Nos Partenaires

Auteur Sujet: la réaction de l'homme à certains aliments  (Lu 1014 fois)

25 novembre 2014 à 00:23:30
Lu 1014 fois

adi06

Bonjour,

En découvrant en français l'émission de Cody et Dave Cannterbery il me vient une question :

Pourquoi certaines personnes vomissent en mangeant certains aliments pourtant comestibles ? (Par exemple un type vomit en mangeant une huître)

Est-ce psychosomatique ?

Pour ma part j'avoue ne pas être copain avec les fruits de mer, je les fuis comme la peste. Mais je me suis toujours dit que si je devais choisir entre en manger ou crever ben je ferai nettement moins mon difficile et j'en mangerai. Seulement voilà, si je viens à en manger dans ce contexte là, donc en situation de survie, c'est que j'ai rien d'autre à bouffer, donc en manque cruel de calories. Alors si e plus je viens à vomir ben je me condamne un peu plus.

Je pars en c*u!lle ou il y a un truc ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

25 novembre 2014 à 07:52:03
Réponse #1

raphael

En complément : pourquoi voir quelqu'un vomir ou sentir l'odeur donne envie de vomir ? "Par protection du groupe" ? Il a mangé quelque chose de dangereux donc potentiellement moi aussi ?
Se connaitre et s'accepter

25 novembre 2014 à 09:45:09
Réponse #2

musher

La réaction de vomir vient des haut le coeur que te donne le gout, l'odeur de l'aliment ou l'image que tu t'en fais.

En général, tu vomis très rapidement après l'ingestion donc c'est pas comme si tu avais mangé quelque chose de pas digeste, que tu arrives pas à digérer et que tu vomis ensuite.
La sardine crue : certains la vomissent tout de suite et d'autres quelques heures plus tard car elle leur reste sur l'estomac.

Après en survie, est ce que la faim sera plus forte que le dégout que tu as de l'aliment ?

25 novembre 2014 à 09:54:50
Réponse #3

Copper Jack

raphael : Ça, plus le fait d'empêcher le groupe de manger le vomi, sans doute

C'est pas mon domaine d'expertise, mais moi aussi j'attribue le réflexe vomitif au dégoût, et y'a de fortes chances qu'avoir conscience d'être dans une situation de survie fasse revoir son échelle des priorités à ton inconscience.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité