Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Jeu vidéo ] Alien isolation  (Lu 1878 fois)

13 octobre 2014 à 21:44:44
Lu 1878 fois

Ulf

Juste comme ça...

Bien que je joue beaucoup, jamais je ne me suis autant chié dessus avec un jeu vidéo.

Comme je suis un énorme fan d'Alien, faut que je vous en parle  ;#

Le jeu en question est issu de la licence "Alien" et pour une fois, l'univers s'appuie sur Alien 1er de la série. Donc il s'agira d'un jeu d'infiltration / survival horror où les comportements bourrins seront sévèrement sanctionnés...

Et ce d'autant plus que les sauvegardes sont rares, le jeu dur et certaines mécaniques complètement putes (faire appel à la mémoire en état de stress...)

5 minutes de gameplay "commenté". On aime ou pas le youtubeur en question mais le passage illustre bien le bouzin.

http://youtu.be/5Mv0ZAK9S64?t=8m53s

14 octobre 2014 à 09:02:55
Réponse #1

Mezig

Je viens de voir la vidéo.
Effectivement ça à l'air d'être un bon jeux mais beaucoup trop compliquer pour moi; j'aurai beaucoup de plaisir a regarder un bon joueur et pour ma part, j'en reste a Fallout NV.
Les moyens sont la fin.

15 octobre 2014 à 13:15:54
Réponse #2

Loupvert

fan!!!

tu l'a testé ulf?

dans le genre y avait dead space y a quelques années....

15 octobre 2014 à 13:56:16
Réponse #3

Ulf

Nah.

De une Dead space, c'est de la vue à la 3e personne. Alien Isolation est en vue subjective. Pour certaines personnes, ça change tout en termes d'immersion.

De deux, Dead space, j'ai joué au second... Bon d'accord, munition limitées tout ça... Mais on résout les problèmes en démembrant les moches. C'est quand même très bourrin ^ ^.

Dans Alien, la meilleure solution consiste presque toujours à passer inaperçu ou à leurrer les menaces.

15 octobre 2014 à 14:12:47
Réponse #4

Loupvert

c'est vrai que c'est bourrin...je parlais surtout pour l'ambiance (d'ailleurs le 1 er est meilleur)

cool si c'est de la  vrai ambiance alien, discretion et sueur froide

15 octobre 2014 à 14:56:10
Réponse #5

Loriot

Tcho!
Si tu aimes bien l'univers d'Alien, sans le jeu mais avec la mise en scène et l'ambiance. Je te conseille le musée de son créateur l'artiste Hans Ruedi Giger à Gruyère (Fribourg, Suisse). A moins que tu ne connaisse déjà...
En plus la région est riche en randonnée.
Il semble même qu'un contributeur du forum habite pas très loin. ;)

Moi je dit ça mais je joue pas au jeux vidéo... C'est juste pour la Culture. ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

29 janvier 2015 à 14:26:16
Réponse #6

Loupvert

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //