Nos Partenaires

Auteur Sujet: LAZARUS, 10 petites leçons d'autodéfense intellectuelle  (Lu 2244 fois)

08 novembre 2014 à 09:45:07
Lu 2244 fois

Jibax

Initié par l'excellent site Hoaxbuster   http://www.hoaxbuster.com/

La chaine Lazarus sur YT

http://youtu.be/Q8wtPQ4yF2s?list=PL0Fmhy96HmPvK2DfGL3VuotWt03Yt-REK

prévue sur France4 la série restera sur le web...

08 novembre 2014 à 10:34:23
Réponse #1

Gaueca

08 novembre 2014 à 20:35:29
Réponse #2

bison solitaire

Mise en scène sympa,
mais s'agit pas non plus de prendre tout ce qu'il dit comptant…
Et puis depuis Antonio Damasio j'ai du mal avec le cartésianisme et la raison ("pure"?)...

10 novembre 2014 à 16:31:45
Réponse #3

Eremos

Et puis depuis Antonio Damasio j'ai du mal avec le cartésianisme et la raison ("pure"?)...

Salut Bison solitaire

Pourrais-tu expliquer/développer ?
Merci

10 novembre 2014 à 20:29:03
Réponse #4

kastor

Salut Bison solitaire

Pourrais-tu expliquer/développer ?
Merci
Je suppose que bison solitaire fait référence au fait que cette personne démontre que toute décision prise par un être humain est influencée par des émotions. Et qu'en cela les émotions font partie intégrante de la raison, ici vues comme un processus cognitif (c'est une avancée enorme) . Un de leurs rôles dans la raison étant, en faisant un très gros raccourci, de permettre à l'individu d'adapter ses décisions en fonction de  l'avenir, elles permettent de prendre les décisions les plus adaptées à la survie de l'individu.

10 novembre 2014 à 20:31:54
Réponse #5

bison solitaire

ben voilà... :)
C'est ce que j'allais dire, mais là c'est mieux… Merci!!
En fait, c'est ce que les "téléspectateurs" feront de cette apparente évidence (ou l'inverse) qui me rend dubitatif...
« Modifié: 10 novembre 2014 à 20:38:07 par bison solitaire »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité