca fait rever ca donne de l espoir mais sa nous fausse juste notre jugement et sa risque de faire prendre de grave risque au gens.


Si on s entraine plus facilement qu en realité ,quand on seras fasse a une vrai menace on vas juste se faire transformer en passeoire



la technique la plus efficace serait celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=j6fiZ4sdllU
« Modifié: 09 décembre 2014 à 12:12:48 par lejeune »

09 décembre 2014 à 12:13:45
Réponse #34

Bomby



Rapide d'une extrême violence sa répond parfaitement a ma question.

Matraque ,tazer ou meme un couteau aussi n'importe quoi dans les mains ca change rien en fait  ta une chance sur 20 de toucher le mec sans que lui te touche et ta pas le droit a l'erreur.

Face a un menace avec couteau on peut avoir une infime chance de se defendre mais face a une attaque je ne voit pas ce que l on peut faire

Bon, lejeune, est-ce que tu penses vraiment apporter quelque chose d'utile en postant ce genre de choses ?

STP commence par lire un peu plus le forum, notamment par exemple en allant chercher dans l'Index, la rubrique "Survie Urbaine" et les fils indexés avec l'entrée "Pic - arme coupante".

Tu verras qu'il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet. Ça ne veut pas dire que le sujet est clos, loin de là,  mais il est évidemment préférable, pour apporter du signal, soit de repartir des discussions déjà existantes pour préciser tel ou tel point, soit au contraire de se distinguer explicitement des discussions passées pour soulever un nouveau point ou proposer un nouvel angle de vue. Ou, éventuellement encore, de partir d'un nouveau support (article, vidéo), non encore discuté.

Mais sinon, on risque de se borner à écrire que faire face à un couteau, c'est difficile. Ce qui est vrai, mais ne vous avance pas tellement.

Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Bomby


09 décembre 2014 à 12:19:32
Réponse #35

lejeune


Bon, lejeune, est-ce que tu penses vraiment apporter quelque chose d'utile en postant ce genre de choses ?

STP commence par lire un peu plus le forum, notamment par exemple en allant chercher dans l'Index, la rubrique "Survie Urbaine" et les fils indexés avec l'entrée "Pic - arme coupante".

Tu verras qu'il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet. Ça ne veut pas dire que le sujet est clos, loin de là,  mais il est évidemment préférable, pour apporter du signal, soit de repartir des discussions déjà existantes pour préciser tel ou tel point, soit au contraire de se distinguer explicitement des discussions passées pour soulever un nouveau point ou proposer un nouvel angle de vue. Ou, éventuellement encore, de partir d'un nouveau support (article, vidéo), non encore discuté.

Mais sinon, on risque de se borner à écrire que faire face à un couteau, c'est difficile. Ce qui est vrai, mais ne vous avance pas tellement.

Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Bomby



HA oui navré de ne pas avoir de réponse a apporter a ma propre question


SI j ai posté ici c est pour avoir des renseignement donc je ne vais pas me répondre moi meme vois tu



je propose un nouveau point de vue du coup


En été pas de solution hein mais quand il fait asser frais une veste renforcer en pvc ou kevlar comme les gants anti coupure.

Ou le tazer le vrai celui a distance.
« Modifié: 09 décembre 2014 à 12:29:07 par lejeune »

09 décembre 2014 à 13:02:30
Réponse #36

Pouçot


je propose un nouveau point de vue du coup

=>

En été pas de solution hein mais quand il fait asser frais une veste renforcer en pvc ou kevlar comme les gants anti coupure.

Non, tu ne proposes pas un nouveau point de vue, loin s'en faut. Tu provoques au mieux un haussement de sourcils, au pire, un sourire méprisant.

Le collègue Bomby a pris le temps d'être courtois, alors je joue le rôle du mauvais flic : soit tu lis un peu plus le forum avant de participer bêtement et de poster pour brasser de l'air ou nous proposer une plaque de kevlar sous la veste pour trainer en ville, soit je te passe en lecture seule quelques temps.


Merci de ta compréhension.

09 décembre 2014 à 14:18:19
Réponse #37

Bomby


(...)

NB : fil édité et mis à jour après une discussion sur un numéro d'urgence pour les trains, numéro qui s'est avéré après vérification être réservé à l'usage du personnel SNCF.

Merci au passage à Ani7 pour ses infos et vérifications.


La discussion a donc porté à un moment sur l'existence d'un numéro d'urgence spécial SNCF à destination du public.

Après vérification, aucun numéro semblable destiné au public n'existe, seulement un numéro destiné au personnel SNCF.

Il semble par ailleurs, que pour le réseau "Transilien", il existe bien un numéro d'urgence spécifique, le 3117 : http://www.protegor.net/blog/2011/03/3117-numero-durgence-sncf/.

Ce n'est pas forcément un problème d'avoir plusieurs numéros d'urgence au lieu d'un seul, pourvu cependant que le public puisse facilement savoir lequel appeler et en quelle occasion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication sur ces aspects des autorités en charge est succincte sinon carrément défaillante.
On ne cesse d'avoir des faits divers à propos desquels on se lamente qu'aucun témoin ne donne l'alerte et aucune autorité publique ne semble se préoccuper d'une communication claire sur les moyens pratiques de donner l'alerte, comme si ceci allait forcément de soi. On voit pourtant que ce n'est guère le cas.

J'en profite donc pour redonner à toutes fins utiles un lien vers un fil épinglé dans cette section, et dont l'objectif est précisément de recenser les numéros d'urgence utile et de donner d'éventuelles indications complémentaires à leur sujet : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42310.0.html.

Cordialement, Bomby
« Modifié: 14 décembre 2014 à 17:32:37 par Bomby »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //