Nos Partenaires

Auteur Sujet: MORA: astuce étui  (Lu 1536 fois)

31 mars 2006 à 19:43:00
Lu 1536 fois

Ancien forum

Posté par gapmo

Salut,  :)

Un petit truc tout bête pour améliorer un peu le maintien des MORA dans leur étui.

Bon, les Moras c'est super... C'est pas moi qui irait dire le contraire...  ;)
... Mais en fonction des modèles (notamment ceux avec manche en bois # 1, 2, ...) l'étui en plastique ne retient pas toujours très bien le couteau qui se déloge facilement et tombera donc au premier renversement (et alors perte ou coupure ne sont pas loin).

Donc, en l'occurence, il s’agit de mettre un peu de Duck-Tape sur la bordure (la bouche) de l’étui  + à l’intérieur et à l’extérieur.

Moi j’en mets deux couches, mais bien sûr y a qu’à en mettre plus ou moins pour augmenter l'épaisseur en fonction des cas… Le truc est de créer une sorte de petite couche, vers l’ouverture de l’étui, qui se comprimera avec l’arrivée du couteau pour le retenir davantage qu'avec uniquement le plastique de l'étui original… ça augmente un peu les frottements et donc retient mieux le couteau. Enfin jusqu’à un certain point bien sûr.

L’explication par l’image (avec Duck-Tape gris) :

… Bon, je savais pas trop si ça valait vraiment le coup de poster cette "astuce" vraiment très simple... Mais comme il m'est déjà arrivé de me dire plus d'une fois, notamment en lisant le forum: ''mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?...''… Donc, voilà qui est fait.

31 mars 2006 à 22:56:41
Réponse #1

Ancien forum

Posté par guillaume

Mais biensûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt  ::).  ;D
 ;)
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité