Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un programme simple en 15 minutes.  (Lu 3596 fois)

13 octobre 2014 à 13:15:50
Lu 3596 fois

DanKB

Bonjour à tous,
dans la quête de certains à trouver un programme accessible, ne demandant pas beaucoup de temps et efficace; j'ai ressorti dernièrement de mes tiroirs (pour un article), un programme issu de combat conditionning de Matt Furey.
Dans sa "méthode", il propose le "Royal Court", qui est un enchaînement de squats indiens, de pompes indiennes et de pont inversé.
Simple, accessible à tous (et toutes) et...plus intensif qu'on ne pourrait le croire mais à la portée de toute personne un peu motivée.
Salutations
Dan

29 juin 2015 à 15:35:54
Réponse #1

Troll

Bonjour,

En naviguant un peu au hasard sur le forum, j'exhume ce topic. C'est un programme intéressant que tu proposes ici, car aussi complet qu'intense, bien qu'il paraisse facile.

Pour "compléter" le post précédent et respecter le programme initial, il s'agit de faire le plus rapidement possible:
500 squats indiens + 50 pompes indiennes + tenir 3 minutes le pont inversé (si on en croit le lien suivant). Cela pourra peut-être plaire à celles et ceux parmi nous qui veulent compléter / modifier leur routine.

Il permet de travailler tout le corps (aussi bien en force que flexibilité). On peut faire plus cardio si on va vite ; plus puissance si très lentement ; etc... c'est donc assez modulable ;)

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

17 juillet 2015 à 11:19:17
Réponse #2

Troll

Bonjour,

En cette période de vacances, peut-être que certain(e)s voudront continuer de s'entretenir un petit peu.

Je voudrais donc enrichir les posts précédents avec un training faisable à mon sens partout, rapide, simple, fonctionnel (comme d'habitude donc) et ne nécessitant pas de matériel

Voici le lien.

Il s'agit du programme "Convict Conditionning", ou "L'entrainement d'un détenu" dans sa version française,  de P. Wade. La finalité dudit programme, lorsqu'on le suit intégralement, est d'arriver à maitriser : les pompes poiriers, à un bras, le pont, les tractions à un bras, squats à une jambe, relevés de jambes suspendues. Le programme est donc complet et n'est pas dans une logique de bodybuilding. Il vise exclusivement le développement de la force fonctionnelle.

Le lien ci-dessus donnera la progression pour chaque exercice.

Ce programme, même s'il ne contient pas de cardio, aidera à conserver / développer une certaine force utile.

Pour le cardio et les courageux après la séance, pourquoi ne pas envisager un protocole Tabata avec des "Bastard Burpees" (burpees classiques avec pompes sauf qu'au lieu d'un simple petit saut en fin de mouvement, on saute carrément façon montée de genoux).

Bien à vous,

Troll

PS: lien en mode "normal" si un bug traine: http://www.4hourlife.com/wp-content/uploads/2012/08/Convict-Conditioning-Progressions-Wall-Chart.jpg
Semper potest proficio

22 juillet 2015 à 21:11:11
Réponse #3

jean1966

Bonsoir à tous, je vous lis souvent mais j'écris peu.
Ce soir je voudrais vous présenter un petit bouquin et une pratique que j'ai trouvé sur un forum de préparation physique.
Cela s'appelle le CROSS-OPS. https://www.crossops.fr/
Il contient plein de routines uniquement avec le poids du corps.
Je ne fait pas l'éloge de ce manuel mais uniquement pour le présenter à ceux et celles qui souhaite découvrir des méthodes différentes.
Bon courage et bonne été à tous.
@+

22 juillet 2015 à 21:22:45
Réponse #4

Hurgoz

"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

22 juillet 2015 à 22:10:08
Réponse #5

jean1966

OUPS  :-[
tout a fait c'est cela. Moi y'en avais pas vus !!!
Merci pour le rappel.
Bon entrainement quand même.  :)

22 juillet 2015 à 22:12:32
Réponse #6

Hurgoz

Au moins il y a maintenant un lien entre les deux posts ;)
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 août 2015 à 21:36:02
Réponse #7

Boris

Bonjour

En dehors des entrainements hebdomadaires dans mon club (jjb), je fais du cardio quand je peux en mode tabata après une bonne partie échauffement ou des séries d'exercices a répéter plusieurs fois. Tout en poids de corps. J'ai pas de place chez moi pour beaucoup de matos.
Sinon, de manière quasi quotidienne, je me fais une session de gainage avec des exos qui durent 15 sec, j'alterne environ 60 exercices ce qui fait a peu près 15 minutes. J'y intègre quelques mouvements de yoga que j'ai glané au hasard de vidéos, des mouvements de gainage variés. C'est assez dynamique.
J'ai augmenté progressivement les mouvements et je fais attention aux mouvements et a avoir une bonne posture.
Bref, ca me va bien comme exercice physique avant d 'aller au taff...

14 février 2016 à 11:57:16
Réponse #8

Troll

Hello,

A ceux qui cherchent un programme simple, poids du corps, sans matériel, voici une idée donnée par Mr Chad Waterbury:
- 15 jump squats
- 15 "judo push ups" (comprendre "diver push ups")
puis 14 squats, 14 pompes, etc...

Selon les principes de C. Waterbury (finalement pas si éloigné de Lafay), les temps de repos doivent être cours.

Je vous laisse également un descriptif des principes d'entrainement de ce monsieur.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité