Nos Partenaires

Auteur Sujet: demande conseils étrennes, calendriers, cambriolages et arnaques  (Lu 1621 fois)

26 novembre 2014 à 17:14:52
Lu 1621 fois

camoléon

En cette veille de fin d'année il est d' usage et de coutume de laisser des étrennes aux éboueurs, pompiers etc en échange d'un calendrier symbolique (ah le petit chat du calendrier PTT de mon enfance!;) )

Prenez moi pour un parano mais pendant cette période, je me demande toujours comment détecter les vrais et les faux vendeurs.

Pour nos valeureux pompiers, c'est facile (casque, uniforme.Et encore...) mais les autres ? Ne pourraient ils pas être des arnaqueurs, voir des cambrioleurs en repérages ou prêt à se faufiler chez les « honnêtes gens » et les personnes âgés?

Doivent-ils présenter une carte professionnelle ou quelque chose dans le genre ? Quelle est sa véritable valeur ?

Quels seraient vos conseils ou vos expériences, SVP ?

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

26 novembre 2014 à 18:16:53
Réponse #1

Kilbith

Doivent-ils présenter une carte professionnelle ou quelque chose dans le genre ? Quelle est sa véritable valeur ?

Je demande la carte professionnelle, mais je dois dire que devant l’augmentation ++ des impôts locaux (entre autre) j'ai tendance à répondre de plus en plus : "j'ai déjà donné".  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 novembre 2014 à 18:22:28
Réponse #2

Djeep

BJR C'est simple : je ne donne qu'aux pompiers et à mon facteur titulaire. Les autres c'est "Niet !" avec un beau sourire  ;) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

26 novembre 2014 à 18:46:32
Réponse #3

gmaz87

Bjr,
Comme Jeep, mais en plus simple, dans mon trou perdu ne viennent proposer des calendriers que le facteur et les pompiers  ;D
a+
Gérard

ps: pour les pompiers cette année, j'étais absent, ils ont laissés les calendriers gratos ( non, non, je ne suis pas pompier volontaire!!! :))
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 novembre 2014 à 12:04:45
Réponse #4

BlasterDjé

salut

Comme Gérard, j'habite au fond d'un trou, donc je connais la tête de mon facteur, des pompiers et des éboueurs ....

Que voila une belle idée non ?  connaitre les gens ..... ça évite de leur demander leur carte et comme ça on est sur que c'est les vrais !!!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

27 novembre 2014 à 17:08:59
Réponse #5

emco

salut

Comme Gérard, j'habite au fond d'un trou, donc je connais la tête de mon facteur, des pompiers et des éboueurs ....

Que voila une belle idée non ?  connaitre les gens ..... ça évite de leur demander leur carte et comme ça on est sur que c'est les vrais !!!

Une bien belle idée quand on peut se mettre de les voir régulièrement ou que les agents ne changent pas régulièrement pour cause de "réorganisation". Je connais la tête de ma factrice mais celles des pompiers ou des gars qui passent ramasser les ordures quand je suis au taf...
La factice comme les pompiers étaient en tenue pour "vendre" les calendriers quand ils sont passés à la maison. Les autres ont une carte de la société de ramassage à la poitrine.
« Modifié: 27 novembre 2014 à 20:57:24 par emco »

27 novembre 2014 à 17:15:32
Réponse #6

BlasterDjé

Effectivement plus facile dans la pampa que en ville ... ;)

J'ai été pompier, téléphones dès maintenant dans ta caserne et au centre de ramassage des déchets, ils vont te donner les dates auxquelles ils ont prévus de passer vendre les calendriers voir même le jour exact ou ils font ton quartier.

En voila une autre belle idée  ;D
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

27 novembre 2014 à 17:16:57
Réponse #7

azur

Perso, je ne suis pas trop embêté avec ça: la factrice, je la vois au moins 1 fois par semaine, les éboueurs étaient à l'école avec mes parents et sont presque tous pompiers volontaires... du coup, ça simplifie les choses!  ;#

Plus sérieusement, dans ce genre de situation, si ce n'est pas un faussaire, il ne rechignera pas à prouver qu'il est de bonne foi, je dirai même qu'il en serait fier!
Donc, si en demandant un justificatif, le gazier commence à s'agacer, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité