Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage Acds Montpellier le 14/15 mars 2015  (Lu 4063 fois)

26 novembre 2014 à 11:24:11
Lu 4063 fois

ensuquet


Bonjour Tous,

L'an passé ayant été un succès, on remet le couvert!

Donc: stage Acds sur Montpellier animé par Philippe PEROTTI le 14 et 15 mars 2015
modules fab et taimn (et /ou complémentaires) .

Le tarif devrait tourner aux alentours des 60 euros pour les 2 jours.
Le lieu exact est encore à déterminer (j'espère la salle de l'année dernière..)

Par contre, par souci de bonnes conditions, les places seront limitées...
Bien sûr, le samedi soir, sortie resto pour ceux que ça tente; les repas sont à votre charge.
Bref vous connaissez la formule.

Je reviens vers vous dans quelques temps pour finaliser tout ça.

Bien à vous,
Ben

le lien du stage de l'an passé:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,64220.msg503773.html#msg503773

26 novembre 2014 à 13:12:46
Réponse #1

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 novembre 2014 à 16:07:26
Réponse #2

b@s


 ;# un check rapide de mon calendrier s'impose ...j'espère y être

26 novembre 2014 à 20:51:43
Réponse #3

Boris


Week End réservé, MP envoyé.
J'attends le prix final pour envoi du chèque...
J'ai lu le Compte Rendu de l'an passé, ça donne envie.
A plus.

21 décembre 2014 à 16:06:12
Réponse #4

ensuquet


Bonjour tous,

Tarif confirmé et même lieu que l'an passé!
A savoir: http://www.artesuave.fr/

Possibilité de se faire comme l'année dernière un resto le samedi soir pour ceux qui veulent... Précisez moi le lorsque vous vous manifestez...

PAR CONTRE, par souci de bon déroulement, les places sont limitées afin que tout le monde profite!

Bien à vous,
Ben


PS: j'enverrai dans quelques temps un mp à ceux qui se manifestent pour leur donner mon adresse pour le chèque.

20 janvier 2015 à 18:54:18
Réponse #5

ensuquet


Bonsoir tous!

La date approche à grands pas!!
J'ai donc besoin de savoir qui est intéressé et sûr d'être là...

Je contacterai en fin de semaine par MP les concernés.
Bien à vous,
Ben

20 janvier 2015 à 23:16:47
Réponse #6

Merlin06


Pas pour nous cette année, amusez vous bien. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 février 2015 à 21:24:10
Réponse #7

ensuquet


Bonsoir Tous!

Allez, c'est pour bientôt!

Pour ceux qui ont des questions de dernière minutes => MP.
Sinon, on se voit bientôt!

Bien à vous,
Ben

02 mars 2015 à 09:43:44
Réponse #8

cepo


Dommage , j'suis pas dispo ce week end la ... mais je desespere pas pouvoir aller faire un tour a lattes le jeudi un de ces jours ...
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

06 mars 2015 à 14:58:10
Réponse #9

ensuquet


Une prochaine fois! tu es le bienvenu quand tu veux!
Mais tu as plus de chances de nous voir le mercredi ;#

Pour ceux qui viennent au stage, merci de prévoir des chaussures à semelle lisse (pour pas trop abîmer les tapis de sol) soit typées boxe ou basket de salle...

Merci,
Bien à vous,

06 mars 2015 à 15:58:45
Réponse #10

Boris


Salut.
ok pour les chaussures. Y a t ilbesoin d autre choses?

06 mars 2015 à 19:21:10
Réponse #11

b@s


oups raté la maj ... désolé pas possible hélas  :'( amusez vous bien

07 mars 2015 à 10:02:53
Réponse #12

ensuquet


Salut!

Pour l'équipement, si tu as une coquille (après ne va pas en acheter une exprès)...
Le reste est fourni..

A B@s, une autre fois..
Bien à vous,

11 mars 2015 à 00:20:55
Réponse #13

Ludo


 Salut Ensuquet, j suis dégouté! Je serai pas encore rentrer en France au moment du stage. Vivant une bonne partie de l année en Amerique centrale c est le stage que je souhaitais faire en priorité en rentrant en France( les stages grands froids sont moins d actualité ici ;D) . Est ce que tu penses refaire une session a partir de mai? merci d avance

11 mars 2015 à 21:11:09
Réponse #14

ensuquet


Salut!

Pour ce qui est d'une autre session en mai, ce n'est pas d'actu...enfin pour Montpellier en tout cas (c'est du boulot d'en organiser un, alors 2 coup sur coup...). Je ne sais si d'autres stages sont prévus ailleurs, mais très certainement. Ne t'inquiète pas!
Je me renseigne et te tiens au jus...

Bien à toi,
Ben

« Modifié: 11 mars 2015 à 21:17:02 par ensuquet »

12 mars 2015 à 03:50:22
Réponse #15

Ludo


Salut

Merci pour ta reponse rapide. Je comprend que ce ne soit pas d actualité de réorganiser un stage en mai, et c est vrai que ce genre de joyeusetés demande beaucoup de boulot en sousmarin.

Passe un bon stage

16 mars 2015 à 10:48:35
Réponse #16

Boris


Bonjour,
Je remercie énormément les membres de l'ACDS Languedoc pour leur stage.
Grande découverte pendant ces deux jours.
Un regret: ne pas avoir connu votre association lorsque j'habitais Montpellier.
Un groupe d'une quarantaine de personnes, une très bonne ambiance générale, des instructeurs disponibles, pédagogues, très présents pour prodiguer conseils et encouragements.
Un accueil aux petits oignons.
En ce qui me concerne, j'ai apprécié les retours constants vers les questions juridiques liés à la légitime défense, le port d' "armes" de citoyens (stylos, crayons gris, journaux...) légales de port, plutôt que de couteaux, matraques et de tout objet qui a une apparence connotée et moins facile d'explication en cas de controle (comment expliquer le port d'une matraque télescopique?)
Au passage, petit exercice de pliage de revue très pratique.
Franchement, même si j'avais déja vu dans le magazine Karate bushido des exemples de défense avec journal, le fait de le pratiquer, ca change tout...
J'ai également apprécié les exercices pratiqué en  parlant pour éviter d'être bloqué et pour continuer à s'oxygéner, la notion de "désescalade" du conflit, les gardes passives.
- L'utilisation de "paos naturels" pour s'entrainer sans danger. Les avants bras du partenaire pour simuler la gorge, les semelles du partenaires pour simuler les tibias...
Certains principes: Main cachée, main armée et les exercices qui vont avec pour prendre l'initiative, sortir de l'axe et enlever à l’agresseur sa Vision, sa Respiration, sa Mobilité. et garder notre Vision, notre Respiration, notre Mobilité.
L'importance de ne pas s'enfermer dans des schémas répétitifs, de sortir des habitudes.

En bref, très bon stage, très bonne expérience, merci a tous les instructeurs de l'ACDS,  et a tous les participants. Au plaisir de vous revoir.






16 mars 2015 à 11:01:58
Réponse #17

Kilbith


"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2015 à 20:33:02
Réponse #18

ensuquet


Bonsoir!

Merci messieurs pour vos cr! Et surtout pour votre présence!
Que des gens supers (merci le forum!), une bonne ambiance et le plaisir de mettre des visages sur des pseudos! même si on a pas eu trop le temps d'échanger sur d'autres sujets pour ceux que je ne connaissais pas avant...
Je vois à vous contacter par mp afin de vous envoyer une photo pour ceux que cela dit (à réserver pour la sphère privée).

Bien à vous,
Ben

PS: Did, les gauchers (même si on est monté à l'envers), c'est les meilleurs! ;#
PS2: Regarde un autre fil (de Nico) par ex ;); même notre pingouin national a l'air de sortir de sa banquise... ;# ;#

16 mars 2015 à 22:24:00
Réponse #19

incube42


bon stage, toujours sympa de voir ou revoir des gogols... encore bravo aux organisateurs.
tout à fait d'accord ! il y a les êtres supérieurs et... les droitiers !
à bientôt.

17 mars 2015 à 18:23:21
Réponse #20

Kilbith


PS: Did, les gauchers (même si on est monté à l'envers), c'est les meilleurs! ;#

Quelques mots là dessus....entre gens de la "senestre" :cyborg:

On peut s'interroger sur les raisons pour lesquelles les gauchers on si mauvaise réputation dans les sports d'opposition (senestre/sinistre ont la même origine).

- Peut être parce que les droitiers sont moins habitués à eux. D'ailleurs nombre de gauchers sont aussi souvent surpris en face d'un autre gaucher. D'où l'importance de s'entrainer avec des partenaires différent.

- Peut être parce que gaucher touche naturellement "au foie" plutôt qu'à la rate. Et que cette atteinte est mortelle (moins vrai à la rate). D'un autre coté il est un peu plus exposé au coeur dans la garde classique de l'escrime (mais pas dans la garde classique au couteau, qui n'est pas celle de l'ACDS me semble-t-il).

- On dit aussi que puisque le centre de la coordination serait plus proche du centre moteur de la main droite dans le cerveau chez la majorité des gauchers, les gauchers seraient "mécaniquement" un poil plus réactif.

Peut être aussi, tout simplement, parce que ce monde est un monde de droitier et que les gauchers sont amenés à faire plus d'effort adaptatifs....

http://www.everydayhealth.com/healthy-living-pictures/little-known-facts-about-lefthanders.aspx#14

 ;)
« Modifié: 17 mars 2015 à 18:31:39 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //