Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un bout de Jura enneigé cet hiver ? du 06 au 08 Mars 2015  (Lu 36314 fois)

03 mars 2015 à 13:50:48
Réponse #175

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

03 mars 2015 à 15:43:38
Réponse #176

guillaume


Bon, je pensais pourvoir faire un petit coucou vendredi mais mon mois loin de la maison a rendu les prochains jours chargés :D.

Bises !

03 mars 2015 à 19:30:59
Réponse #177

azur


Pour moi c'est en croix, trop du trucs à gérer au niveau perso...
Arnaud, je t'expédie le kit de rechange chez Draven?  :-\
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 mars 2015 à 12:11:47
Réponse #178

Draven


T'as reçu mon texto d'hier azur ?

Bon, vu la météo on se dirige vers une sortie aux conditions fin d'hiver, couche de neige qui fond et regèle la nuit, beaucoup moins d'épaisseur que le mois dernier, t° positives la journée et négatives la nuit. En revanche on devrait avoir du beau temps ;)

On est que deux inscrits pour l'instant, pas d'autres motivés ?!
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 mars 2015 à 12:48:01
Réponse #179

Tompouss


Bah ça me bottait bien mais mon emploi du temps est trop chargé  :(
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

06 mars 2015 à 09:19:30
Réponse #180

zangetsu74


Hello,
Désolé je me manifeste un peu tard, c'est une semaine compliquée pour moi, et le we ne s'annonce pas mieux.
Je vais devoir vous faire faux bond, avec grd regret !
J'espère que vous vous amuserez bien néanmoins
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

08 mars 2015 à 17:38:02
Réponse #181

Draven


Bah tant pis pour les absents ! De toute manière ils ont toujours tort !

Donc une bonne 20aine de km sur le week end, du soleil et des t° très largement positives, un bon bivouac avec du bon manger et du bon boire, des paysages magnifiques ( mais c'est normal, c'est chez moi  ;D ).

Quelques photos en vrac, j'en ai pas fait des tonnes... :

Forêt enneigée :



Pause du midi, ça chauffe déjà fort...




Installation du bivouac :



Idem pour le comparse :



Allumage du feu



Feu de bois, saucisses...



Quelques degrés de moins auraient été souhaitable, on a été en t-shirt du début a la fin, Arnaud a trimbaler pas mal de matos pour rien... J'ai des super coups de soleil sur la tronche et les avant-bras, et les pieds qui ont bien grillés...
Par contre l'arrivée sur Chapelle des Bois est merdique, TOUS les chemins de randonnée balisés sont squattés par les pistes de ski de fond... Du coup vu les conditions de neige merdique sur la fin ont a été obligés de marcher le long des pistes, sous le regards outrés des fondeurs ( mais j'le vis très bien moi.. ont étaient en dehors du damage de la piste 95% du temps ), et ensuite sur des " pistes " raquettes ( un jalon tous les 10m impossible a louper... ), pour lesquelles il faut payer pour avoir le droit de circuler normalement...

Un peu écœurer par tout ce commerce autour de la neige ( payer pour du damage de piste je suis d'accord, mais quand TOUS les sentiers sont damés, ça fait un peu prise d'otage... ), j'suis bien mieux dans ma vallée un peu sauvage  :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 mars 2015 à 18:12:55
Réponse #182

Arnaud


Bien rentré, encore merci pour le week-end ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 mars 2015 à 22:32:26
Réponse #183

musher


Tu es passé par le Mont Noir ou le Pré d'Haut ?

La Chapelle des Bois est encerclé par les pistes de ski de fond. On y a été il y a quelques années voir un ami qui a une société de traineau à la Combe des Cives. A part faire des aller-retour dans la Combe des Cives, dès qu'on essayait d'aller sur les haueurs, on tombait sur des pistes de ski de fond.

Sinon tu as ce site pour repérer les pistes damées

http://plan.espacenordiquejurassien.com/index_zoom.html?mapId=1&showTOC=true&showProxSearchBar=true&showTextSearch=true&showTMSSwitch=true
 

En tout cas, ça donne envie de repartir avec des températures plus appropriées car ça devait être de la soupe.
Ca regelait la nuit ?

09 mars 2015 à 06:54:16
Réponse #184

Draven


On a du longer le Mont Noir je pense, par contre ça a regeler la nuit, mais de très très peu... Ça a quasiment pas du repasser en négatif ( pas de thermomètre avec nous, donc c'est juste une impression.. ).

Du coup j'ai trimbaler un parka pour rien ( enfin si, 300m au départ de chez moi, ensuite accroché au sac... ), au final en t shirt + doudoune d4 ça passait tranquille le soir, et Arnaud avait prévu encore plus de couches au cas ou je crois, il en a pas eu besoin non plus..
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 mars 2015 à 08:41:09
Réponse #185

Kilbith


Merci pour ce CR.


C'est vrai qu'actuellement, c'est le printemps. La neige fond très vite dans le SO et en journée c'est de la soupe.

On a aussi pas mal de coulée de fonte, y compris en zone boisée. Ce n'est pas spectaculaire, mais c'est tout de même dangereux.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 mars 2015 à 09:22:47
Réponse #186

raphael


merci pour le CR

Les températures positives me font moins regretter ma non venu  :-\

Se connaitre et s'accepter


09 mars 2015 à 09:48:07
Réponse #187

musher



09 mars 2015 à 09:58:47
Réponse #188

Draven


Oui, mais la couche de neige est largement moins épaisse qu'il y a un mois, donc l'enfoncement était très relatif... Et au final on a quasiment pris que du tracé déjà fréquenter. ( Faut dire, entre foncine et chapelle, c'est pas évident de trouver des coins déserts... y'a des pistes dans tous les sens !!! )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 mars 2015 à 10:11:11
Réponse #189

azur


Faut dire, entre foncine et chapelle, c'est pas évident de trouver des coins déserts... y'a des pistes dans tous les sens !!!
Pour l'année prochaine, vas plutôt regarder du coté de la combe noire... doit pas y avoir beaucoup de piste, et là, la température descend vraiment!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 mars 2022 à 09:21:58
Réponse #190

thibault


Les bottes grands froid de l'armée d'il y a "quelques" années:

Modéré

Pas cher et plus souple/polyvalent que les coques, sinon de "bonnes" chaussures avec des sacs poubelles entre les deux paires de chausettes (vbl).

Pour le reste, tout le matos M90 suédois est juste fantastique pour le prix.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce site !!
Pas de placement de produit en 1er message, SVP.

V.

Désolé je ne savais pas !!
« Modifié: 18 mars 2022 à 13:27:23 par thibault »

18 mars 2022 à 13:56:52
Réponse #191

Victor


Citation de: thibault
Désolé je ne savais pas !!

Lire avec soin les 4 fils des Sticky Topics dans Communications officielles !

V.
Le concierge est dans l'escalier

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //